Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

Sujet Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77
Bonjour

Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77 ?
S'il y a encore des utilisateurs de l'analogique, j'aimerais savoir laquelle vous utilisez ? pourquoi ? Pour quel type d'usage ?
Je compte utiliser le revox pour deux types d'usages :
- enregistrement de musique enchaînée non stop (CD, vinyles, ACC)
- enregistrement de son de boite à rythmes

J'ai du mal à choisir entre les bandes de la marque Pyral ou Zonal
Bande standard ou Longue durée ?
Je souhaiterais avoir un faible bruit, faible effet de copie.
J'utilise le Revox B77 dans sa version HS 19cm/s et 38cm/s.

J'ai remarqué que suivant les bandes le niveau était différent, c'est à dire que lorsque je laisse le bouton Input Level sur 4 chez Maxell le niveau est élevé et pour la Pyral LPR35 c'est à un niveau en dessous, je suis obligé de le mettre plus fort sur 5.

Le fait de devoir augmenter le niveau, est ce bon ou mauvais signe ? Aura t'elle plus tendance à la saturation ?


Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 17:55:06 ]

2
bonsoir, je n'aime pas pyral les autres c'est bon mais c'est un point de vue j'espere que vous aurez d'autres analyses bonne soirée cordialement
3
Oui ça m'intéresserait d'avoir votre avis sur ce qui a été dit plus haut.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 20:29:55 ]

4

Je crainds qu'il n'y a plus grand monde qui fabrique des bandes magnétiques, sauf Pyral qui vient d'acheter RMGI.

Comme j'ai expliqé, l'enregistreur doit être réglé pour chaque vitesse pour le type de bande à utiliser.

https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/B77/forums/t.504217,reglage-du-niveau-d-enregistrement-sur-un-revox-b77,post.6989375.html

Jos Van Dyck

5
merci mais je ne vais pas regler à chaque fois pour chaque type de bande car
- je n'ai pas les appareils pour le faire
- je n'ai pas les connaissances, je ne suis pas electronicien
- un technicien demande 520 euros
- une bande étalon c'est 750 euros
Dans le manuel il est indiqué que le magnéto est réglé pour la plupart des bandes en moyenne.

Pour un magnéto cassette on a pas besoin de faire étalonner pour chaque type de bande
donc
Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77 ?
il y a bien des qualités ou des moins bonnes bandes quelque soit le magnétophone utilisé, non ? ultra dynamique, low noise, EE, bande épaisse, bande plus fine, bande marron, bande foncé, effet de copie...
S'il y a encore des utilisateurs, j'aimerais savoir laquelle est utilisé ? pourquoi ? Pour quel type d'usage ?

J'ai du mal à choisir entre les bandes de la marque Pyral ou Zonal
Bande standard ou Longue durée ? la qualité est elle différente ?

Le fait de devoir augmenter le niveau, est ce bon ou mauvais signe ? Aura t'elle plus tendance à la saturation ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 22:00:34 ]

6
Bonjour
Je possède un B77 avec des bandes de différentes marque mais celle que je préfère sont les SM900 de RMGI. Ces bandes n'ont aucune perte, vous enregistrez à
-6db, ca ressort à -6db; le seul inconvénient, se sont des 700 mètres donc en 38cm/s
elles sont vite vides.
La LPR 35 perd en reproduction 2 db, le fait de rattraper cette perte n'à aucune influence sur le son à condition de faire des enregistrements en dessous de 0db.
Pour ma part j'enregistre entre - 8 et -10db et c'est largement suffisant et pour répondre à un autre possesseur de B77 sur ce forom, la led rouge ne s'allume pas donc
le signale n'est pas en saturation.
Pour info, PIRAL à racheté les moules des bandes RMG.
J'espère avoir répondu à votre demande----cordialement
7
merci bcp. Ca repond a ce que je voulais
8
Bonjour,
je vous conseille l'AGFA PER528, on en trouve encore neuf sur LBC ou la baie pour 20,00 à 25€ la bobine de 10,5''.

Bonnes écoutes....