Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1013
Revox B77 MKII

Sujet Cablage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage


Bonjour, je voudrai profiter du son particulier de cette machine, tout en continuant à enregistrer sur mon protools.

Comment dois je le cabler ?

J'envoi le mix dedans et je ressort pour rentrer à nouveau au PT ? où dois je l'insérer qqpart ?

 

Merci

 

2

c'est ça, tu envois tout le mix ou bien tu envois des sous groupes du style, drums, basse+kick, guitares, claviers, choeurs etc...

sur chaque piste tu mets un bip ou plutôt un son de hit hat fermé et bien sec 2 secondes avant le start (par exemple) et tu recales toutes tes pistes traitées à l'echantillon pret.(maxi zoom de chez maxi zoom...)

Vitesse max sur ton revox.

Par contre, il faut des têtes pas trop vieilles, que la bécane soit bien azimutée et surtout trouver des BANDES NEUVES!!!!! pas évident de nos jours (cf un de mes potes représentant de Maxell-France).

Si tu regardes vers les US, il y a parfois des fins de stock..... Si t'ens trouves, achetes-en un Max......

voir aussi les démagétiseurs de bandes d'occasion, ça te fera économiser des têtes d'effacement.

 

Amicalement

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 11:50:46 ]

3

en tout cas ton idée reste intéressante. bravo

4

Ben en fait un pote veut me donner son B77 mkII qu'il a toujours gardé chez lui et il a très très peu servi il a en plus lé télécommande et un bon stock de bandes, y compris des neuves... Beau cadeau non ?

5

et gros merci pour ta réponse icon_bravo.gif

6
Un super cadeau!!!!! Prends en bien soin....
Bon son. ;)
7

J'ai essayé cette technique sur mix d'un groupe qui est passé au Studio. Le problème c'est que même ayant une machine super bien calibré l'utilisation en mix comme un effet externe est pratiquement impossible sans avoir un décalage temporel, déviation de phase... Voir varaiation rythmique (même légère c'est déja trop).

Au final j'ai juste passé le son Revox en Stop/Playback input et le son était déja sympat en poussant les entrées.

De plus UA vient de sortir un plug superbe autou de Studer et je pense que le crénau effet sonore va définitivement passer du côté soft... Pour ce qui est d'enregistré un groupe... avec un vrai 24 pistes Studer ou Otari... les utilisateurs de ces belle machines ont encore quelques années devant eux.

8
Citation
" les utilisateurs de ces belle machines ont encore quelques années devant eux."
Ben non justement, y a plus de stock-bande nul part...
Pour ce qui est du glissement, Ca dépend de l'état de la becanne, j'ai fait Ca avec un Sony 1/4 pendant longtemps. C'est sur que c'est plus évident avec un piste Time-code sur le magnéto. L'intérêt étant non pas de passer a travers mais d'utiliser le support bande.
Amicalement.
9
J'ai même deja fait ça avec un magnéto VHS HiFi pro... Sur 4'30 c nickel!!
10

justement  visiblement la fabrication a recommencé

 

https://www.thomann.de/fr/bandes_bobines.html