Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement Revox A77

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
1 Problème enregistrement Revox A77
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'un revox A77 révisé. Je ne l'avais pas utilisé jusqu'a aujourd'hui ou je le sort pour faire quelques enregistrements. Seulement voilà, sa enregistre quedal....

Je m'explique: Je voudrais enregistrer quelques pistes de synth d'ableton sur le revox, j'ai donc configuré mes fiche 7 et 8 de ma carte son en sortie, je configure ma piste ableton sur ces sortie 7 et 8 stereo qui sont directement reliées aux entré MIC CH 1 et MIC CH 2 sur la face avent du revox... tout les niveaux a fond (pour tester vu que je n'entend rien) le premier bouton sur "stereo" le deuxième sur "input" et biensur les deux boutons rouge a coté des VUmetre enfoncé (Channel 1 et Channel 2)..... Résultat la bande est bien effacée aux endroits ou j'ai enregistré mais on entend rien de cet enregistrement.

J'ai essayé de brancher une sortie mono de ma carte son avec un cable 1Jack>2Cinch sur l'entrée "Aux Input" derrière le Revox. mis les deux levels sur Aux mais le résultat est le même.... sa efface mais sa enregistre quedal.

Je suis un sacré noob avec ce Revox, j'espère que c'est du à mon manque de connaissances et pas à la machine qui serait défectueuse.

Quelqu'un à t'il eu le même problème?

:oo:
2
Je ne possède pas la machine en question, mais ne peux que te conseiller la saine lecture que constitue le mode d'emploi, téléchargeable ici :
http://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/Revox.php (Revox-A-77-Owners-Manual )... Bon courage !
3
Puisque vous dites que la bande est effacée celà signifie déjà que la fonction 'Record' de votre A-77, est en parfait état. Mais il reste ensuite à pouvoir faire un contrôle efficace, pour savoir s'il est état d'enregistrer (et donc reproduire) de la modulation !
Il faut donc, tout d'abord commencer par le plus simple. C'est à dire: Utiliser une source modulation dont est complètement sûr qu'elle fourni un signal. Comme par exemple la sortie d'un lecteur de CD. Et la brancher sur l'entrée 'ligne' du Revox. On doit pouvoir constater si les aiguilles des Vu-Mètres bougent .
S'ils ne bougent pas, quel que soit le niveau du réglage des potentiomètres de volume du Revox, c'est qu'il y a effectivement une panne dans les circuits d'entrée du Revox.
Si les VU-Mètres bougent.... C'est que votre problème vient uniquement d'un problème au niveau de la connectique de votre signal en provenance de la source de votre système de carte extérieur.
Voilà toutes les étapes préliminaires, à effectuer pour faire un contrôle correct.
J'attend vos commentaires et résultat.
lezed-suisse / Philippe Zumbrunn à Neuchâtel en Suisse,
phz@net2000.ch



4
Effectivement fallait que j'essaye avec un autre appareils en entrée... :oops:
J'ai branché un synthé directement en entrée et on l'entend parfaitement....
Merci lezed-suisse

Par contre maintenant je suis encore plus paumé si le problème viens de la carte son ou de la configuration d'ableton... je vais voir les manuels :???:
5
Bonjour à tous

j'ai un Revox A77 depuis quelques mois et depuis quelques jours, j'ai un problème lors de l'enregistrement.
je m'explique:
La source une platine vinyl en entrée Aux input, lors de l'écoute sur le sélecteur Imput le son est parfait.
Lorsque j'écoute le son en IEC (son enregistré sur la bande)le son est pas térrible et il manque une piste, j'ai qu'un channel enregistrer sur la bande.
j'ai remplacé la carte Applicateur d'entrée,rien de change.
Ensuite j'ai croisé les cartes amplificateur d'enregistrement rien ne change il manque toujours un channel sur la bande.
Je suis à court d'idées.
merci d'avance pour vos réponses
6
Tout d’abord bonjour à tous.
Désolé de m’incruster ainsi dans la discussion… Mais peut être quelqu'un pourrait éventuellement me fournir une piste concernant mon REVOX B77.
Je ne l’ai plus utilisé depuis près de 2 ans… Je n’arrive plus à effacer la bande et à enregistrer dessus. Lorsque j’appuie sur la touche « REC+ PLAY », les voyants rouges ne s’allument pas et au lieu d’enregistrer, j’entends la musique qui était déjà enregistrée sur la vielle bande à effacer.
Merci pour votre aide