Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Peut-on ajouter une vitesse ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
1 Peut-on ajouter une vitesse ?
Bonjour,
Une question bête : mon B77 mkii va partir en révision chez Magnéto-Shop dans les Alpes.
Est-il techniquement possible, tout en conservant le 19/38cm de lui adjoindre du 9,5cm ?
Je ne me sers pas du 38cm/s. Mais j'aimerais garder cette vitesse (sait-on jamais).
Mais j'aimerais avoir du 9,5cm/s.
Qui peut le plus peut le moins...
Merci de vos conseils !
Joel

Joël Pince

2
Salut ,
en tout cas , la réduire est plus simple que de l’augmenter .( en simplifié , une résistance sur l'alimentation du moteur , et un inter pour la mettre en oeuvre ) .

vois si la boite peut le faire .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 20:18:24 ]

3
Oui c'est relativement simple de faire varier la vitesse sur le B77 ! j'ai publié la manip avec laquelle j'ai obtenu ce résultat. Si ça intéresse quelqu'un me contacter.

Mais il y a une différence de taille par rapport à mon B77 en 9,5cm/19cm puisque en l’occurrence il s'agit d'un High Speed. Sera t-il possible de descendre à 9,5cm/s avec le Vario speed ? ou faudra t'il changer la gaine de diamètre sur l'axe du cabestan qui permet de doubler la vitesse du B77 en 9,/19cm en 19/38 ? il faut faire la manip sur le vario qui doit marcher !
Courage, la modif du Variateur interne est extrêmement simple. Je veux bien avoir des nouvelles du résultat
François

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 09:55:33 ]