Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton PAUSE !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 985 vues
  • 5 followers
1 Bouton PAUSE !
Bonjour,

Eh oui ... le bouton PAUSE !!!
j'ai lu que c'etait une panne courante sur les B77 et les PR99 !!
je pensais avoir été épargné ... et bien non !!!
D'où vient cette panne et comment y remédier ?

@+ Fred
@+ Fred
2
Sur un conseil, j'ai démonté, nettoyé, remonté, l'electro-aimant qui est à coté du moteur de cabestan ainsi que le clavier de commandes ....
C'est toujours pareil !!!
Je mets sur PLAY, ça fonctionne, si j'appuie en relachant PAUSE, la PAUSE se fait uniquement quand le bouton reste appuyé, à partir du moment ou l'on relâche la pression, la lecture continue de nouveau !!!
Une autre idée ?

@+ Fred
@+ Fred
3
Le problème du bouton PAUSE est en fait un faux problème!
Mon Revox fonctionne de façon identique comme tous les Revox (je crois!)Dès que l'on appuie sur pause- arrêt- dès que l'on relache la bande repart dans sa fonction play ou enregistrement!
Pour avoir une pause qui tient dès que l'on relache le bouton il faut ajouetr au Revox une petite platine que l'on trouve dans les accessoires revox et qui porte bien son nom: PAUSE MEMORY.
Elle peut se trouver pour une quarantaine d'euros sur Ebay!
Qu'on se le dise ce n'est pas une panne!
4
Bonsoir,

Je veux bien le croire .... mais ça me parait bizarre comme fonctionnement !!!
j'ai deux magnetos K7 à touches servo logic, un Nakamichi et un Sansui, tous deux se mettent réelement en "Pause" lorque on appuis sur cette touche ...
Si d'autres utilisateurs pouvaient confirmer ce fonctionnement comme "normal" ....

@+ Fred
@+ Fred
5
Hello,

Confirmation du mode de fonctionnement de la touche PAUSE !!!
Effectif que le temps ou l'on reste appuyé ...

@+ Fred
@+ Fred
6
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Oui oui oui. La pause n'est active que le temps de la pression, dès qu'on la relache, la lecture reprend. Cf manuel d'utilisation !
C'est vrai que c'est assez inutile, à moins d'avoir 3 bras - comme les suisses :lol:
8
Bon un peu de tout concernant ce bouton PAUSE sur les B77. Réponse d'un passionné REVOX qui a utilisé un B77 durant 20 ans et qui a encore une chaine entière de marque REVOX. Sur le magnétophone B77, la touche PAUSE n'est pas verrouillable.Comme constaté, on appuie sur PAUSE c'est OK mais dès que l'on relâche son doigt, la pause n'est plus active. je ne connais pas ce petit boitier dont parle un correspondant mais : il n'y a aucun problème à l'appareil c'est comme cela que PAUSE fonctionne. Solution: acheter la télécommande avec fil vendue par REVOX sous le numéro d'article 34227, sur cette télécommande, la touche pause est verrouillable, de plus, elle déclenche la fonction dela tête pour syncro-dia (pour ceux qui ont fait mettre cette tête en plus sur leur B 77. ) Attention se renseigner sur le prix actuel car déjà pas donné à l'époque où je l'ai achetée. Voir si cela en vaut la peine juste pour avoir une touche PAUSE avec encliquetage. Attention, bien respecter le numéro de l'article car multiples télécommandes avec ou sans fils sont au catalogue de REVOX (arradas@hotmail.com) vous a répondu depuis la Belgique
9
Je viens d'acquérir un B77. Entre plusieurs autres travaux, j'ai le projet de convaincre le bouton pause de fonctionner convenablement. Comment? je commence à y réfléchir.
1) solution la plus "simpliste": changer l'interrupteur pour un à bascule. Pas de modification au circuit, mais grand potentiel pour "défigurer" votre appareil. Si votre B77 est la prunelle de vos yeux, c'est probablement pas pour vous. Moi ça me dérange pas...
1.5) mieux encore, il serait facile d'implanter une "pause qui tient" en passant par le connecteur de contrôle du transport et fabriquer une petite télécommande avec un interrupteur 2 positions.
2) modifier le circuit/greffer un implant pour arriver à mes fins: le circuit de contrôle du transport du B77 est quand même assez primitif et n'utilise pas de circuits exotiques, mais des circuits TTL communs. Je suis certain qu'il est possible, soit en modifiant le circuit actuel ou en ajoutant un circuit intégré, d'arriver au résultat souhaité. Je me mettrai à cette étude dès que j'aurai mis des têtes sur ma machine.
2.5) on peut facilement utiliser l'implant "pievox" disponible à un prix raisonnable, sauf pour le radin que je suis.

DJ Abstrait (musique concrète)

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 17:57:10 ]