Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

"Quelle maîtrise !"

Publié le 05/04/2015
Technique :

Le jeu de le instrumentiste est bien, oui.
Aucun, aucun problème de structure ou de son, Yoshed a la maitrise parfaite du processus créatif.

Artistique :

En termes d'émotions... ? Plein, plein d'idées, de scènes, d'endroits, genre une scène d"Oblivion"...

Bravo, encore et toujours bravo.

Allez encore 2 mots pour arriver à 50. Bravo bravo :-)

Laurent Chaline

"Superbe composition"

Publié le 17/03/2015
Technique :

Techniquement je n'ai rien à redire, tout est parfaitement maitrisé. Les cordes sont belles et bien utilisées. Du beau travail !

Artistique :

Ca donne un peu le bourdon, mais c'est conditionné par le thème ... les ambiances sont superbes, s'enchaînent parfaitement, j'aime beaucoup, tout est bon ! Bravo

"Sobre mais balaise"

Technique :

Bah, le instru va bien avec les autres qui ne sont pas là.
Le son de le instru est bien, rappelant de loin l'enveloppe de l'orgue, réverb incluse.

Artistique :

Curieusement, ces quelques notes, ces quelques accords pourraient accompagner les images les plus tristes de la Terre tout en en rajoutant une couche. Cette courte pièce est désespérée, non ? Genre tout est détruit et cet instrument est tout ce qu'il reste.

"Poignant."

Technique :

Je suis modéré sur le son du violon lead, que je trouve métallique avec un poil de detuning. Autant l'orchestre est très naturel dans le son et les expressions autant ce violon (alto ?), j'ai du mal à le visualiser.

Bon, c'est pour chipoter, pour faire mon pénible. Il en faut un, c'est moi aujourd'hui.

Artistique :

Cette fin de scène est remarquable par sa force, sa puissance. Ni triste ni gaie (enfin, si, un peu triste), pour moi cette pièce est surtout un socle sur lequel se poserait une scène importante, une assise symphonique pour un moment-clé du film.

A la recherche du Yoshed perdu...

Vt678828

"Plus sobre que ça, c'est le silence. :-)"

Technique :

Quoi ? faut taper 20 mots sur l'aspect technique ? Heu... Ben alors disons qu'on s'en fout plus de moins du côté technique et hop, on a nos 20 mots. Mais on peut aussi ajouter topinambour, catadioptre et tartiflète, histoire d'avoir bien le quota. :-)

Artistique :

Difficile de faire plus sobre, plus épuré que ça. La ligne mélodique, c'est la grille, point barre. J'accroche 100% à l'idée (virer tout l'inutile) même si ici, le bouchon a été poussé assez loin. Hahaha ! N'empêche, on peut voir ça comme un exercice de style où sonorité et accords doivent se suffire à eux-mêmes pour créer l'ambiance et pour moi, ça le fait. Suffit de fermer les yeux, quoi. ;-)

Music AL Box

"Beau rivage lointain"

Publié le 05/03/2015
Technique :

Le travail des textures sonores est totalement maîtrisé mais avec l'utilisation des instruments vst orchestrés, cela change tout. Haydn, Mozart, Beethoven, Wagner et autres, devaient travailler la texture et l'harmonie et se sont cassés les yeux et la tête pour entendre cela mais avec un clavier maître et les bonnes banques sonores, cela change tout.... ! Cela dit, le travail est bien fait et montre du savoir faire.Les tutti d'orchestre en VST, permettent ce travail, idem pour les glissando avec la harpe. Peut on parler pour autant d'orchestration et d'harmonisation ?

Artistique :

C'est bien fait, presque hollywoodien mais pas de recette, quand John Williams utilise un orchestre symphonique, cela s'entend.. Bravo quand même pour cet exercice de style..

Laurent Chaline

"Beau travail"

Publié le 20/02/2015
Technique :

Rien à redire sur la technique, mixage, choix des instruments, tu maîtrises tout ça à la perfection depuis longtemps !

Artistique :

Très belle ambiance, la montée en puissance est réussie. Un peu court (c'est toujours court quand c'est bon !), je pense qu'il y a largement matière pour prolonger ce morceau, travailler une nouvelle ambiance pour ne pas rester sur cette fin en crescendo. En tout cas bravo l'artiste !

babaorum

"belle évasion"

Publié le 08/02/2015
Technique :

belles sonorités, (les drums un shoua plus fort ce serait cool). Le sample de voix est superbe. équilibré le mix

Artistique :

Ca fait voyager , très planant, les cordes sonnent bien il manquerait peut être un peu de punch sur les drums, bien joué !

Rhésus Plus

"Magique et très aérien"

Publié le 03/01/2015
Technique :

Comme toujours, de très bonnes sonorités et très bien interprété. Mixage parfait et je repense aux conseils que tu m'avais donnés en autre en ce qui concerne la réverbération que tu utilises et en effet c'est impeccable. Je vais peut être faire le pas ;)

Artistique :

Magique et très aérien ce qui va bien avec le titre. On se laisse agréablement porté par la musique. J'ai imaginé sans difficulté une vue du ciel sur des paysages féériques au crépuscule..
Pourrait être sans doute plus court mais comme il s'agit d'une musique de film, il faut que cela cadre avec la longueur de la scène.
Bravo et merci

bsudenne

"Haut dans le ciel"

Publié le 28/12/2014
Technique :

Je souligne le très beau travail concernant l'évolution toujours renouvelée de l'arrangement tout au long du morceau sur un motif pourtant ultra répétitif.

J'aime particulièrement la première partie de piano, jusqu'à 1:18, belle et intimiste et la seconde partie de la composition, "full orchestra", à partir de 3:42, plus fluide que la première je trouve, peut être en raison d'une moindre utilisation des roulements de timbales et d'une ligne mélodique des chœurs davantage stabilisée.
Magnifiques sonorités de cordes au demeurant.
L'ensemble est très beau. Pour un morceau de test, c'est vraiment très réussi.

Artistique :

Pas forcément la plus originale de tes compositions, mon ami, mais l'ensemble est beau et fort bien réalisé. L'on rentre dedans facilement pour se laisser sans peine entraîner haut dans le ciel, loin des nuages gris de l'hiver. Rien que pour ceci, merci pour le partage.

Amitiés musicales

Bernard