Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne enregistrement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne enregistrement

Bonsoir à tous, je possede un B77 depuis 1985 je pense, cela fait 10 ans que je ne m'en suis pas servi cette semaine je veux voir s'il fonctionne toujours pour la partie mécanique tout est OK? pour la lecture c'est également OK, mais voila pour enregistrer rien ne marche plus .Les voyant enregistrement fonctionnent l'effacement aussi mais pas d'enregistrement ni via ligne ni via micro, seul les vue metres tappent a fond suivant la position du contacteur rotatif "reverse,stereo,mono,droit"avec le commutateur monitor en position input seul la position coté gauche du com/rotatif et sans effect sur les vue metres.Mais aucun enregistrement ne se fait.
Si une personne peux me lire et peux etre maider je vous remerci d'avance

dryki
2
Je me permet de Up, quasiment même souci sur un A77:

Lecture Ok
(Vitese de lecture petite vitesse pas terrible, mon multimètre me donne 500Hz au lieu des 800, mais je suis au max du potar, menfin pour l'instant je passe...).

En enregistrement j'ai bien les vumètres qui bougent, les voyants rouge qui s'allument, du son dans le casque, mais j'ai ni effacement, ni enregistrement :/ les relais collent bien, notamment celui de la carte enregistrement.

Si la carte Oscillator était HS, j'aurais quand même l'effacement ?
3
Bonsoir

Vous dites que votre appareil n'à pas fonctionné depuis 10 ans; donc je suppose qu'il y a 10 ans vous n'aviez pas ce problème ?? Je pense que cela ne doit pas être un problème électronique mais mécanique; je m'explique:
Dans un appareil qui n'à pas fonctionné pendant plusieurs années les contacts des commutateurs et des relais et des pins enfichables des platines ne ce font plus correctement. Un commutateur ou un relais ont plusieurs contacts; il y en à qui fonctionnent encore et d'autre qui ne laissent plus passer le courant à cause de l'oxydation.Vous devez donc commencer à vérifier tous ces contacts, les nettoyer avec du KF si cela est possible,ensuite retirer les platines et nettoyer les pins aussi avec du kf et je pense, ou j'espère que tout devrais rentrer dans l'ordre.
Pour info, c'est ce que j'ai fais pour mon B77 de 1978 est cela à très bien marché

4

N'oubliez pas que les condensateurs électrolytiques, surtout les types tantale ont tendance de faire court-circuit après tant d'années!

Si vous voulez utiliser cet apparail, il faut faire une révision:

https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/A77/forums/t.503088,revox-a77-restauration-dossier-complet,post.7973527.html

 

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 13:59:34 ]

5
pour ma part j'ai remplacé les chimiques mais c'est vrai je n'ai pas pensé aux tantales...