Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

patrice74

"le rythme! la rythmique ... et puis les violons!!!"

Publié le 12/11/2019
Technique :

des boucles repérables mais plaisantes, une rythmique qui nous emmènent.
bien sur la qualité de l'enregistrement est parfaite.
Une remarque sur les bbzzzz ou bbrrr des cordes, peut être trop présentes au début??? mais est ce une remarque technique?

Du tout bien!
Et puis ces deux lignes de cordes qui s’emmêlent presque en contrepoint, bon sang! travaillez la dessus, vous avez le sens de ces contre mélodies!
vous avez le sens des harmonies qui savent frotter sans trop!en tout cas , moi j'en redemande

original, entrainant.
plaisant. frustrant que ce ne soit pas encore plus....
encore plus quoi?
c'est déjà super!
encore plus de lignes qui s’emmêlent, de rythme complexes? bien sur depuis le début je pressens encore mieux de vous
(j'avoue, je suis chiant).
mais ce que vous montrez laisse supposer encore meilleur de vous!!!
non, je l'avoue, je suis content comme ça
Encore bravo!
toujours un plaisir de vous découvrir!

"j'aime vous entendre!"

Publié le 02/10/2019
Technique :

une rythmique implacable cet ostinato de violoncelle qui au debut séduit puis énerve et puis hypnotise!
peut être, j'aurais aimé un peu moins de rigidité dans le tempo.

mais je dois avouer que je vous cherche la petite bète. tout est parfait techniquement, on entend tout! il y a de l'espace, on se pose dans votre compo.

j'ai aimé.
votre compo, la douce tristesse, pas si désagréable.
et ce violon entre 2.16 et 2.40 qui hésite et semble risquer de se briser, bravo.
finalement l'emballement que j'attendais, n'était pas de mise merci d'avoir renoncé au crescendo;
encore une fois merci de ce que vous faites!

patrice74

"plaisant, comme intro a une musique de film!"

Publié le 23/09/2019
Technique :

les instruments sont bien en place, la prise de son est parfaite. alors je n'ai rien à dire sur le plan technique? et ben non c'est très bon ce que vous faites.

Artistique :

une intro à un film de genre, heroic fantaisy, peplum, aventure, pourquoi pas?
mais le crescendo attendu ne se produit pas.
mais peut être ne l'avez pas voulu.

moi j'aurais attendu plus de folie.
mais c'est vous dire que j'attends beaucoup de vous.
bravo continuez!

patrice74

"un hymne!! vous etes decidement tres fort dans ce style!!!"

Technique :

comme d'habitude, pas grand chose à dire sur la tecnique tout est bien exposé et reparti dans l'espace sonore.
pas de critique negative.

Artistique :

vous semblez avoir un don pour ces parties épiques qui pourraient aisément figurer dans n'importe quel film avec un passage qui appellerait un de ces hymnes.
avatar, le dernier des mohicans,conan etc.

cette fibre épique courre toujours le risque d’être ridicule.

vous ne l’êtes pas du tout.
gaffe à ta mémoire polidoris, tu as peut être un successeur, cela dit sans vouloir vous flatter.

patrice74

"c'est super.... mais une tite remarque ou deux"

Technique :

les percus me semblent un peu raide mais peut être n'aviez vous pas un percussionniste live a disposition?
le sons de guitare électrique est lui aussi trop synthétique et ça finit par être gênant.
je me permet ces critiques technique parce que votre compo est super et voila j'en attends plus de vous.
z'aviez qu'a pas être si bon!!!!
aller je finis: la fin est trop raide

vous êtes original.
je me plais à vous écouter.
j'aime ce que vous faites même dans les styles qui me plaisent moins,
vous avez une réelle originalité et j’espère que mes quelques remarques techniques ne vous feront pas offense.

encore bravo et merci

"merci pour ce voyage"

Technique :

je ne suis pas un spécialiste et votre compo me semble parfaite techniquement, elle me fait même regretter de ne pas avoir un meilleur matériel d’écoute.

j'ai adoré votre compo.
Juste ce qu'il faut de tension, de relâchement, de variations de timbre pour que je m’évade.
entre Conan sans le coté grandiloquent.
j'ai pense à avatar, à un film épique en Afrique, a Aguire.

oui je délire un peu mais c'est votre faute, vous m'avez emmené très loin!
encore merci en espérant vous réentendre!!

Eric Music Strasbourg

"Propre mais il manque une mélodie accrocheuse "

Publié le 21/08/2019
Technique :

Jeux d’instrument msntres propre.

Le son est bon le mixage n’est pas mal.

Suite harmonique originale c’est un très bon point mais hélas il m’a que selon moi une mélodie plus accrocheuse variée dynamique mais la critique est facile...

Artistique :

Oui c’est un morceau original dans sa structure harmonique mais en même temps totalement dans les codes de musiques de film... les choix d’instru tambours timpani les cuivres guerrier bref tous y est!

On peut mettre ça sur des images avant guerre type le seigneur des anneaux film’de Vikings bref du médiéval guerrier...

La cohérence est là, la recette est une recette qui fonctionne toujours...
Arrangement est peut être un peu épais la lourdeur est nécessaire mais le manque d’une mélodie plus détachée même si elle existe elle ne suffit pas selon moi... j’en attends plus et je suis certain que le compositeur en est capable... uninstruement de plus légers flûtes .. jouées de façon rapide en contre poids de la lourdeur de la mélodie des cuivres ou alors en en contre chant pour laisser la mélodie initiale des cuivres être un choix artistique pertinent appuyé par une dynamique de jeux sur un autre instrument... quelques flûtes qui s’envilent Ou en arpèges aurait été un plus... mais’comme Je l’ai déjà dit la critique est facile... c’est un très bon morceau qui pourrait être revisité pour apporter encore plus de tension ... à voir. En tous cas bravo!

diabolo

"A rain so beautiful"

Publié le 02/07/2019
Technique :

Bel enregistrement mais j'entends un bruit de fond assez étrange comme une sorte de mécanisme (on l'entends seul à la toute fin). Est-ce voulu?

Artistique :

Belle ballade, mélancolique à souhait.
Pas de samples de pluie triturés? Pas de drums? Tu verrais un inconvénient à ce que j'essaie quelque chose?

Vt678828

"Du beau job :-)"

Publié le 09/03/2019
Technique :

J'aime bien. Quoi ? "J'aime bien", ça ne suffit plus comme commentaire ? Faut radoter davantage... Faut broder ? Hahaha ! Qué bande de pieds nickelés ! Alors disons qu'aspect technique, tout est ok, tout sonne, le mix est cool et puis très sympa ce son de piano assez sourd. Un beau piano ventru. :-)

Artistique :

Ok, je sais que t'es un acharné de l'arpège, t'en flanques partout, franchement t'es pénible. Hahaha ! Non, sans rire, le fait que ce piano soit assez sourd rend le martèlement de l'arpège nettement plus digeste, je trouve. Et puis certaines frappes sont estompées, c'est cool aussi. Très agréable.
Joli aussi, la façon dont est gérée la section strings.
Du beau job, quoi. :-)
A part ça, j'ai comme toi aussi souvent tendance à me cantonner dans mes zones de confort... Bah, c'est pas mortel mais bonjour la redite de redites (là, je cause surtout pour moi). Mais bon, on s'en fout, ta tambouille est chouette, c'est du beau job, ça sonne, le tableau a de la gueule, point barre. Donc voila, un petit coup de chapeau au passage. :-)

azertyvince

"Séquenccccce émotion ouoUOurCHCHCHchRrrrHHhh !"

Publié le 05/09/2018

Beau mariage instrumental.
Le son est excellent.
L'intensité monte crescendo, c'est très expressif.
C'est d'un très bon niveau technique.
Le mixage est plutôt équilibré, tout en faisant ressortir ce qu'il faut au moment où il faut.

Artistique :

C'est frais, c'est beau, c'est...
Océanique.
Il y a beaucoup d'émotion dans ce morceau et beaucoup de relief sonore (grain et contraste sonore).
J'ai aimé.
Le seul petit bémol : j'aurais bien vu une cassure à un moment donné, un genre de pont, pour rompre un peu la monotonie et emmener le morceau ailleurs l'espace de quelques mesures.
Mis à part cette petite remarque, c'est vraiment sympa.