Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Conseil pour achat bandes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
1 Conseil pour achat bandes
Bonjour je voudrais racheter des bandes pour mon revox en sachant que je n'ai pas de nab, pourriez vou m'aider dans mon choix car je suis un peu perdu :

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=94796c58b0a531c1ac37ff6ebd3098b9&sw=bandes
2
Ce qu'il te faut c'est de la bande un quart de pouce ( ¼" ). La qualité doit faire varier le prix. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
N'importe kel 1/4 standard irait alors. merci Jeanphi
4
Salut,
Je ressuscite ce fil de discussion.
De nos jours, trouver des bandes ne pose plus de problème. On trouve son bonheur chez Thomann et RTM produit des bandes d'excellentes qualité... française !
Acheter des bandes d'occasion, vendues à des tarifs ridiculement hauts, ne se justifie plus et nos magnétos en sont ravis.
Perso, j'utilise la LPR35 mais je trouve qu'elle favorise trop l'effet d'écho de spire en spire (même si je stocke mes bandes à l'envers). J'ai aussi testé la SM911 qui est bien meilleure à ce sujet... mais elle est beaucoup plus épaisse et une bobine de 26cm dépasse à peine l'heure d'écoute en 19cm/s.
Il me faut tester la LPR90 qui m'a été recommandée par un commercial de RTM...
J'ai appris à ce sujet qu'ils étaient en train de réfléchir à remettre en production de la bande pour cassette audio...
Cordialement,
Joël

Joël Pince