Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'effacement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'effacement
Bonjour, j'ai un revox b77 qui fonctionne à merveille sauf que assez souvent lorsque j'enregistre, j'entends très légèrement en fond les basses de mon ancien enregistrement.
Je ne sais pas à quoi c'est du...
Est ce que le Revox est mal étalonné, est ce que la tête de lecture est endommagé ou est ce que j'enregistre de la musique avec trop de basses ?

Merci d'avance
2
Bonjour
ce problème est probable quand on enregistre plusieurs fois sur une même bande; vous pouvez vérifier cela en faisant passer un morceau de votre bande, pendant une minute par exemple, en mode "enregistrement" mais sans modulation pour que la tête d'effacement travail seule; vous faite marche arrière, ensuite en mode "monitor" vous écoutez ce qui ce passe.Il serait intéressant de faire cette manip. avec une bande enregistrée qu'une seule fois et le même essais avec une bande enregistrée plusieurs fois pour constater s'il y à une différence de bruit de fond mais sachez qu'il n'est pas bon de réenregistrer plusieurs fois, car les particules métalliques de la bande ne ce positionnent plus correctement d'où cet effet de bruit de fond.