Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Arnice

"Jolie comptine !"

Publié le 18/05/2016
Technique :

La mélodie semble être jouée par une simulation de guitare nylon, non ?
Si oui, elle fait vraiment trop propre, les notes font très détachées les unes des autres, manque quelques effets tels que des slides et un peu de nuances dans le jeu.
Toutefois, je sais que c'est dur à réaliser à base de simulation.

Pour le reste, tout est nickel.

Artistique :

La mélodie est vraiment très jolie, puis magnifiquement sublimée par les cordes.
Un peu court,on voudrait que ça dure plus longtemps, mais l'ensemble rempli bien son rôle.

Bien joué !
Et félicitations pour la petite Adèle !

philrud

"Encore un voyage magnifique !"

Publié le 03/05/2016
Technique :

Oui la dernière version est super bien aboutie en terme de sonorités, de clarté. On entend tout, rien ne reste dans l'ombre :j'aime !
Côté composition, tu pourrais être mon professeur tellement tout est fondé sur des bases ultra solides, sans laisser le moindre doute à l'écriture. Grand respect !

Artistique :

Un océan de tendresse, d'humilité me vient à l'esprit quand j'écoute cette musique si veloutée, si suave, c'est d'une grande beauté et j'adore !
Comme un peu lorsqu'on arrive au sommet d'une montagne et qu'on revoit le long chemin parcouru, la dure labeur qu'il a fallu accomplir pour pouvoir contempler ce si beau paysage vu de tout là haut : magnifique !

Amok_

"Beau, tout simplement"

Publié le 21/03/2016
Technique :

Le jeux piano est superbe, et les autres instruments viennent renforcer son impact émotionnel.
Les sons et le mixage sont parfait

Artistique :

Et voilà un très beau titre, jolie et beau à la fois
Le piano est cette fois utilisée et je trouve que son utilisation est vraiment beau et donne une âme à cette compo
(cela nous change de ces envolées de violons qui finissent par se ressembler)

"Envole toi ... joli bateau ..."

Publié le 20/03/2016
Technique :

Un jeu si bleu, ne peut ressembler qu'à la mer !

Le son passe sans se laisser monter ... ni descendre d'ailleurs ...
Ont peu le monter encore un peu, si ont veut, même le moindre cliquetis, ne s'entendras point et le mixage fera son mea-culpa !

Quand à la structure, elle peut résonnée, vibrée, voire même vous faire fredonné, l'écriture ne s'en verra que magnifié ...

Artistique :

Point de chant sur ce morceau ...

Que la beauté du jeu ...

Que la patte du maître ...

Ses oreilles suffisants à regarder vivre la mer ...

Et s'en emparant de sa justesse ...

Il offre ainsi, aux oreilles sensibles ...

La splendeur des mots qui ne parlent que de musique elle-même ...

Mad Max

Fink Ployd

"Chapeau !"

Publié le 12/03/2016
Technique :

Hola que c'est bien fait tout ça ! les instruments, l'orchestration, le jeu au piano ... c'est nickel ! Je cherche une critique à faire ... non, désolé :)

Artistique :

C'est beau, majestueux, le morceau est bien emmené avec cette montée en puissance des différents instruments. Le piano est vraiment bien mis en valeur. On est dans le film ! allez une petite critique : un chouille trop court !

doo29

"j'adore,tout est bon,rien à redire"

Publié le 12/03/2016
Technique :

superbe intro,le piano arrive juste comme il faut,pour laisser place aux violons et finale impeccable.un p'tit plus pour l'intro,c'est que je préfère

Artistique :

morceau avec une structure très intéressante.C'est très relaxant,triste puisqu'on est en mineur,mais tout à fait adapté.Le son est très bon.

Rhésus Plus

"Romantique"

Publié le 27/02/2016
Technique :

Très belle interprétation comme toujours. Bon choix d'instruments. Mastering final parfait avec juste ce qu'il faut de reverb. Le tout est de très bonne facture.

Artistique :

De nombreuses émotions ressortent de ce morceau très romantique. Chaque instruments a bien sa place dans cette composition et jouent son rôle de vecteurs d'émotions. On se prend rapidement à rêver. Bravo.

Vt678828

"Magnifique intro !"

Publié le 30/01/2016
Technique :

Purée, c'est vraiment la punition, ce nombre imposé de caractères sur l'aspect technique. :-)
C'est tout bon, quoi. Rien à dire si ce n'est Yeaaah !

Artistique :

Wow ! Quelle intro ! Somptueux, ce piano au jeu hésitant. Le doute au bout des doigts, que c'est beau ! Quel climat ! On sa-vou-re ! Si le mec qui joue ce truc n'est pas sincère, inspiré, investi, j'suis le pape.
En tous cas, pour moi cette intro force le respect. Avec ses trois bouts de ficelle, elle touche du doigt les Gymnopédies de Satie. J'exagère peut-être mais peut-être pas pour ce qui est de l'intention et de la puissance évocatrice qui transparaît dans le jeu.

Bref, voila Yosh, je le répète, il est pour moi étonnant qu'un gars qui a la capacité de créer une intro du niveau et de la qualité de celle que tu as pondu là se "contente" encore de réalisations qui sont, à mon sens (à mon sens !), bien inférieures.
Juste un petit avis amical en passant, quoi. Et un solide coup de chapeau au talent du pianiste qui sait toucher. ;-)

Pinniouf

"Beau morceau"

Publié le 26/12/2015
Technique :

Petit détail, lorsque la musique est uniquement sur deux instruments (une harpe ? et ... l'instrument principal ? ^^), l'écoute m’apparaît décalée au niveau panoramique sur la gauche (la harpe est peu présente sur la droite, pour précision, je fais l'écoute sur un casque). Pas de problème pour l'écoute mais il faut bien que je trouve des éléments pour remplir cette partie^^

Artistique :

Agréable à l'écoute, les arrangements qui rajoutent de l'intensité sont bien amenées. Le thème principal a un côté "boite à musique" qui se relance toute seule, sans que ce soit lassant (d'où les arrangements bien amenés^^). Un morceau idéal pour se lever le matin avec un bon café :-)

"C'est trés émouvant, votre musique de film, j'aime ce genre la."

Publié le 26/12/2015
Technique :

Les jeux des instruments, c'est très bien fait mon ami, & le chant des cœur aussi.
Les niveaux de performance avec cubase 8.5 , c'est super bien travaillier avec ce logiciel de professionnel, c'est vraiment génial comme musique & égornomique dans votre jeux.
Très belle qualité du son, très bonne, aucun probléme de son avec, & belle équilibre en vous, très bon mixage aussi & aussi très bon mastering aussi.
L'écriture génial aussi.
Bravo mon ami: Ryle 44 **********

Artistique :

J'imagine dans s'un monde réelle & orinale, aves des influences de réalité éternelle.
J'ai eux une émotion forte dans votre musique.
Bravo pour l'artiste, compositeur, arrangeur, auteur.
Moi aussi je travaille avec cubase, mais avec la version elements
Bravo mon ami: Ryle 44 **********