Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Revox B77
(6)
Déposer un avis
Où acheter B77 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 455 vues
  • 4 followers
Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77
Bonjour

Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77 ?
S'il y a encore des utilisateurs de l'analogique, j'aimerais savoir laquelle vous utilisez ? pourquoi ? Pour quel type d'usage ?
Je compte utiliser le revox pour deux types d'usages :
- enregistrement de musique enchaînée non stop (CD, vinyles, ACC)
- enregistrement de son de boite à rythmes

J'ai du mal à choisir entre les bandes de la marque Pyral ou Zonal
Bande standard ou Longue durée ?
Je souhaiterais avoir un faible bruit, faible effet de copie.
J'utilise le Revox B77 dans sa version HS 19cm/s et 38cm/s.

J'ai remarqué que suivant les bandes le niveau était différent, c'est à dire que lorsque je laisse le bouton Input Level sur 4 chez Maxell le niveau est élevé et pour la Pyral LPR35 c'est à un niveau en dessous, je suis obligé de le mettre plus fort sur 5.

Le fait de devoir augmenter le niveau, est ce bon ou mauvais signe ? Aura t'elle plus tendance à la saturation ?

Merci beaucoup
bonsoir, je n'aime pas pyral les autres c'est bon mais c'est un point de vue j'espere que vous aurez d'autres analyses bonne soirée cordialement
Oui ça m'intéresserait d'avoir votre avis sur ce qui a été dit plus haut.

Je crainds qu'il n'y a plus grand monde qui fabrique des bandes magnétiques, sauf Pyral qui vient d'acheter RMGI.

Comme j'ai expliqé, l'enregistreur doit être réglé pour chaque vitesse pour le type de bande à utiliser.

https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/B77/forums/t.504217,reglage-du-niveau-d-enregistrement-sur-un-revox-b77,post.6989375.html

Jos Van Dyck

merci mais je ne vais pas regler à chaque fois pour chaque type de bande car
- je n'ai pas les appareils pour le faire
- je n'ai pas les connaissances, je ne suis pas electronicien
- un technicien demande 520 euros
- une bande étalon c'est 750 euros
Dans le manuel il est indiqué que le magnéto est réglé pour la plupart des bandes en moyenne.

Pour un magnéto cassette on a pas besoin de faire étalonner pour chaque type de bande
donc
Quelle bande magnétique vous semble intéressante pour le Revox B77 ?
il y a bien des qualités ou des moins bonnes bandes quelque soit le magnétophone utilisé, non ? ultra dynamique, low noise, EE, bande épaisse, bande plus fine, bande marron, bande foncé, effet de copie...
S'il y a encore des utilisateurs, j'aimerais savoir laquelle est utilisé ? pourquoi ? Pour quel type d'usage ?

J'ai du mal à choisir entre les bandes de la marque Pyral ou Zonal
Bande standard ou Longue durée ? la qualité est elle différente ?

Le fait de devoir augmenter le niveau, est ce bon ou mauvais signe ? Aura t'elle plus tendance à la saturation ?
Bonjour
Je possède un B77 avec des bandes de différentes marque mais celle que je préfère sont les SM900 de RMGI. Ces bandes n'ont aucune perte, vous enregistrez à
-6db, ca ressort à -6db; le seul inconvénient, se sont des 700 mètres donc en 38cm/s
elles sont vite vides.
La LPR 35 perd en reproduction 2 db, le fait de rattraper cette perte n'à aucune influence sur le son à condition de faire des enregistrements en dessous de 0db.
Pour ma part j'enregistre entre - 8 et -10db et c'est largement suffisant et pour répondre à un autre possesseur de B77 sur ce forom, la led rouge ne s'allume pas donc
le signale n'est pas en saturation.
Pour info, PIRAL à racheté les moules des bandes RMG.
J'espère avoir répondu à votre demande----cordialement
merci bcp. Ca repond a ce que je voulais
Bonjour,
je vous conseille l'AGFA PER528, on en trouve encore neuf sur LBC ou la baie pour 20,00 à 25€ la bobine de 10,5''.

Bonnes écoutes....