Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/997
Revox B77 MKII

Sujet Nouveau boitier en bois !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
1 Nouveau boitier en bois !
Salut à tous,

Je me suis payé un luxueux boitier bois pour mon B77. Je trouve que ça en jette pas mal ! A vous de me dire...
revox-b77-mkii-3043132.jpg
revox-b77-mkii-3043133.jpg
revox-b77-mkii-3043134.jpg
Eh ben, croyez-moi ou pas, j'ai l'impression que la bête rend un son encore meilleur. Et ne me dites pas que c'est psychologique, ça me fait tellement plaisir de le croire...

Joël

Joël Pince

2
Très joli
3
Bonjour
Qui fait ce type coffrage?
Merci
4
SAlut,
Je l'ai acheté chez www.techtrader.ch
Ils pratiquent des tarifs ahurissants mais les produits sont absolument nickel.
J'ai craqué pour le boitier ; c'est splendide.
Ils proposent aussi de quoi rhabiller tout l'avant mais pour ça il faudrait que je me coupe un bras.
Joël

Joël Pince

5
L'on comprend mieux en se rendant sur leur site et en regardant les images:


BG-PR99-color-editions.jpg



Le chêne dans toute sa splendeur love.gif _


design-case-4-M.jpg

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 10:08:55 ]

6
Ce Suisse est absolument hors de prix et pour tout. Ses NAB sont à 200€, ses PR à 5000€.
7
Les boitiers des Revox, recouverts d'un produit gris souris très difficile à faire disparaître si on veut repeindre l'objet après des années d'utilisation (c'est du vécu) ne sont pas très jolis, j'en conviens. Mais ! J'utilise des Revox depuis 1975. Ils ont toujours "fait le boulot". Je n'avais encore jamais entendu dire qu'un boitier en bois améliorait leurs performances sonores. Je ne sous-entends pas que cela est impossible, mais le fournisseur Suisse pratique des tarifs prohibitifs pour ne modifier que l'aspect extérieur. Il me semble qu'en dépensant une somme raisonnable on peut faire réviser un B77 2 pistes 19/38 cm/s par exemple, et améliorer plus sensiblement les résultats sonores. Il est vrai que mes moyens financiers modestes m'ont toujours conduit à "oublier" l'esthétique pourvu que les résultats sonores soient au rendez-vous. Loin de moi l'intention de polémiquer. Le boitier en chêne est très beau. Si on peut se l'offrir, et si le ramage vaut le plumage, il n'y a aucune raison de s'en priver. Cependant, en achetant ces produits à des prix délirants (200 euros les NAB, soit, en gros, 1300 de nos anciens nouveaux francs) ne risque-t-on pas d'inciter la concurrence à augmenter ses prix ?
8
en tous cas celui ci est magnifique

Eric

9
Bonjour @Corbo-Billy !
Le WAF, c'est une variable d'ajustement très importante en HIFI. C'est le Wife Acceptance Factor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine
En ce qui me concerne, il est assez faible mais très sensible au positionnement des enceintes et la disposition des appareils...
ocx38z.jpg
Joel31800

Joël Pince

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 12:38:57 ]

10
Je comprends mieux mais étais loin de me douter de cette signification !

x
Hors sujet :
Existerait-il la notion inverse au niveau du couple ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 12:52:32 ]