Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

Sujet Il n'y a pas que la rue qui brûle !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il n'y a pas que la rue qui brûle !
Bonjour,
J'ai un Revox B77 qui m'a fait trembler. Il était en train de fonctionner et subitement j’entends un sifflement suivi d'une épaisse fumé blanche qui sortait de l'appareil. :oo: Pourriez-vous m'orienter-donner votre point de vue- sur ce qui a pu se passer ? J'ai réussi a éteindre le magnétophone via son interrupteur et tout s'est calmé. En résumé, il n'y a pas eu un court circuit qui a fait sauter le fusible. Je soupçonne que c'est le transformateur. On dirait que c'est de là qu'on détecte plus l'odeur de papier brûlé que je sentais au moment du feu d'artifice. Il n'y a rien qui montre l'origine du problème. Tout est propre mais, bien sûr, il y a quelque chose qui a dit "basta".
Merci d'avance pour votre aide, sachant que je ne suis pas électronicien mais je n'ai pas peur d'essayer de faire la réparation.
Cordialement
2
Bonjour,
Typique d'un condensateur en fin de vie.
3
Précision: les condensateurs, notamment les chimiques, contiennent plein de saloperies. Aère ta pièce et porte des gants pour nettoyer tout ça (si ça a coulé à l'intérieur)...
4
Je vais regarder du coté condensateurs. J'avais l'idée que le transformateur serait le responsable. Il n'y a pas eu du liquide ou autre chose à nettoyer. L'intérieur semble ne pas avoir vécu un problème.