Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

philrud

"Un tableau aux palettes grandioses"

Publié le 25/12/2015
Technique :

Ecouter du Ryle44, c'est toujours impressionnant dans ces moments ou le morceau/l'instrumentation est très travaillé. C'est une main de maître qui arpente les différentes expressions musicales et on a plus qu'à se faire bercer par la musique. Ici, c'est le cas, oui nous voyageons. Le son retrouve sa profondeur après download. Les timbres semblent plus clairs qu'avant. Le technique est parfaite comme toujours, tout s'enchaine à merveille, très belle fluidité : un très grand Merci Eric !

Artistique :

J'adore la sobriété du piano du début qui est pourtant bien travaillé. Puis le grand orchestre arrive et nous envole vers d'autres horizons, ceux de l'imaginaire avec parfois un brin de mystère. Les voix sont superbes.( mieux que certaines autres ) La fin colle parfaitement avec le morceau. Au centre, on navigue entre des eaux tantôt calmes, tantôt agitées. Je m'incline bien bas devant autant de talent : on est gâté en ces périodes festives, un grand Bravo !

Pinniouf

"Une chevauchée bien sympathique"

Publié le 23/12/2015
Technique :

Ambiance garantie, les effets sont là, on s'y croit. J'adore le lancement de la musique par le piano et la guitare qui enchaîne. A la limite, le mixage aurait pu être un peu plus nerveux (plus de reverb ou de trucs du genre pour booster les instruments mais je suis loin d'être expert^^).

Artistique :

Morceau très attachant, les colts et le bruit de la poussière semblent pas loin. La guitare est la reine pour lancer la chevauchée. Le titre s'écoute (et se ré-écoute) d'une traite :-)

sonicsnap

"Bonjour Ennio!"

Publié le 20/12/2015
Technique :

Très bon mixage, avec des sons "kitch" très bien choisis. J'aime vraiment le son de la guitare. Les bruitages du début avec la flûte sont aussi très bien pensés.

Artistique :

La musique de western-spaghetti comme on l'aime. Dans les années soixante, ça aurait pu faire un tube. Belle compo, en tous cas!

azertyvince

"La fleur au fusil... et pan !"

Publié le 18/12/2015
Technique :

ça me parait bien niveau mixage/mastering

le son de la flute au début est très "pure"... sympa.

J'ai tout dit sur la partie technique.

Quand je dis : "La fleur au fusil... et pan !",

je serais curieux de savoir comment t'es passé du moderne, à Genesis et arrivé là.

C'est clairement inspiré de Morricone, mais c'est très sympa en tout cas, ça n'en trahit pas l'esprit, s'en est une variante intéressante.

Laurent Chaline

"Toujours au top"

Publié le 12/12/2015
Technique :

Techniquement tu n'as plus rien à prouver, le choix et l'utilisation des instruments est toujours aussi impeccable. Un grand bravo !

Artistique :

Le thème est magnifique et très évocateur, je sens une touche de nostalgie, de l'émotion, c'est très inspiré. Après plusieurs écoutes je ne me lasse pas de cette compo ... merci Eric pour ce moment !

"décollage immédiat !!!!!!"

Publié le 08/12/2015
Technique :

mixage parfait, son ample, profond et bien réparti dans l'espace.
intro calme comme un silence avant la tempète, la voix rentre puis toutes les séquences sont super amenées on est dans du très grand.

Artistique :

même si on pourrait voir un schéma classique, la personnalité de ce titre est forte, c'est l'idéal !!!
C'est vraiment de la musique de films !!!

J-Luc

"Excellent !"

Publié le 05/12/2015
Technique :

Magnifique, puissant, le son est excellent et je sais que Ryle44 a beaucoup bossé sur ce morceau, ça s'entend.

Parfait.

Artistique :

J'ai écouté ce morceau il y a quelques jours sur SoundCloud et juste à la lecture du titre, l'air me vient en tête. C'est pas le signe d'une grande composition, ça ? Lalalaaaaa lalalaaaaaaa lalalaaaaaa ! :-)

C'est surtout la preuve qu'il y a un air, un thème, un vrai !

Cette version est chouette, très très chouette.

Vilovilo

"Merci."

Publié le 03/12/2015
Technique :

Technique ?? C'est de la musique jouée sur un piano... C'est pour des moments comme ça qu'on se casse la tête à essayer de trouver la bonne interprétation ,la note juste etc.. C'est pour ça qu'on devient un peu parfois comme des autistes mais quand on peut faire partager de tels instants... Et bien ça justifie tout ce temps consacré à la musique.. Merci beaucoup.

Artistique :

Par les temps qui courent,savoir que des gens ( dont tu fais partie) ont des choses à nous raconter que ,seule la musique peut dire est un vrai moment de réconfort.
Merci.

Pinniouf

"Une ambiance ... sous pression ;-)"

Publié le 04/10/2015
Technique :

Niveau technique, rien à dire. Chaque son est à sa place, rien à dire (pourtant, j'ai réécouté pour trouver un truc à dire mais non, tout est bien à sa place).

Artistique :

Belle ambiance, très noire, qui est en place dès le début. La mélodie semble s'échapper d'une atmosphère anxiogène et la pression monte de secondes en secondes. Les effets renforcent l'ensemble sans que cela soit "too much". Idem avec les chœurs qui sont biens présents mais sans trop, l'écoute reste très agréable et un juste équilibre est présent. A la limite, le final (avec le cris d'humain, enfin, je crois que c'est un homme^^) est presque trop sage (il me rappelle un morceau de David Bowie sur l'album Low) :-)

sonicsnap

"Superbe montée!"

Publié le 29/09/2015
Technique :

Whaou! Ce morceau est très réussi! J'aime beaucoup la façon dont les instruments interviennent successivement pratiquement sans qu'on s'en rende compte, générant une montée inexorable vers le paroxysme final avec l'espèce de cri de chat qu'on égorge. Très beau choix de sons et bon mixage. Toutes les parties instrumentales s'imbriquent remarquablement bien.

Artistique :

Un instru par Philrud! Je pourrais être un peu frustré car dans tes compos habituelles j'aime souvent beaucoup la voix. Mais j'ai écouté trois fois ce morceau et il est épatant! Il n'y manque rien. Quelle tension! J'ai pensé aux Residents (venant de moi, c'est un compliment!) Mais ça n'exclue pas une belle originalité. Bravo et merci Philrud!