Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet B77 : insérer le dbx150 avant la boucle monitor

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 307 vues
  • 1 follower
1 B77 : insérer le dbx150 avant la boucle monitor
Bonjour à tous !
J'utilise mon B77HS avec un dbx150 afin de réduire le bruit de bande. Très efficace, voire même indispensable. Y goûter, c'est refuser de revenir en arrière. Cependant, le B77HS n'a pas de "sortie-entrée" pour réducteur de bruit. De sorte que mon dbx150, en ce qui concerne le câblage, se situe entre l'ampli et le B77HS.

Je résume :
1) la sortie de l'ampli vient alimenter mon dbx150 puis ça ressort vers le B77HS. Sur le dbx150, je peux faire passer le signal par le compresseur soit bypasser pour que le son de l'ampli non modifié parte vers le B77HS. Dans les deux cas (compresseur ou bypass), le signal entre dans le B77HS.

2) la sortie du B77HS vient alimenter mon dbx150 qui, soit décompresse, soit bypasse avant de repartir vers l'ampli.

La fonction monitor du B77HS n'est utilisable que si je bypasse le compresseur ; sinon j'entends le signal compressé, ce qui est une horreur. Du coup, en sortie du dbx150 (donc après l'étape 2), j'ai ajouté un ampli casque qui reçoit le signal, l'envoie vers le casque mais également le renvoie en bypass vers une sortie cinch reliée à l'ampli. Ainsi, j'ai ma fonction "monitor" externalisée, si j'ose dire.

Est-il techniquement possible de modifier le B77HS afin d' insérer le dbx150 directement dans le circuit du signal du B77HS afin de pouvoir utiliser le monitor interne ? Ainsi, si les cavaliers sont en place, le B77HS fonctionne normalement. Si les cavaliers sont enlevés, le signal transite par le dbx150. Comme le TEAC x10R (voir image).

But : me passer de l'ampli casque externe.

J'espère avoir été clair...
Portez-vous bien,

Joel31revox-b77-mkii-2956198.png

Joël Pince