Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Besoin de votre aide

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
1 Besoin de votre aide
Bonjour
Un ami possède cette machine.
Depuis environ 20 ans j’essaye de la lui acheter mais il la gardait jalousement.
Il y a 7 ou 8 ans il m’a dit qu’il allait me la donner ...
Il a eu hélas quelques ennuis de santé et aujourd’hui en lui rendant visite il m’a dit « tiens j’ai un cadeau pour toi »
Il me donne son B77mkII avec la télécommande et 3 bandes...
Il l’avait acheté car il s’etait monté un home studio broadcast chez lui et il a vraiment très très très peu servi. On dirait qu’il est neuf !!!
J’adore le son de cette machine mais je suis une poutre je sais même pas monter une bande... sans parler de la technique de montage où il découpait la bande et faisait l’enchaînement au scotch...
Si vous avez des liens vers des sites qui expliquent tout ça je suis preneur...
Merci
Arnaudrevox-b77-mkii-2568673.jpeg

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 20:36:05 ]

2
Salut.

Le lien vers les docs avec un certains nombres d'infos:
https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/B77-MKII/medias/autres/
3
Merci Oui j’ai vu j’ai téléchargé... je suis également preneur d’astuces etc.... Merci Arnaud
4
Il faudra changer les condensateurs d'alimentation qui ont tendance à cramer après 30 ans d'utilisation.

C´est sans danger.

5
En fait la personne qui l’avait s’en est extrêmement peu servi. Franchement peut être 200h maximum !!! Y a-t-il un moyen de vérifier si ces condensateurs sont usés ou non ? Merci
6
Sans être alarmiste et comme il se dit sur les forums de maintenance du b77, ces condensateurs d'alimentations sont des "bombes à retardement". Ils sont de couleur jaune or et ont la forme d'un morceau de sucre en un peu plus fin. Il font un pont de connection tout de suite derrière la prise d'alimentation 240 V.

C´est sans danger.

7
bonjour Nonolepiano


première chose a faire avant de faire tourner une bande, nettoyez les têtes magnétiques et les guides bande avec de l'alcool a brûler et des cotons-tiges. Apres avoir installé votre bande, faite un allé-retour en vitesse rapide et regardez si la vitesse reste constante; si c'est le cas, ne vous inquiétez pas sur les condos Mon B77 a 42 ans d'age et ses condos sont toujours en bon état
Vous avez d'autre questions ?? n'hésitez à les poser, je vous répondrais avec plaisir
8
Bonjour,
Je ne connais pas non plus l’age du mien, un B77 (2 pistes) 19/38. Mais qu’est-ce qu’il est bon !
Joel

Joël Pince

9
Je viens de commander une courroie crantée pour le compteur car elle a séchée avec le temps... Merci pour vos aides Arnaud
10
Salut!
Je l’ai fait il y a un an. C’est très facile an changer. J’aimerais bien aussi, mais est-ce nécessaire, un roulement à droite du chemin de bande.
Celui de gauche tourne alors qu’à droite il est fixé, ce qui doit occasionner un frottement qui serait évitable en mettant un roulement.
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?
Joel

Joël Pince