Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1007
Revox B77 MKII

Sujet Sos probleme sur REVOX B77 MKII

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sos probleme sur REVOX B77 MKII
Bonjour,
je viens de lire tous les avis et conseils donnés par les uns et les autres et j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour le problème qui concerne mon REVOX B77 MKII que je viens de réveiller après près de 10 ans d'un long sommeil dans ma “ piéce à musique“ .
Voilà donc : je l'ai branché et tout marchait parfaitement. je réécoute quelque vieux mixages studio faits sur bandes Agfa, Basf et ... Ampex ... et là les têtes s'encrassent et tout devient sourd .
normal l'Ampex a toujours déposé car elle vieillit mal .
j'arrête donc et commence un nettoyage des têtes et guides avec alcool et coton tiges et là :
GROSSE ETOURDERIE ET FAUTE GRAVE DE MA PART !!! javascript:emoticon(':(((')
J' OUBLIE D' ETEINDRE LE REVOX ET je tente de nettoyer le guide métal gauche avec chiffon imbibé d'alcool et TOURNEVIS METAL >>> CONTACT AVEC UNE CONNEXION DE LA TETE DE DETECTION DE FIN DE BANDE ET BOOM COURT - CIRCUIT ...
Le revox est allumé mais ne démarre plus , je pense avoir flingué la tête de détection .. J'ai contrôlé au Metrix et pas de valeur en ohms .. alors que sur un vieux A77 HS elle donne 1,65 ohm ( mais c 'est pas la même tête non plus ... )
Comment puis je la réparer ?? peut on t'on faire un pass_by et faire tourner le revox sans detection de fin de bande?? ( j'ai un mix de 1979 à copier sur mon mac ) ou alors où la commander ??
Merci de votre aide.
Jasoo ( 77 ) :(((
Michel
2
Bonsoir,
:oo: Parle-t-on de la même chose ?
Sur mon Mk II le système de détection est optique : Led Infra-rouge, et de l'autre coté de la bande capteur infra-R.
:lol: Si il s'agit du même montage il faudra sans doute changer un ou quelques uns de ses constituants ... Démontage, dé-soudage relativement délicat et remplacement. Toutefois ce que tu mesures, selon le coté est plus l'impédance de la source d'alimentation de l'émetteur, ou le circuit d'entrée du capteur [Il y aurait lieu de craindre une panne de l'alimentation, coté émetteur, par exemple] Essaies de me photographier (ou dessiner) la (les) zone(s) touchée(s), que je puisse mieux situer, me faire une opinion plus précise, et enfin replonger dans les dossiers techniques de ces machines.
:non: Je ne viens plus trop sur ce forum, mais j'ai tord, je sais ....La preuve !
A+
Pat.
Patrick.
3
Bonsoir,
J'ai reçu votre message sur mon Outlook... J'aimerais bien pouvoir vous aider mais je ne sais pas quoi vous dire...
Bonne chance. Au pire il faudrait aller chez Revox tout en prévoyant de travailler plus pour gagner plus... Il le faudra!

Je ne saurai jamais pourquoi vous avez mis un tournevis dans un endroit ou il faut être plus délicat qu'avec un sexe de femme (si vous me permettez un tel écart de langage).

En tout cas, croyez-moi, je vous souhaite de trouver une rapide et peu onéreuse sortie à votre mésaventure.

Cordialement.
4
Bonsoir Firulete
Salutation aux lecteurs ...
:) Le dépannage d'un Revox est plutôt "facile" car, pour un technicien (en électronique, voir en mécanique) les documents techniques sont disponibles. Les mesures sur les circuits relativement aisées, et les schémas sont pour l'essentiel en composants "discrets" (Diodes, Transistors, Résistances, Condensateurs ..) et se trouvent relativement facilement. (Pour la mécanique aussi, mais il faut surtout un peu plus de moyens de recherche, je sais, je viens de faire pour mon mien ...)
:| Errare humanum est ! Quoi qu'il en soit, le nerf de la guerre sera toujours l'argent car, que ce soit le technicien, la pièce, ou les 2, il faudra sans doute mettre la main à la poche !
:clin: En attendant, le guide "gratuit" que je prétendais fournir concerne le diagnostic de la panne (Non Je ne m'appelle pas Dr House) et pas forcement le dépannage proprement dit, à moins que ce B77 Mk II puisse s'offrir un voyage sur la côte d'Azur, mais alors ce sont les frais connexes qui risquent de grimper ...
NB dans ce cas, je serais heureux de rendre ce service, mais je ne pourrais quand même pas tout deviner par un coup de baguette magique.
A+
Je vais faire dormir les Yeux ...
Pat.
Patrick.
5
Bonjour et merci de vos réponses pratiquement immédiates.
Alors en réponse à Firulete : j'ai utilisé un tournevis avec au bout un chiffon imbibé d'alcool pour essayer d'enlever dépot de bande sur le guide métal rond et qui résistait au nettoyage avec coton tige ... travail de brute , je sais maintenant .. Pour Fofo06 ( Pat ) je vais faire une photo du bloc de tête pour montrer où s'est passé le court circuit . et effectivement le système de détection est optique : led et capteur infrarouge .. c'est sur la connexion gauche de la led que je touché avec le tournevis ...
Puis je shunter la led pour qu'elle donne l'info de fermeture du circuit? et que le revox tourne le temps de faire une copie nécessaire et urgente ???
si non où puis je trouver la référence , je pense pouvoir la changer moi même javascript:emoticon(':lol:')
En tout cas merci encore de votre aide précieuse
Michel
Michel
6
Re bonjour
je voudrais insérer les photos du bloc de tête .
Mais je ne trouve pas la manip pour inclure les picts dans ce message
Comment fait on ???
j'ai un mac PowerBook

Merci
Michel
Michel
7
:) Bonjour jasoo,
Salut à tous les (Heureux ?) lecteurs de ces Forum ...
Je ne sais pas comment se présente sur un mac PowerBook l'interface de réponse. Sur nos PC, lorsqu'on a appuyé sur le bouton "répondre" apparait en haut du cadre intitulé "Votre message" une série de bouton dont au milieu "IMAGE" !
C'est la (en début de ligne de préférence) qu'il faut appuyer :
Mais il faut au préalable télécharger la ou les images sur le site (voir votre profil ou votre compte ..je ne sais plus le terme) ou sur un prestataire en ligne. Il n'y aura plus qu'à recopier l'adresse de l'image, puis fermer par [/img] comme dans l'exemple proposé lorsqu'on survole le bouton avec la souris.
:idee: Avant tout pensez à réduire la taille des images (le plus grand coté à 800 points est largement suffisant. le cas échéant un coup de recadrage peut aider avant la réduction de la résolution.
Bonne continuation, je vais casser la croute, et dépanner l'ordi. de ma femme !
A+
Pat
Patrick.
8
:oo: Re
J'ai oublié une autre voie de transmission possible.
(Théoriquement sans danger)
Utiliser ma vieille boite (mail) pendant ses derniers jours de validité :
insector[arobasse]club.fr
Je suppose que les intelligences humaines qui parcourent ces forums sauront traduire, et recopier dans la case du destinataire, tandis que les robots qui extraient les adresses des forums seront un peu plus gênés pour la reconnaître !
:fleche: A+
Patrick.
9
Bonsoir fofo_06,
Je vous ai emailé les photos du bloc de tête car suis pas parvenu à les insérer dans ce message.
Cordialement
Michel

[/img]
Michel
10
:lol:
Bonsoir jasoo,
:) J'ai bien reçu les photos. Je pense que le tournevis a du toucher, soit entre les 2 broches de la chose, soit plus surement entre l'une d'entre elles et la masse. (Laquelle des 2 ?) Je regarde tout à l'heure dans ma documentation ce que cela a provoqué, mais je pense pouvoir aider à un redémarrage provisoire.
Attention toutefois Il ne faut jamais utiliser un instrument métallique (du moins en acier) autour des têtes. On risque des rayures dramatiques et fatales, et en plus une magnétisation résiduelle sur les têtes et le chemin de bande ...!
:oo: Je m'aperçois que cette brave bête n'a pas du être soignée (état des écrous en laiton - beurk :non: !)
A+
Patrick.