Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de "panoramique"

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de "panoramique"
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon revox B77. A l'enregistrement la piste de droite manque d'aigus comparés à la piste gauche. Et à certains moment de l'enregistrement j'ai des "trous" a droite, c'est a dire des baisses de volume conséquentes qui viennent et puis repartent. Du coup j'ai une stéréo très instable. Je pense à la bande ( une maxell 35 180b) qui à peut etre un problème étant donné que ca ne le fait pas tout le temps ? Sinon pour le problème des aigus, peut etre un problème plus profond (prémagnétisation , bias ....) ?
Aidez moi svp !!:(((
Merci
2
Difficile à dire à distance. D'abord changer de bande pour vérifier si le problème persiste. Ensuite voir si le têtes sont propres (et les nettoyer si elles sont sales). Il y a aussi peut-être un problème d'azimutage des têtes. Bref, si après avoir changé la bande et nettoyé les têtes (choses aisées que l'on peut faire soi-même) le problème persiste, il te faut l'aide d'un technicien qui connaisse la machine.
3
Bonsoir, finalement on dirait que c'est un problème lié au gains des préamplis qui ne sont pas stables ? C'est a dire que je commence a enregistrer avec des gains réglés et qui me sortent un signal stéréo parfait et pendant l'enregistrement, on dirait que d'un coup il y a moins de gain a droite ou a gauche ce qui fait que j'ai un signal plus fort d'un coté... quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 17:58:43 ]