Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TSR-8
Photos
1/175
Tascam TSR-8

La bande, ca se coinçe comment? (désolé je suis un vrai newbie :-)

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 025 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La bande, ca se coinçe comment? (désolé je suis un vrai newbie :-)
Bonjour à tous.

Je suis le tout nouveau proprio d'un superbe Tascam TSR-8 (je trouve cette machine MAGNIFIQUE!!!). J'ai travaillé jusqu'à maintenant sur divers supports numeriques (Table de mix, DA-88...)

C'est mon tout premier magneto à bandes et je dois avouer que je n'y connais pas grand-chose

Mon probleme c'est que je vois pas comment faire pour coincer la bande dans le support vide. D'ailleurs celui-ci se met à gauche ou a droite? (Pour l'instant je l'ai mis a gauche mais je ne ferai tourner la machine que qd je serai certain. )

Merci d'avance d'aider un pauvre newbie, mais vraiment passionné par l'analogique!
2
Elle est grosse la K7 sur l'image waou :eek2:
3
Ok c'est bon ca marche!

Un grand MERCI à Léo et à Alexaie!
4
De rien
5
Bonjour , je suis à la recherche du manuel du tascam TSR-8 en Français
eric.save@mobilit.fgov.be
6
j'up

un peu tard certes, mais j'aurais voulu avoir les réponses aux mêmes questions que se posait l'auteur de ce topic.

Je viens d'acheter mon premier magnéto à bandes mais je cale devant une question simple et bête :

Support vide à gauche ou à droite? et comment coince-t-on la bande dans le support vide?

!!

Merci d'avance!
7
Tu dois mettre la bobine vide à droite. Les deux tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (analogique!!). Pour coincer la bande c'est simple: arme la bande sur la bobine vide,maintiens la bande avec un doigt en faisant tourner la bobine avec la main opposée, jusqu'à ce que la bande ne glisse plus.