Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 19:24:09Peut-on ajouter une vitesse ?
Bonjour,
Une question bête : mon B77 mkii va partir en révision chez Magnéto-Shop dans les Alpes.
Est-il techniquement possible, tout en conservant le 19/38cm de lui adjoindre du 9,5cm ?
Je ne me sers pas du 38cm/s. Mais j'aimerais garder cette vitesse (sait-on jamais).
Mais j'aimerais avoir du 9,5cm/s.
Qui peut le plus peut le moins...
Merci de vos conseils !
Joel
Joël Pince
BBmiX
8634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/06/2020 à 20:17:33
Salut ,
en tout cas , la réduire est plus simple que de l’augmenter .( en simplifié , une résistance sur l'alimentation du moteur , et un inter pour la mettre en oeuvre ) .
[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 20:18:24 ]
zebulon38
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 20/06/2020 à 22:16:53
Oui c'est relativement simple de faire varier la vitesse sur le B77 ! j'ai publié la manip avec laquelle j'ai obtenu ce résultat. Si ça intéresse quelqu'un me contacter.
Mais il y a une différence de taille par rapport à mon B77 en 9,5cm/19cm puisque en l’occurrence il s'agit d'un High Speed. Sera t-il possible de descendre à 9,5cm/s avec le Vario speed ? ou faudra t'il changer la gaine de diamètre sur l'axe du cabestan qui permet de doubler la vitesse du B77 en 9,/19cm en 19/38 ? il faut faire la manip sur le vario qui doit marcher !
Courage, la modif du Variateur interne est extrêmement simple. Je veux bien avoir des nouvelles du résultat
François
0
[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 09:55:33 ]