Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

benjy B

L'avis de benjy B sur "Vents et marées"

Publié le 01/04/2011
Technique :

La technique, on l'entend pas, elle laisse place entièrement à la musique.
C'est comme ça que ça doit être.

Artistique :

Très réussi ce coup là, tu peux envoyer le mp3 à Hollywood, c'est mûr.
On en aurait bien pris 2 ou 3 mn de plus tellement on est pris dans l'atmosphère.

Quand tu veux tu passes derrière la caméra, on aimerait bien voir les images.
On sent que tu es dans ton élément, quel talent!

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Vents et marées"

Publié le 01/04/2011

RAS
Impec comme d'hab évidemment

Artistique :

Tu devais avoir de sacrées images dans ta tête pour les immortaliser avec une telle musique... Tu devais au moins découvrir l'Amérique,  marcher sur la lune ou avoir vaincu des extra-terrestres.
Vachement bien !

ODehel

L'avis de ODehel sur "Vents et marées"

Publié le 31/03/2011
Technique :

Quelle programmation des cordes! C'est comme si on y était! Très admiratif de ce travail!
Le mélange entre orchestre symphonique et percussions est finement pensé car aucun des deux ne déborde sur l'autre.

Artistique :

En fermant les yeux et en écoutant cette musique, on voit des images! La fin est grandiose.
Cette musique porte. Tout simplement, bravo! Elle fera partie de mon prochain "Best of AudioFanzine".

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Massacre"

Publié le 30/03/2011
Technique :

Techniquement pas grand chose à redire. très (trop??) démonstratif.

Artistique :

Un peu trop démonstratif à mon goût. Trop évident : les images s'impriment d'elles mêmes. c'est peut etre l'effet recherché. J'ai une préférence pour la suggestion, éviter les codes établis. A moins de composer pour "les experts".....(sourire).

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Vents et marées"

Publié le 30/03/2011
Technique :

Encore une fois bravo pour les arrangements des cordes et ce rythme intense, en arrière plan, soutenu. jm la progression.

Artistique :

C'est clair que l'on voyage et pas en seconde class, com d'ab. Bravo

L'avis de Anonyme sur "Récrémation"

Publié le 21/03/2011
Technique :

Je n'ai rien entendu qui me choque dans la partie technique (son, mise en place, mixage). Mais c'est vrai que je suis moins pointilleux que l'ami Chrisdu77.
C'est du M.I.D.I., c'est vrai mais à bien y réfléchir, je finis par trouver ça curieux : on utilise tous, peu ou prou, des instrus M.I.D.I. et on voudrait que ça sonne pas M.I.D.I. ! C'est difficile ... de vouloir les choses et leur contraire. Même avec le Cube VSL, la LA scoring Strings d'Audiobro ou une belle Eastwest, on peut faire ce qu'on veut, ça sonnera toujours VSTi. Et ce pour quantité de raisons.
Alors, c'est vrai ce qu'il dit not' copain. Mais .... le moyen de faire autrement ?
Moi, le M.I.D.I. ça ne me dérange pas trop.

Artistique :

Dès juste après l'entrée du  banjo, ça ressemble tout de suite à du PK16 ! Car Môssieur a un style bien reconnaissable, une marque de fabrique, une patte ...
Et le charme opère. Cette propension à mélanger les genres est d'autant plus intéressante que la mayonnaise prend à tous les coups. Ce qui s'annonçait comme une musique de cow boys bifurque très vite dans une autre direction,  plus cuivrée, qui débouche dans l'église aux grandes orgues. On se dit où veut-il en venir ? Hé bien tout simplement au retour du vieux banjo on my knees, accompagné sur quelques mesures par un fiddler qui a pris des cours chez Yehudi Menuhin. Mais entre temps, l'ensemble s'est pérennisé et se termine presque à notre insu. On se retrouve le pied dans le vide. Reste plus qu'à relancer la musique du début.
Encore une belle réussite. Bravo et merci.

L'avis de Anonyme sur "Récrémation"

Publié le 21/03/2011
Technique :

ras belle maitrise  part contre je pense que tu devrais changer ta palette de son (plug) sa sonne trop midi  dommage pour cette qualité
de compos

Artistique :

j'aime vraiment tes compos  change les plug lol a trés bientot chris

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Piazetta l.Cerio"

Publié le 20/03/2011

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Alea jacta non est"

Publié le 19/02/2011
Technique :

RAS. Le contraire m'aurait étonné....
Très belle programmation de tout l'ensemble !

Artistique :

Bien que le thème se répète, on ne s'ennuie pas une seconde !
Bravo

pk16

L'avis de pk16 sur "Alea jacta non est"

Publié le 19/02/2011
Technique :

C'est clair, précis, un parti pris survolté bien géré n'oubliant pas d'y insérer une belle émotion . La prog percussion est particuliérement reussie , et témoigne d'un esprit réllement créatif et perfectionniste.

Artistique :

Il continue de surprendre et peut être même de se surprendre lui même . Une grosse capacité à produire tout en restant de bout en bout un artiste  intègre et d'une profonde sensibilité ... Bonne suite !