Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 La société française de fabrication de bandes magnétiques PYRAL, bonne ou mauvaise entreprise ?
Bonjour,

J'ai contacté à plusieurs reprises l'entreprise Pyral pour avoir des informations sur leur produits, leur tarifs... J'ai même félicité que ce soit une entreprise française qui fasse cela :aime: car en général en France, on ne s'emmerde pas avec les anciennes technologies, on laisse tomber et on ferme ses portes. Ensuite, on retrouve tout en Allemagne !.
J'ai une entreprise aussi et en fait, j'aurais bien voulu proposer des bandes Pyral à la vente en France dans mon magasin et sur internet car il n'y a très peu de point de vente et c'est un usage différent de l'ère analogique qui peut être bien de permettre encore d'utiliser.

INCROYABLE ! Pyral a refusé et m'ont dit d'aller voir ailleurs chez un autre revendeur.

C'est pas très commercial comme attitude ! .
En plus de ça, on me demande combien je vais en vendre de leur produit dans l'année, comment je peux savoir une chose pareil !. Non seulement j'ai du attendre 15 jours pour avoir une réponse à mes emails de rappel et coup de téléphone mais en plus, Beatrice Baratte me dit qu'il ne souhaite pas étendre leur point de vente. Ils ont envoyé des PDF des bandes magnétiques, en fait ils ne se sont pas cassé le Q, puisqu'ils ont fait un copié/collé des documents du site internet de RMGI, tous en anglais, dommage pour une entreprise française !.
Tout ceci pour dire que je ne mets pas en doute la qualité de leur produit, faute d'en avoir eu entre les mains, mais en fait s'ils ne veulent pas développer leur point de vente pour des raisons de logistique, alors je ne donne pas long feu à cette entreprise. Cette fille au téléphone ne sait rien, elle prend des notes comme une secrétaire, elle dit qu'elle va demander et finalement on n'a pas de réponse. Voilà la première image qu'on a de Pyral, celle d'une entreprise incompétente au niveau de l'information et on dirait qu'ils prennent leur activité comme une tare, je dis celà car il y a un minimum à connaître sur ses produits, sinon ça fait potiche, il faut changer de boulot!.
Voilà, mon expérience "pseudo commerciale" avec Pyral. Il y a des choses à faire à leur niveau mais avec des gens incompétent ils pensent que ça va fonctionner peut être! à celà s'ajoute la mauvaise réputation de la marque, les anciens s'en souviennent sans doute de la fameuse histoires des bandes magnétiques Pyral poudreuses, ces bandes sont inécoutables encore aujourd'hui.
Une entreprise comme la leur pense qu'ils n'ont plus rien à prouver et c'est tout le contraire justement! Quand on rachète un procédé de bande de la grande marque BASF et Cie, il faut rassurer la clientèle que la qualité est toujours la même, AUTREMENT qu'avec un simple courrier, mais aussi en introduisant une relation de confiance commerciale. La confiance Pyral peut elle la donner ? en tout cas pas avec moi.
Voilà, il y a de sérieux doute sur cette entreprise. Leur site internet est d'une nullité déconcertante!, on a aujourd'hui des outils comme photos, flash, vidéos et ils ne sont même pas en mesure de rendre leur site un peu plus attrayant.
Pourquoi pas mettre une video du processus de fabrication d'une bande justement ! c'est louche ! Une entreprise sans image qui ne se donne pas tous les moyens de créer une dynamique autour de la bande magnétique en rendant le produit attrayant à bon prix et accessible surtout.
En tout cas, vous risquez pas de trouver des bandes magnétiques neuves pas loin de chez vous.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 22:15:17 ]

2
Bonjour

je vous remercie de cet exposé, la prochaine fois que j'achèterai des bande, je serai plus vigilent-------cordialement
3
peut être se contentent-ils de liquider les stocks en apposant juste leur marque dessus ? ça s'est déjà vu...
4
Tu vois ce n'est pas clair. Manque de communication de l'entreprise. C'est une entreprise française qui ne communique qu'en anglais car ils m'ont envoyé leur catalogue partiel mais en anglais. Sur celui ci ne figure que des bandes perforées et des bandes amorces en 35mm. Ils sont donc complétement à côté de la plaque, ils ne comprennent rien à la demande de leur client et ne cherche pas à développer leurs affaires. Elle ne va pas faire long feu cette entreprise avec du personnel aussi incompétent.
Je vais voir ailleurs pour en trouver.
Chacun sait que les bandes perforées ne sont pas utilisables sur un magnetophone Revox, Teac, Akai etc mais eux ne le savent apparamment pas !! comment voulez vous fabriquer des produits de qualité avec du personnel incompétent ?. A celà s'ajoute la mauvaise réputation de la marque dans le passé, les anciens devraient se rappeler du scandale des bandes poudreuses dans les années 70/80. Si dans ces années où l'ere de l'analogique était roi, Pyral ne savaient pas proposer des produits de qualité, je doute fort qu'en 2012 il puisse faire mieux

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 08:44:36 ]

5
Pour la mise à jour, depuis début novembre j'ai essayé moulte fois de commander de la SM900 en 1/4 vu que je viens de refaire étalonner mon magnéto pour cette bande. Seulement depuis novembre c'est rupture fournisseur, les délais de réapprovisionnement sont constament repoussés. Pyral ne fout strictement rien. MVT en avait encore mais pour combien de temps ? Vu que l'étalonnage tout frais avait un certain prix et que j'ai attendu un bon moment avant de récupérer le magnéto je pensais être tranquille un moment mais là je suis degu' je me ronge les doigts de ne pas avoir pris de l'ATR à la place. Ils attendent tranquillement la liquidation de la boite c'est pas possible :furieux:
6
Bonjour Froggy

Ne vous inquiétez pas, on trouve des RMG/PYRAL SM 900 en Allemagne chez https://www.thomann.de/fr/rmg_sm900_14_762m_nab.htm

Elles sont un peu chères mais quand on aime---- vous connaissez le slogan;
En plus ils sont sérieux et rapide.
Cordialkement
7
Salut Omega.
Justement même sur le site allemand ils viennent de la virer du catalogue tant Pyral les fait
galérer. Sur le site France c'est soit disant sur commande mais j'attends le feedback d'une commande honorée pour y croire. Heureusement qu'il reste ancore de l'ATR.
8
Essayez les AGFA PER528, on en trouve encore des neuves sur la baie ou LBC.....
moi, il y à longtemps que j'ai bani les Pyral...

Bonnes écoutes....

9
Je ne conseille à titre personnel pas les bandes Pyral de 2014-2015, suite à une mauvaise expérience pour en avoir testé une qui a déposé de l'oxyde sur les têtes provoquant un affaiblissement de la qualité sonore.
La fabrication sous pavillon "Recording the masters" ( commande de mars 2017 ) est heureusement bien mieux maîtrisée, malgré une présentation assez bas de gamme : bobine plastique et sachet de protection très fins, boîte cartonnée anonyme, juste un autocollant au verso indiquant la référence de la bande.
On peut acheter à nouveau de la bande neuve de qualité, mais en fuyant les fins de stocks Pyral.
10
On peut nettoyer les têtes contre les dépôts d'oxyde, cela dit.