Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

philrud

"Aussi grandiose que l'océan !"

Publié le 04/09/2018
Technique :

Une musique aussi grandiose que l'océan. Très bon mariage entre les touches, le jeu du piano et les cordes du cello. Le son est excellent, très bon travail autant sur le son du piano (petits échos à peine audibles) et sur les cordes qui respirent la vie de par leurs vibrations quasi sensuelles.

Le tout est une réussite totale, inspiration estivale ? Du travail de pro !

Artistique :

Ca m'évoque vraiment l'océan. Cette musique me fait voyager comme si j'étais tantôt un poisson qui se promène dans les courants marins, tantôt un marin sur un bateau qui tangue au gré des vagues de surface.

Merci pour ce voyage de rêve. Bravo Maître Yo !

Conilas

"webjey - Angel Tears"

Publié le 04/08/2018
Technique :

la qualité des sons est bonne ainsi que le mastering même si je ne suis pas un expert dans le domaine.

Artistique :

la structure progressive du morceau transporte bien et les variations sont essentielles, pourrais très bien passer pour un film, bravo.

"Trés jolies musique de film & émouvant, & trés rtymique en instrument soliste."

Publié le 25/06/2018
Technique :

Trés jolies musique de film & émouvant, & trés rtymique en instrument soliste.

J'adore ce genre la, de musique mon ami.

Très bon niveau & qualité super bien & masterinser & un mixage parfait.

Continue dans la voix de musique de films.

Sa vous va terriblement bien.

Bravo.

Artistique :

Le morceau semble terriblement vraix, comme on voix au cinémas grand format.

Avec beaucoup d'influence musicale & une grande liberté en soies.

Et Beaucoup D'émotions volcanique, & super bien fait, comme un monde parfait.

La production est,l'arrangement aussi.

Bravo mon ami.

philrud

"Splendide ! Grandiose, mais humain !"

Publié le 17/06/2018
Technique :

Dès l'intro', ça sonne du tonnerre ! Quelle beauté ce violon solo, on ressent son frissonnement jusqu'au bout de son archet. Puis piano, cello viennent causer avec lui et partager ces frissons musicaux, le tout baigné dans un grand espace, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour être plausible et ne pas trop en faire, mais rester dans une dimension humaine.

Un énorme Bravo et merci Yo'! Quel talent, j'adore !

Artistique :

Un énorme Bravo et merci Yo'! Quel talent, j'adore !

philrud

"Superbe voyage, quel talent !"

Publié le 23/01/2018
Technique :

Je ne suis pas assez bon pour tout expliquer, mais j'ai quand même 2 oreilles qui perçoivent des sonorités, des tonalités, des enchaînements, des descentes, des remontées musicales et des passages comme à partir de 1'21" inquiétants et prenants et le tout me fait plonger dans un voyage magnifique.

J'ai presque vu les images d'un film qui défilaient devant moi, tellement j'étais pris par cette musique, tout le reste n'existait plus le temps de quelques minutes et que ça fait du bien. Un énorme merci, quel talent et maîtrise !

Artistique :

J'ai presque vu les images d'un film qui défilaient devant moi, tellement j'étais pris par cette musique. Un énorme merci, quel talent et maîtrise !

didebmo

"the ocean doesn't exist"

Publié le 21/01/2018
Technique :

splendide ! Du solide niveau ! J'imagine qu'il s'agit de sons d'instruments classiques échantillonés et non de musiciens qui sont venus enregistrer la compo en studio... L'utilisation de ces sons est superbe je trouve. Le son global également (équilibre entre les sons etc...)

Artistique :

J'imagine parfaitement une telle compo sur pas mal de films. Très belle atmosphère rendue et donc l'émotion qui en découle.
Du solide niveau selon moi !
J'imagine parfaitement une telle compo pour pas mal de films ! Bravo

milsabords

"fort bien"

Publié le 30/12/2017
Technique :

bien amené , montée en crescendo bien menée , point culminant maitrisé , oui , vraiment bien ce petit bout

Vt678828

"Ample, sobre, du chouette job !"

Publié le 24/10/2017
Technique :

Question aspect technique, y'a un pipeau là-bas, tout dans le fond, qui a fait un coin-coin de trop à un certain moment. :-)
Non, blague à part, tout est nickel, tout est en place, rien à dire. Comme d'hab, quoi.

Artistique :

Joli job d'arrangement & d'orchestration, je trouve. J'aime bien le passage à 0'36, cet accord tenu, d'abord indiqué par section contrebasses et puis ça s'ouvre pépère et on est lentement embarqué par la lame de fond. Très sympa.
Bref, j'ai accroché à 100%, les deux minutes passent beaucoup trop vite. Oui, je sais, c'est de la musique à l'image mais je cracherais pas sur une compo entière élaborée à partir de cette première part. En tous cas, bravo, c'est du chouette job. Et merci pour le petit trip quelque part en Irlande, en Écosse ou que sais-je. :-)

Grok

"...Un goût très sûr, "une patte""

Publié le 24/08/2017
Technique :

Bon niveau musical, "un goût très sûr"

Mixage passablement correct, "perfectible" (étagements, espacements, plans, différentiations, proportions et mises en valeur) ; la qualité musicale est là, elle mériterait un mixage à son même niveau ; entendons nous bien, ce n'est pas mal du tout, mais Yoshed est peut-être plus connaisseur de la musique que connaisseur de la technique audio ?...

Artistique :

C'est le 3ème morceau de Yoshed que j'écoute, il y a une personnalité, une originalité, "une patte", me semble-t-il ; parfaitement intéressant du point de vue où je suis

Adéquation intéressante avec le titre du morceau, évocateur, et soudainement l'éternité

dart

"Manque que le film qui va avec! "

Publié le 11/06/2017
Technique :

Musique in the box avec un thème récurrent, jalonné d'arrangements de cordes en mouvement, avec une montée en puissance. La recette classique de la BO de film de type Hans Zimmer. Donc côté structure, il n'y a rien de surprenant. Le contenu harmonique est plus intéressant que la forme et c'est souvent le cas dans ce type de musique.

Le mix est correct. En tous cas il passe sans difficultés sur un laptop à bas volume. Ce n'est pas la meilleure situation d'écoute je l'admets mais c'était la seule qu'il m'était donnée d'avoir pour découvrir ce titre.

Toutes les parties sont audibles sur une installation peu destinée à la grande écoute comme je viens de l'évoquer et je trouve que c'est un bon point.

Artistique :

J'aime l'ambient, la musique à l'image, la musique minimaliste voire symphonique donc ce genre de compos est susceptible de me parler, d'entrée de jeu. Si la compo est bien faite, je lui trouve un côté attendu voire déjà entendu qui empêche d'être pleinement sidéré par la "rareté" de la chose. On sent clairement les influences. Il serait bon de trouver sa patte pour personnaliser les titres. Hormis cela, encore une fois, le morceau est bien écrit et plaisant.