< Tous les avis Tascam TSR-8
Tascam TSR-8
Tascam TSR-8
coranglet coranglet
Publié le 04/03/09 à 16:19
J'ai acheté cet appareil en 1990. je l'ai trés peu utilisé, mais suffisammentpour dire que c'est une excellente machine.
1 dbx par voix débrayable 4 pistes par 4 pistes ou uniquement sur la 8 pour la synchro. Je le synchronisais d'ailleurs avec un atari dont je me servais comme séquenceur.
Si je devais résumer les qualités de l'engin je dirais: "grosse patate! On a la dynamique du 24 pistes grâce à la bande 1,5 pouces. Je n'ai jamais retrouvé ça avec le numérique à moins d'avoir un gros système et encore..... Une prise de son sur une machine analogique reste ce quelle est! Les batteries aie aie aie!
Je l'avais prêté à un pote pour enregistrer une démo avec son groupe. Son air condescendant du début s'est transformé en gros étonnement! Le son de l'engin l'a assis. Depuis il dort chez moi(pas mon pote, le magnéto!). Je n'ai plus assez de place, donc j'ai choisi de ne me servir que de pro-tools, mais je vous assure que c'est un mariage de raison, malgré l'avantage du numérique qui est incontestablement la souplesse. Le mélange des deux mondes est évidemment idéal..... Super machine vraiment..... Pour ce qu'elle était capable de faire pour finalement pas trop cher ça mérite un 10!