Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REVOX A77 Problème sur un vu-mètre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion REVOX A77 Problème sur un vu-mètre
Bonjour,
Heureux possesseur d'un REVOX A77, j'ai depuis peu un problème.
En effet, lors de la mise sous tension, les deux vu-mètres font un aller/retour mini-maxi et ce depuis toujours.
Maintenant, j'ai celui de droite qui reste bloqué au maxi.
Certes, une pichenette sur la façade et il revient en position 0, mais c'est pas normal.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
Quelqu'un peut-il m'orienter ou m'aider pour trouver la solution ?
Par avance merci.
Cordiales salutations.
2
Si c'est un problème mécanique, ce pour quoi je penche vu ta description des symptômes) (l'équipage mobile du VU qui coince) c'est probablement cuit car la construction des VU du A77 est vraiment merdique, c'est le gros point faible de cette machine selon moi. Tu peux toujours l'ouvrir avec délicatesse et voir si l'aimant n'a pas besoin d'un petit point de colle à un endroit stratégique (à appliquer avec extrême prudence et précision!) qui permettrait de recentrer tout ça.
Sinon tu peux essayer d'en trouver un en occasion, mais c'est rare et ça se vend à prix d'or...

Quoiqu'il en soit une petite revision et recap ne lui ferait pas mal. Les vieux condos des A77 sont réputés faibles à juste titre, souvent ils ont beaucoup déviés de leur valeurs initiales et sont parfois "dangereux" pour la machine, notamment les Rifa et Frako. Pleins d'infos sur le web là dessus.
En recappant et en calibrant la machine, tu devrais pouvoir éviter que tes VU prennent un "coup" au démarrage...

3
Bonjour Thomas,
Effectivement je pense aussi à un problème mécanique et il provient probablement de cet à coup répété au démarrage.
Je vais regarder les condos de la carte qui en sont peut-être à l'origine.
Merci pour tes conseils, cela me conforte dans la démarche à entreprendre.
Cdt