Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1021
Revox B77 MKII

Sujet Potentiomètres de niveau d'enregistrement

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
joel31800

joel31800

55 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 30/06/2019 à 15:22:20
Bonjour,
Mes potars de niveau d'enregistrement 1.177.200.02 (référence du manuel de réparation) craquent un peu et j'envisage, après avoir utilisé la bomba magique qui ne résoud le problème qu'un temps, de les remplacer.
Sur la baie ou le coincoin, ils sont vendus à des tarifs prohibitifs de 60€ l'unité, et encore en stocks d'époque qui ne garantissent donc pas une absence d'oxydation.
Connaissez-vous un moyen de trouver ces pièces en neuf ?
Cordialement,
Joël

Joël Pince

joel31800

joel31800

55 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
2 Posté le 02/05/2020 à 11:33:04
Bonjour !
Je me réponds à moi-même, ce qui est un pléonasme.
Il n'y a pas de potentiomètres neufs. La bombe magique que j'ai utilisée a résolu le problème et cela fait quelques temps que ça dure. Mais il faut ouvrir la bête, ce qui n'est guère compliqué... Donc, deux coups de pschitt et ça fonctionne. Cet engin est dur à cuire.
Joel31

Joël Pince

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:33:24 ]

zebulon38

zebulon38

51 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
3 Posté le 05/05/2020 à 08:24:19
Bonjour pour les potentiomètres du B77 il est possible de mettre des modèles neufs d'aujourd'hui (et étanches de super qualité) à condition de sacrifier l'aspect de la façade. J'avais commencer à dessiner une façade de mon acabit (qui remettait en cause certaines dispositions des commandes) et même une tentative de déporter toutes les commandes excepté le changement de vitesses, n'étant pas assez calé pour "électroniser" le multi-contacteurs rectiligne interne ! mais c'est possible. De plus, la refonte des cartes électroniques n'est pas inaccessible et permettrait de remonter vers le haut toutes les caractéristiques audios et remplacer l'oscillateur "HF" par un VCO numérique piloté par le tachymètre pour enregistrer quelques soit la vitesse de la bande (Hendrix l'avait fait). Ces transformations impliquent un réglage complet de toutes les cartes selon de manuel d'instruction !
le problème insoluble ; les têtes, elle ne sont plus fabriquées, en tout cas je n'en ai pas trouvé sur la toile.

C'est le coût total qui m'en a empêché ! un projet commun ? pourquoi pas... :o)
joel31800

joel31800

55 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
4 Posté le 05/05/2020 à 11:30:37
Salut,
C'est vrai que ce serait cool de constituer un club national voire plus des possesseurs de REVOX B77. Un peu à l'image des clubs de voitures anciennes. J'ai une Peugeot 403, le club est une mine d'infos incroyable via son forum, ses stages et ses stocks de pièces, anciennes et surtout neuves, refabriquées grâce à la force économique du club qui peut financer des petites séries de pièces.
Faire la même chose pour les REVOX serait génial. Il y a certes le forum d'Audiofanzine qui a le mérite d'exister.
Et je ne parle même pas du projet de "moderniser" le B77 en mettant à jour techniquement ses composants, ses cartes... En ce qui me concerne, je n'en ai nullement les compétences techniques.
Joel31
revox-b77-mkii-2958706.jpg

Joël Pince

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.