Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TSR-8
Photos
1/175
Tascam TSR-8

La bande, ca se coinçe comment? (désolé je suis un vrai newbie :-)

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 025 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La bande, ca se coinçe comment? (désolé je suis un vrai newbie :-)
Bonjour à tous.

Je suis le tout nouveau proprio d'un superbe Tascam TSR-8 (je trouve cette machine MAGNIFIQUE!!!). J'ai travaillé jusqu'à maintenant sur divers supports numeriques (Table de mix, DA-88...)

C'est mon tout premier magneto à bandes et je dois avouer que je n'y connais pas grand-chose

Mon probleme c'est que je vois pas comment faire pour coincer la bande dans le support vide. D'ailleurs celui-ci se met à gauche ou a droite? (Pour l'instant je l'ai mis a gauche mais je ne ferai tourner la machine que qd je serai certain. )

Merci d'avance d'aider un pauvre newbie, mais vraiment passionné par l'analogique!
2
Elle est grosse la K7 sur l'image waou :eek2:
3
Ok c'est bon ca marche!

Un grand MERCI à Léo et à Alexaie!
4
De rien
5
Bonjour , je suis à la recherche du manuel du tascam TSR-8 en Français
eric.save@mobilit.fgov.be
6
j'up

un peu tard certes, mais j'aurais voulu avoir les réponses aux mêmes questions que se posait l'auteur de ce topic.

Je viens d'acheter mon premier magnéto à bandes mais je cale devant une question simple et bête :

Support vide à gauche ou à droite? et comment coince-t-on la bande dans le support vide?

!!

Merci d'avance!
7
Tu dois mettre la bobine vide à droite. Les deux tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (analogique!!). Pour coincer la bande c'est simple: arme la bande sur la bobine vide,maintiens la bande avec un doigt en faisant tourner la bobine avec la main opposée, jusqu'à ce que la bande ne glisse plus.
Avec un peu d'habitude tu pourras même le faire d'une main. Le tsr8 a une trés bonne patate: couplé avec un système numérique ça tue (enfin c'est mon avis). Je suis forcé de me séparer du mien faute de place, dommage......
JMP
8
Tu prendras garde à stocker tes bandes bonbinnées et non rembobinnées.....Je m'explique, lorsque tu enregistres une bande neuve tu mets effectivement le bobino vide à droite et lorsque tu as remplis cette bande, tu la stockes tel quel et tu réiupères donc le bobino vide à gauche, si tu reparts sur une bobine neuve tu changes le bobino vide de coté, si tu montes une bande déjà enregistrée, tu la montes à droite et la REMBOBINNES sur un vide à gauche, ça rétablis une bonne tension avant de retravailler dessus.
9
et ça évite surtout le pré-écho de la stocker après lecture.

Un musicien, un instrument, une pièce....