Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

Sujet Bande pour Revox B77

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 460 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bande pour Revox B77
Bonjour
Novice en la matière...
J'ai récupéré le vieux et fidèle Revox mon père. Les bandes sont des 1/4 pouce.
J'ai l'opportunité d'acheter des bandes neuves " Ampex 706 1/2 pouce, 3600". Je me demande si elle fonctionnerait sur mon REVOX B77, 2 pistes.
quelqu'un pourrait m'éclairer? Je fais un mélange entre 1/4 , 1/2, 1... pouce et le nombre de pistes 2, 4, .... et la vitesse .
Merci pour votre aide.
2
Bonsoir, non les bandes 1/2 pouce sont pour des magnétophone qui ont un chemin de bande et des têtes magnétiques 1/2. Ce sont en général des magnétophones haut de gamme et professionnels.
Pour ce revox, il te faut effectivement des bandes 1/4 de pouces et utilises les mêmes que celle d'origine car sûrement que ce magnétophone a été calibré pour ce type de bande magnétiques.
Salutations.
Totosynth ;-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

3
Bonjour à zatizatizati'

J'aimerais apporter quelques renseignements supplémentaires à la parfaite réponse de 'totosyth'.
-1- les bandes destinées aux REVOX sont toutes des 1/4 de pouces, soit de 6,35mm de largeur
-2- les REVOX étaient calibrés à l'origine pour les bandes de la marque SCTCH, Mais celles de la marque MAXELL étaient parfaitement compatibles, avec tous les modèles de REVOX dont le B-77.
J'en ai utilisé des centaines...jusqu'en 1990, sans jamais aucun problèmes. De plus elles restées utilisables et bien conservées (sans pertes) jusqu'à ce jour !
-3- Par contre, comme je n'utilise plus mes REVOX pour l'enregistrement, depuis que je travailles en Pro. avec mes NAGRA, je suis bien embarrassé pour vous conseiller une marque encore disponible aujourd'hui.... Je sais qu'il existe la marque 'RMG' vendue sur le site de 'AdioWare.fr'. Mais nje n'en est jamais acheté, donc jamais fait le test !!
-4- Par contre vous pouvez vous renseigner avec précision sur le site de 'www.cavallers-cortsavi.fr' qui est absolument super compétant. Je vous le recommande chaudement, ainsi qu'à tous ceux qui s'interressent aux ieux appereils. Avec mes 'Audiophiles' salutations, Philippe Zumbrunn, en Suisse
4
Bonjour,
Bandes magnétiques quart de pouce LPR 35 (nouvelle fabrication actuelle ) compatibles avec la Maxell et la 601 Revox
En vente sur https://www.soundovr.com/PreviousTapes/fr
bien cordialement
MarcIntosh
5
Bonjour,

Le REVOX B77 utilise uniquement des bandes de 1/4 de pouce, il n'est pas possible de monter des bandes 1/2 pouce.

Sur une bande de 1/4 de pouce, il est possible selon le matériel ou simplement sa configuration d'enregistrer en deux pistes ou en quatre pistes.

La monture la plus commune pour le REVOX B77 MKI et MKII est en 2 pistes donc stéréo sur une bande 1/4 de pouce avec deux jeux de vitesses
9,5 cm par seconde / 19 cm par seconde <= plutôt hifi
ou
19 cm par seconde /38 cm par seconde <= plutôt pro

tu peux trouver des bandes compatibles chez www.mvtrevox.fr

Bien cordialement

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 22:39:38 ]

6
TRM a des bandes aussi. Leur téléphoner pour plus de renseignements. Ils sont sympa, sur Paris et ont un site.

LowTide

 

7
Pour ceux qui découvrent le sujet, sachez que les bandes magnétiques en 1/4" (jusqu'au 2") sont toujours fabriquées. Il s'agit de Pyral qui a changé de nom au fil des rachats/ventes.
Pyral avait acquis les brevets BASF et AGFA. Ces bandes sont donc toujours fabriqués. Le nouveau nom est Recording the Masters. Le site institutionnel : https://www.recordingthemasters.com/.
Vous pouvez trouver ces bandes sur pas mal de site. D'ailleurs cette société s'est lancée (ou plutôt relancée) dans la fabrication de cassette audio...
8
Ah je me demandais d'où venait ce nom, recording the master. Effectivement Pyral était bien connue dans le temps.

LowTide

 

9
même chez thomann il y a pas mal de choix en 1/4" : https://www.thomann.de/fr/materiel_bande_et_accessoires.html
10
Citation de choquette :
même chez thomann il y a pas mal de choix en 1/4" : https://www.thomann.de/fr/materiel_bande_et_accessoires.html

RTM est l'une des nombreuses marques utilisée par Pyral... Il s'agit d'un ancien stock...