Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Probleme de galet presseur

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 937 vues
  • 5 followers
1 Probleme de galet presseur
Salut,

Hier j'ai nettoyé un B77 MKII que j'ai recemment récuperé et après le depoussierage de rigueur, j'ai nettoyé les têtes de lectures.

Ensuite je l'ai mis en route et alors que l'avance et retour rapide fonctionne sans probleme, la lecture ne marche pas :(

J'ai remarqué qu'il y avait le "galet presseur" (je pense que c'est comme cela que ca s'appelle) qui ne pressait justement pas assez la bande contre le mecanisme qui l'entraine. donc pas de lecture.

- Est-ce un pb courant sur ce genre de machines?

- Est facile àchanger soi-même?

- Ou peut-on le faire réparer sur Paris?

Merci d'avance!
2
Salut

C'est certainement un problème mécanique, l'électro-aimant du galet qui "colle" mal, ou un ressort fatigué.
Tu peux faire un tour à la boutique "The Sound Factory", rue Duperré dans le 9ème. Tu demandes Loïc, il connait bien ces bécanes. Eventuellement dis-lui que tu viens de la part de Manu...
3
Ok :D:

Merci beaucoup, je pense y aller tout à l'heure!

A+
4
Bonjour, :furieux:
j'ai récupéré un B77 MKII qui a vécu de longues heures en radio qui avait souffert..., je l'ai totalement désossé, nettoyé, testé, réglé; malheuresement subsiste ce problème de galet presseur combiné avec cet électro-aimant, la force n'y est plu, la bande patine.
As-tu trouvé réponse au problème chez "Sound Factory" ou autre??
merci de la réponse. :oops:
5
Désolé, je ne maitrise pas assez la question pour te répondre, j'ai eu la chance de dégoter un b77 en bon état, j'ai une connaissance très limitée de sa maintenance.

Bon courage!
6
Perso j'ai reussi a degoter un galet presseur sur un autre magneto (un A77 en tres mauvais etat) et je me suis depané comme ca. je n'en connais pas beaucoup plus sur la question. courage

ian

7
On trouve le service manual - en anglais - du B77 sur internet, au cas ou tu ne l'aurais pas.


http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2&searchstring=B77+MKI+%2F+MKII

peut etre çà peut t'aider.
Bonne chance
8
Si tu es certain que ton galet presseur est fichu ce n'est pas compliqué d'en trouver un neuf sur Ebay, j'en ai acheté un il y a deux semaines;

Mais dans la description de ton souci je sentais plus un problème d'ordre mécanique non?
9
Bonsoir,
Après avoir mis un galet (et ses rondelles) neuf, il y aurait 2 points à regarder :
1/ Les réglages (alignement, butées, tirages) de l'électro.
(ainsi que sa "liberté de mouvement)
2/ Le bon "courant" qui y arrive !
Tout cela est dans la doc technique. Je tâche de communiquer les adresses sur ces Forums dès que je remet la main dessus.
A+
Patrick.