Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

Sujet pas de son sur le canal gauche en sortie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pas de son sur le canal gauche en sortie
Bonjour
je suis en train de remettre en état un B77 4 pistes mk1, et j'en profite pour me former en électronique (...)
j'ai déjà résolu le premier problème des moteurs (remplacement des 2N6073B)

Je n'ai pas de son sur le canal gauche (ni en sortie, ni sur le casque), quelque soit le mode choisi.
- en mode INPUT, les vu-mètres bougent bien aux volumes des micros.
- en mode TAPE (lecture de la bande), le vu-mètre de gauche ne varie pas en mode stéréo, en mode RIGHT les deux vu-mètres varient, en mode LEFT les vu-mètres ne varient pas.

je cherche de l'aide afin de résoudre ce problème (j'ai les docs à dispo)

il y a deux cartes possibles cause de panne :
- la carte AMPLIFICATEUR MONITEUR 1.177.260
- la carte AMPLIFICATEUR DE LECTURE 1.177.250

je précise que je n'ai encore rien remplacé comme composants (condensateurs...)

Merci d'avance pour votre aide
2
Salut,

Je ne connais pas spécialement l'appareil mais pour moi l'ampli de sortie du canal gauche est mort tout simplement. Les deux amplis sont sur la même carte probablement il va falloir la changer. De toute façon dans le cas d'une voie défectueuse sur un ampli il est toujours plus judicieux de changer les deux.
Tu as un multimètre chez toi pour regarder l'état des transistors de l'ampli de gauche éventuellement et confirmer le diagnostic?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
merci pour ta réponse
je souhaite réparer (plutôt que de remplacer), car je me forme aussi (je suis néophyte en électronique)
j'ai un multimètre (qui permet aussi de mesurer les capacitances), mais pas d’oscilloscope.
L'avantage de cet appareil, c'est que les cartes sont indépendantes, et que les composants aisément dessoudables et remplaçables.
Je peux transmettre les schémas théoriques et d'implantation
Le tout c'est de savoir où commencer ...
4
j'ai regardé au multimetre
Tous les transistors sont bons (test base vers collecteur, et base vers emetteur) qu'il soient npn ou pnp.
les deux capacités sont bonnes aussi
donc je trouve pas
merci pour ton aide
5
bonjour je pense que sur ce type d'appareil il est indispensable s'il n'a pas tourné depuis longtemps,de demonter les cartes ainsi que la platine de face avant et de nettoyer tous les conctacts enfichables a la bombe KF contact, sur la face avant les commutateurs rec tape monitor etc.. ne sont pas soudés il repose juste par pression de la carte une fois serree donc nettoyer tout contact avant d'aller plus loin voila mon avis

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 16:48:54 ]

6
Bonjour j'ai le meme probleme sur mon PR99. Canal Gauche sans signal. Comment avez-vous résolu le probleme ?
Bien à vous.