Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Grain de sable

"Objectif atteint !"

Publié le 27/05/2017
Technique :

Le son sort très bien sur mes enceintes, rien ne sature et il y a de la profondeur... bref l'enregistrement est clair.

Artistique :

Cette piste fait effectivement très musique de film et irait d'ailleurs aussi bien comme générique de début que de fin ; mais pas seulement... l'objectif est atteint, ça fonctionne.

Que l'auteur ne prenne pas la grosse tête, mais en attendant, il a tous mes encouragements pour la suite!

LaGuibole

"Belle tritesse"

Publié le 19/05/2017
Technique :

il est beau celui là! Belle tension imposée par les cordes qui tirent du coté de l'émotion pendant que les petites touches noirs et blanches écrivent une histoire.

On sent bien que c'est cuit pour le(s) pachyderme(s) mis en scène ... Belle fin!

Vt678828

"Voyage au coeur de l'émotion"

Publié le 17/05/2017
Technique :

Purée, cette obligation de commenter la technique, quelle punition ! Hahaha !
Qui s'amuserait à commenter l'aspect technique du "Sacre du Printemps" ou de "Gymnopédies" ? Heu... Non, je ne compare pas ce job à Gymnopédies. Même si j'accroche à 100%, faut pas exagérer non plus. ;-)

Artistique :

We were elephants ? Hé, t'as connu ma belle-mère ou quoi ? :-)
Jolie histoire en tous cas, émouvante, évoquant la fin d'un monde ou le crépuscule d'une vie... Ou ce que notre imagination en fera.

Bien joué, Yosh, du très beau job ! Ample, posé, prenant.
J'ai apprécié le voyage d'un bout à l'autre. Et oui, j'ai été ému. Alors, que dire de plus, si ce n'est : SU-PER-BE !
Bravo, l'Artiste !

milsabords

"la belle histoire "

Publié le 13/05/2017
Technique :

rien à redire là dessus . l'histoire apparait , progressivement , l'évocation est tangible , quoi que toujours personnelle .

Artistique :

rien à ajouter . c'est nickel chrome . pas une grande compo mais dans le genre , tout à fait au point .

milsabords

"pas une grande oeuvre certes , mais sans défaut quand même ."

Publié le 13/05/2017
Technique :

techniquement je n'ai rien à ajouter , peut être un peu de d'agressivité dans le rendu du violoncelle , dans le medium aigu , comme dans beaucoup d'enregistrements numériqes , mais c'est tout .

Artistique :

arrangement sans défauts , il y a là une réelle évocation , la musique suggere un "paysage" tridimensionnel . ce qui est rare dans les compos proposées par la newsletter . et c'est ce qui fait la difference entre une compo conventionnelle voire ratée d'une vraie compo qui elle dispense ce que j'appelle de la tridimensionnalité .

j'apprécie de toute maniere la musique pour l'image , mais seulement si elle fonctionne . là c'est le cas . et comme je compose aussi , je me permets cette critique sans compromis .

la seule compo qui ait retenu mon attention dans la newsletter en tout cas .

alors merci .

THOMAS charette

"bravo!"

Publié le 30/12/2016
Technique :

tres bien ecrit, rien à dire c'est fluide on a envie de l'ecouter en boucle, le mix est bon !

Artistique :

le melange des genres passe tres tres bien, tu as evité les clichés zimmeriens, il y a un vraie ambiance originale qui se degage de ton titre jaime beaucoup

philrud

"Quelle fraîcheur ! Quel plaisir d'écoute. Magistral !"

Publié le 06/12/2016
Technique :

Dès les premières notes, je suis embarqué comme par magie. Très frais, très aérien (piano + voix), puis le grand orchestre se déploie toujours dans les airs comme pour soutenir cette si jolie voix féminine et son piano. La 1ère partie = superbe ! Qualité de son y comprise.

Seconde partie :
c'est le style connu " Yoshed" que l'on retrouve ici, toujours dans la perfection, c'est carrément Magistral avec un grand M.

Puis après tout, la musique ne s'explique pas toujours, quand on veut être embarqué, on écoute, on ferme les yeux et c'est que du bonheur ici ! Un très grand merci du partage ! J'ai adoré.

Lysbleu

"Drame, fatalité... oui!"

Publié le 18/11/2016
Technique :

Un piano avec du caractère, une résonance qui vient vous chercher jusque dans les tripes. Peut-être j'aurais aimé un peu plus de basse.

Artistique :

Magnifique et efficace, c'est bien sûr la conclusion, le drame, la fatalité. En tout cas je vois ça à la fin d'un documentaire par exemple. Derrière ça il faut un bagage musicale, une oreille, forcément. La dynamique est à fond tout le temps et c'est ce qu'il fallait. C'est réussi tant qu'à moi. Bravo.

philrud

"Apaisant et grâcieux"

Publié le 11/11/2016
Technique :

Toujours la perfection, même si elle n'existe pas(dit-on), ici on l'entend et elle est bien là en bien vrai !

Artistique :

C'est beau, ça apaise l'esprit, ça détend. On est d'entrée embarqué loin, je sais ou, mais ça prend du début à la fin.

Comme l'impression d'être en apesanteur et d'observer de magnifiques paysages que la mère nature nous a offert à nous petits terriens de rien du tout. Merci pour ce grand voyage !

Laurent Chaline

"Ca change !"

Publié le 10/11/2016
Technique :

Techniquement qu'est-ce qu'il y à redire ? rien bien évidemment ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

Ca change de la structure habituelle de tes compos, c'est à dire une montée systématiquement en puissance, ce qui n'est pas le cas pour "The lonely road", très reussi, et j'éspère que tu n'empreunteras pas qu'une seule fois cette route, utilise là pour tes prochaines compos. J'aime beaucoup ce morceau, vraiment !