Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/405
Revox B77

aide demandée Panne Revox B77mkII

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne Revox B77mkII
Bonjour, mon magnéto. à bandes ne s"enclenche plus du tout (lecture, avance et retour rapides)
Sinon, il s'allume..
Merci de vos idées:
2
Ouch ! La gestion est confiée à un circuit intégré de grande dimension ....C'est ce circuit qui gère différentes fonctions . Si il n'est plus alimenté tu n'as plus de réponses aux fonctions dédiées ( avance / retour , lecture ) . Il existe des manuels disponibles sur CD-Rom pour tous les REVOX

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Les instructions de service sont téléchargeables içi https://www.reeltoreel.nl/studer/Public/Products/Revox/Revox_B77/Revox_B77_MkI-II_Serv.pdf (attention PDF de 150 pages).

Ceci-dit, à moins d'être un peu calé en électronique cela ne va pas forcement beaucoup t'avancer mais si diagnostiquer la panne et changer les éventuels composants défectueux ne te fais pas trop peur et que tu as un multimètre, tu peux commencer par vérifier les tensions d'alimentation (Section 6.2 des instructions ci-dessus). Si c'est ok, le plus probable est que le régulateur 5 volts situé sur la carte de transport a laché, ou qu'un des circuits intégrés soit mort.

Sinon, tu trouves sur Ebay des cartes toutes neuves refaites par un suisse. Si les tensions sont correctes (selon la section 6.2) c'est quasiment certain que le problème est situé sur la carte de transport (à moins que le cable qui relie les boutons à la carte de transport se soit débranché mais si il n'y pas eu de choc ou quoi ça serait improbable.

Suivant ta région, trouver un professionnel reste une possibilité.