Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

Sujet Bruit de friture (schiiibuzz) en continu.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de friture (schiiibuzz) en continu.
Bonjour,

Je possède un b77 que j'ai acheté en occase il y a quelques années déjà (assez cher d'ailleurs...) en vue d'y poser mes mix.

Malheureusement, il y a en permanence un bruit de "friture" assez évident qui fait d'ailleurs bouger les vu-mètres dès que l'appareil est sous tension - je ne m'en suis donc jamais vraiment servi !. Avant de tenter de le faire réparer je ne sais où, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une piste (pas de jeux de mots) à me donner pour résoudre le problème.

Ch'tite question supplémentaire, j'enregistre en numérique et je pensais également faire passer le son par le revox (en insert sur la table ou directement) avant la carte son pour voir ce qu'il se passait. Avez-vous déjà essayé ?

Et puis, une petite dernière, si vous avez des tuyaux pour nettoyer un peu les têtes / entretien général.

Salut à tous

nico
2
Salut
pour nettoyer les têtes alcool à 90 + coton tiges à défaut de produits spéciaux!! Ne pas hesiter à nettoyer souvent!! puis démagnétiser! voir les posts

Pour ton bruit!
tu debranches toutes les entrées et pas de bandes! mise en route! s'il y a bruit il y a certainement un transistor ou un Circuit intégré qui à pris la tangeante ( HS ) ceci dans les circuits de lecture ou amplification!!!!

Bonne chance!! peut être trouveras tu dans ta région un musicien un peu électronicien!! Je sais cela deviens de + en+ rare, ils sont tous pseudoinformaticien/musiciens info/réalisateurs pifométriques et j'en passe!!!!

@+++ franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

3
Lol! marrant la remarque :bravo: "..pifométrique", j'adore!