Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

B77 bloqué sur high speed

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion B77 bloqué sur high speed
Bonjour tous ,

voilà , tout est dans le titre .... suite à une fumée blanche j' ai acheté un kit de rénovation en allemagne ,
la première chose que j' ai fait , c' est de changer les trois gros condos qui avait fumé , depuis l' appareil reste bloqué sur une des deux vitesses , en commutant , j' ai bien 1x 21 volt et une fois 0 volt comme indiqué sur le pin 5 de la carte speed control le ne555 oscille et j' ai des oscillations aux points a b c .......
je suis complétement bloqué , j' ai même porté l appareil chez un réparateur qui n' as rien trouvé du tout et m' a presque dis de le jeter ....!
auriez vous des points de controle à me faire passer pour que je puisse déjà localiser quelle carte est défectueuse , je sèche !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ce sont des circuits logiques et des triac. C'est la PC board 1.177.315 ou 316.

LowTide

12
je viens de changer tous les condos chimiques sur la carte du cabastan .... et toujours rien !!!
ças se peux que le tachy soit grillè ? j' ai aucun signal !!!! où alors je m' y prends mal ....
13
Si tu me dis qu'il est bloqué sur une vitesse et que cette vitesse est bonne, ce n'est pas la régulation de vitesse. Après il faut investiguer plus en avant.

LowTide

14
ha, bon , merci , ça lui auras surement pas fait de mal de changer ses vieux chimique je viens de finir de nettoyer les contacts du bouton poussoir des deux vitesses , tout est bon , maintenant je change tous les chimiques de la carte tape drive , on verra bien ...
15
bon , 2 chimiques remplacé sur la 315 et un truc bizzare , sur la doc ils disent printed conductor interrupted sous Q1
hors sur ma carte j' ai du signal en mettant un testeur , je devrais couper la piste au cutter ? ça me semble bizzare !!!
je remonte le tout et je regarde si j' ai déjà les 5v au point demandé ....
en tout les cas , merci à toi pour ta patience et pour ton aide ....
16
bon, j`ai mes 5 volts , je deviens fou !!!
je comprends pas comment ce moteur est géré pour la vitesse et par quelle carte , on devrais à un moment avoir plus ou moins de volt
non ? pour aller plus ou moins vite !!! je sais pas où ça se trouve ..... !!!!! des jours entiers là dessus , y vas bientôt prendre un coup de masse
comme ça c`est plié :furieux::furieux::furieux:
17

La régulation de vitesse des Revox se fait avec un système d'asservissement (servo) qui varie la tension du moteur asynchrone de cabestan. Le courant du moteur passe par un pont de 4 diodes et est réglée par un transistor de puissance en série qui fontionne comme une résistance de série, en fonction de la vitesse du moteur détectée par le capteur magnétique. Parfois ce transistor de puissance est court-circuité, donc le moteur est toujours à la vitesse max. parce qu'il n'y a plus de régulation.

Tu trouveras sur la toile des explications de ce systme d'asservissement ingénieux.

Jos Van Dyck

18
hoo trop super , merci ..... je cherche ... pont de diode , surement le B250 .... qui sort de la carte 325 sur le pin 1 ....qui est sur la carte alim
relié au p11 qui vas au moteur cabestan , donc je cherche avant le pont de diode .....
19
changé Q2 et Q5 et rien ne bouge !!!!
moi , je vous dis , tout fout le camp !!!
ça part à volo !!! en même temps , on fait ce qu`on peut !!!!
non sans dec , si je pourrais avoir des mesures concrète pour pouvoir comparer , à part celle du manuel ....
ce serais dieu le père si un de vous en avais un démonté pour un service ou autre , je pourrais tracer .....
oui , bon , je sais , je suis pas électronicien , mais je touche pas mal ,
sauf quand ça marche pas ....
http://www.spoutnick.ch
20
Citation de oldpunk :
changé Q2 et Q5 et rien ne bouge !!!!
moi , je vous dis , tout fout le camp !!!
ça part à volo !!! en même temps , on fait ce qu`on peut !!!!
non sans dec , si je pourrais avoir des mesures concrète pour pouvoir comparer , à part celle du manuel ....
ce serais dieu le père si un de vous en avais un démonté pour un service ou autre , je pourrais tracer .....
oui , bon , je sais , je suis pas électronicien , mais je touche quand même ,
sauf quand ça marche pas ....
http://www.spoutnick.ch