Sujet de la discussionPosté le 05/03/2014 à 09:50:38Parasites en enregistrement
Bonjour à tous,
je viens de remettre en service mon B77 qui n'avait pas servi depuis des années. En enregistrement, j'ai des tas de parasites qui viennent se greffer aussi bien du côté gauche que du côté droit. La bande ne semble pas être en cause. J'ai nettoyé pas mal de contacts principalement le grand commutateur à glissière sur la plaque principale. Les parasites apparaissent dans le dernier étage avant la tête d'enregistrement. J'ai changé les condos voisins et ceux de l'oscillateur mais sans résultat. Quelqu'un aurait-il une idée?
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 14:25:52 ]
omega68
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 05/03/2014 à 17:54:18
Bonjour
Difficile de répondre à votre question;
Vous dites: "J'ai nettoyé pas mal de contacts principalement le grand commutateur à glissière"
C'est quoi ce commutateur à glissière ?? j'ai un B77 et je n'en vois pas.
Vous dites ;"Les parasites apparaissent dans le dernier étage avant la tête d'enregistrement"
Je ne comprend pas ??.
C'est quoi comme parasites que vous avez? Avec une bande enregistrée,avez-vous aussi ces parasites ?
En faisans tourner le magnéto sans bande, cela donne quoi??
J'ai fini par trouver!!! Il s'agissait des contacts des relais de la plaquette oscillateur. Les relais qui amènent les signaux d'effacement et d'enregistrement et qui sont placés juste avant les têtes.
Merci omega pour votre réponse.
La barrette se trouve sur la plaque de commande (celle sur laquelle sont enfichées toutes les petites cartes. Cette barrette est commandée par le commutateur de vitesse et n'est pas protégée. C'est pourquoi je l'ai soupçonnée en premier.
Les parasites étaient du style d'une bande pleine de poussières. Evidemment, en lecture seule, il n'y avait pas de problème puisque les oscillateurs ne sont pas en fonction.
J'avoue qu'avec le schéma électronique, ça a été plus facile à trouver.