Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/378
Revox B77

Sujet La lecture s'arrête !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La lecture s'arrête !
Bonjour !
Mon Revox B77 fonctionne parfaitement mais. Mais... il s'arrête au beau milieu de la lecture d'une bande. Une fois. Deux fois. Comme un arrêt automatique en fin de bobine. Il s'arrête le bougre.
Et si je le relance, il repart... Il peut me lire la bande en entier... Ou s'arrêter. C'est totalement aléatoire.
Vous avez une idée ? C'est un problème connu ?
Connaissez-vous un réparateur sérieux sur Toulouse et environs ?
Cordialement,
Joël

Joël Pince

2
4878852.jpg

1. Soit le detecteur de bande est defectueux (visible dans le rectangle rouge à gauche)
2. Soit la bande est déféctueuse ou certaines particules de la bande se sont évaporés :P:

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 11:41:02 ]

3
Bonjour
Et merci de ta réponse. Je pencherais pour la première hypothèse car je n'utilise que des bandes neuves de RTM.
Ca se trouve ne neuf cette pièce ?
Crdlt

Joël Pince

4
Ca se trouve... pas forcement neuf. Cherche sur Ebay "B77 end of tape sensor"

Mais, avant de racheter des pieces il vaut mieux s'assurer que ce soit ca le probleme.

A mon avis, la facon la plus simple de s'assurer que c'est bien lui le coupable ça serait de dessouder un des fil qui connecte le phototransistor. Pour se faire, enlever le cache tete, enlever le galet presseur, enlever le capot en plastique avant et tu devrais pouvoir acceder aux bornes du phototransistor, un petit coup de fer et puis voila. Attention, un des deux fils à une tension de 24V, dont fait attention qu'il ne peut pas y avoir de court-circuit avec le fil que tu as dessoudé avant de rallumer la machine.