Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Revox B77 : Levier d'enregistrement cassé

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 230 vues
  • 8 followers
1 Revox B77 : Levier d'enregistrement cassé
Bonjour à tous,
C'est un grand jour : je viens d'acquérir un Revox B77 :aime: !! Malheureusement le levier d'enregistrement droit est cassé :((( . J'ai réussi à enfoncer une vis dans ce qu'il reste de plastique, ça marche :8) , mais c'est quand même très provisoire. Est ce que qq'un sait comment ça se remplace :???: ? J'en vois en vente sur ebay, le pb est que c'est pas du tout accessible dans l'appareil ! :furieux:

Une 2ème question, qui j'espère n'est pas trop bête :oops: : est ce qu'une télécommande de A77, peut servir pour le B77, peut on essayer sans risque ?

Sinon je suis à la recherche d'un variateur de vitesse externe. :)

Merci d'avance
Laurent
2
Je viens d'en changer deux, je confirme que c'est assez galère, il tout faut démonter depuis l'arrière. Si ça marche comme ça, reste comme ça... Moi je les ai changé pour vendre la machine sinon je l'aurais pas fait...

www.lesousmarin.net

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
C'est donc ce que je craignais : c'est la galère, je ne savais pas s'il fallait attaquer par l'avant ou l'arrière, il faut donc démonter toutes les cartes électronique etc ... ?
Pour la télécommande c'est définitivement non : le nb de broches n'est pas le même (je n'avais pas essayé avant de poser la question, désolé).
Sinon je suis toujours à la recherche d'un variateur de vitesse externe.
merci encore sonpepere.
Laurent
4
Le mien aussi, les deux switch rec sont cassés. J'ai demandé chez MVT combien ils prenaient pour les changer : 230€ !!!!! Je trouve ça clairement abusé.... Donc soit je le ferai moi même soit ça restera comme ça !

-jeremy-

5

230 euros icon_exorbite.gif

Personnellement, je te conseil d'investir une centaine d'euros dans un autre B77 (low speed, en panne, etc...) pour avoir quelques pièces à disposition. Les leviers sont vraiment un problème car très fragile, j'en ai cassé deux moi aussi.

Bref, mise à part tout ce qui est réglage, étalonnage, etc enfin ce qui nécessite de faire appel à un professionnel, le mieux encore et le plus économique est de palier à tes problèmes tout seul. Donc soit tu te trouves une machine pas cher pour des pièces soit tu les cherches sur le net, bon là par exemple tu as un levier sur Ebay.us dans les $60...

Pour le démontage, soit très méticuleux, je prenais des photos au début, car tu vas devoir débrancher entre autre des cosses qui auront les mêmes couleurs. Même si c'est gratuit, pour tout ce qui est électro/mécanique et comme une bonne voiture, c'est bien d'apprendre et de voir comment ça fonctionne ! Profite en pour nettoyer les contacts.

Pour le variateur de vitesse, il me semble qu'il y a un schéma qui traîne sur le net pour faire varier la vitesse en faisant une modif sur le pcb "capstan speed control".

Voilà, bon courage !

Benjamin

6
Merci pour ces conseils judicieux.
Bonne soirée.

-jeremy-

7
bonjour a tous
je cheche des commutateur tape/input pour un b77 quelqu'un en at'il avendre si oui je suis preneur
ou connaissez vous qui en aurait a vendre
merci de me contacter par mail a l'adresse suivante : jptupet@orange.fr
merci d'avance
8
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas au bon endroit. Je viens de voir que "loran.d" semble à la recherche d'une télécommande pour un B77. J'ai vu passer il y a pas mal de temps une télécommande filaire Revox sur ebay, je crois. Elle s'est vendue à un prix à mon avis bien élevé dans l'absolu et pour les services qu'elle peut rendre avec ce fil qui doit traîner et dans lequel on se prend sûrement les pieds en permanence. Personnellement j'ai trouvé au USA une télécommande sans fil conçue par un ingénieur en électronique. Elle fonctionne avec un petit boitier que l'on branche sur le B77 et une télécommande de téléviseur modifiée. Tout cela est même livré avec une pile. Cette télécommande a fonctionné dès son branchement qui prend 2 minutes. Elle permet : lecture - enregistrement - avance et rembobinage rapide - et cerise sur le gâteau une vraie fonction PAUSE. Pas besoin de maintenir le doigt sur le bouton comme avec le système Revox. Il faut juste un peu de pratique pour réussir à obtenir la fonction enregistrement à tous les coups. Et le prix, me direz-vous ? Il est au environs de 75 euros. L'envoi a été de plus très rapide. Je crois que cette télécommande est toujours en vente sur ebay.
Voilà, si j'ai pu rendre service à quelques possesseurs de B77.
orion_43
9
bon tuyau, je vais voir ça... :bravo: merci.
Cela dit, la télécommande à fil dispose également d'un bouton pause à blocage (comme partout ailleurs... revox s'est singularisé pour le coup, mais c'était déjà mieux qu'avec le A 77 qui en plus n'avait pas de freins de bande pour passer de << ou >> à > !
Cela dit, qu'elle soit filaire ne pose pas de problème en studio pour une utilisation pro : c'est plus fiable, pas d'interférences, pas de piles à changer ou d'accu à charger, et le câble est suffisamment long (5 m ou 10 m selon la version) pour pouvoir courir à l'abri dans une goulotte ou derrière le matos.
De toute façon, vu mon âge, j'ai d'abord connu les télécommandes à fil (même pour les tuners, comme le Schneider 7007)... Cela dit, un de mes chats avait grignoté la telco d'un de mes B 77 :((( c'est le seul défaut du fil !
Up the irons
10
Cela dit, pour compléter, il existe depuis une dizaine d'années déjà un petit module électronique aisé à installer qui permet d'avoir un bouton de pause "à mémoire", soit un appui : pause, un second appui : pause libérée...
43 euros seulement sur ebay. ça se passe ici : https://tinyurl.com/khovll8
Up the irons