Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen

• 161 réponses
  • 29 participants
  • 3 987 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen

vos avis seront les bienvenus

pour les paroles, collaboration de Cecgwen (Cécile Marpeau), Laurent Guédo et Andrew Ashford
musique bien sur, Neilfactory (Lionel Bansept)
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : C'est la mode de casser la musique de film de style Hollywoodien, peut être par peur que celle-ci ouvre les horizons aux oreilles formatées de nos populaces, et qui délaisserait ainsi la médiocrité musicale ambiante...

je ne lis nulle part (en tout cas dans ce que j'ai écrit), que cette musique est trop ceci ou trop cela.(je ne casse pas!) mais c'est vrai que le choix des arrangements fort bien fait d'ailleurs peut se discuter sans pour autant remettre en cause ce travail de grande qualité. il n'y a rien de cassant que de dire ce que l'on pense d'un travail pour peu que ce qui se dit reste une valeur tout à fait personnelle !

le mélange des genres( techno classique) est ce que j'ai entendu de mieux sur af. Après libre à chacun d'exprimer son ressenti qd au choix des arrangements, de la voix etc...

je n'ai pas lu tout le sujet mais personne ne semble "casser" comme tu sembles le prétendre. la façon dont neil maitrise silver est remarquable. le choix des arrangements se discutent..je suis d'accord avec dom janvier. je connais bien la voix de cecgwen pour avoir travaillé avec elle pour dire que je prefere son univers "chanson"qui lui colle mieux..à mon avis.

amicalement
62

Citation : N'écoute pas les gens qui critique le fait que tu travaille dans ce style, il sont jaloux car il ne peuvent en faire le 10ème, et continuent à oeuvrer dans leur médiocrité en se prenant pour de vrais compositeur avec leur "poum" et "tchak"...

Me dire ça à moi encore je comprend :mrg: mais à Bruno7 :surpris: !
63
C'est super bien fait, la voix coule bien. Ce n'est juste pas du tout mon style. Quand même je préfère les partie chantées avec le rythme derrière qu'est sympa aux envolées avec la pseudo cornemuse. C'est du très beau boulot au niveau de la réalisation. Tiens par moment, je sens des envolées à la mike olfield, je ne saurais dire pourquoi. Voila.
64
Me dire ça à moi encore je comprend mais à Bruno7 !(( les balises ne fontionnent pas...))

sympa mais ce n'est pas le sujet...encore une fois je me repete, c'est un super boulot d'arrangement, la compos est tres jolie mais à mon goût elle gagnerait en fluidité si l'orchestration etait moins "massive".plus d'envolées auraient degagé une force supplementaire( pas simple à faire avec silver, j'ai la version gold et je sais qu'il faut une grande connaissance de l'outil avant de la maitriser))

l'idée de melanger les sons "techno" et "orchestre" est super et bien maitrisée. Neil nous en a apporté la preuve à plusieurs reprises.

Je trouve que le chant est tres propre, bien maitrisé, mais qu'il est difficile de donner une appreciation qualitative dans un environnement sonore tres chargé! on retrouve dans la partie plus épurée un grain de voix( on apprecie ou pas, je le trouve sans saveur), une présence que l'on perd dans les parties orchestrales.

Maintenant à chacun de savoir si l'on prefere "une tonne de smiley" qui confere au thread un côté nombriliste ou bien une critique "constructive" qui à mon sens n'enleve rien au talent d'arrangeur de Neil.

bonne soirée.
65
Bah ouai. Neil aura bien compris. Y'a que des gens sensés à priori ici :bravo:
66
En tous cas merci pour les avis, tout le monde.

le travail avec Neil est au départ un travail dédié à la musique pour l'image. c'est vraiment un univers que j'adore, et en ce qui concerne la compo et les arrangements, c'est vraiment le travail de Neil, travail que je soutiens à 100%, et j'apprécie tous les avis faits ici, les critiques me semblent effectivement tres constructives, et ça me touche également quand les afiens disent seulement s'ils ont aimé ou pas.

D'autre part, en ce qui concerne mon coté chanson, je continue cette fois en dehors du net, avec un groupe accoustique, maintenant constitué d'un guitariste, d'une hautboiste, d'une violoncelliste, d'un percussionniste, d'un autre chanteur. Nous espérons l'arrivée d'un ou deux autres chanteurs pour compléter l'équipe. bref ça avance, l'objectif avec ce groupe étant de faire de la scène. Quand tout le concert sera au point et qu'on se produira quelquepart, j'en parlerai probablement plus longuement. Là il n'y a rien d'enregistré avec le groupe.
67
Un grand merci à tous! :!:

Merci pour vos analyses.C'est trés précis et c'est trés interresant de lire.
Je reviendrai plus tard car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'expliquerai aussi pourquoi... :clin:

Encore merci>

Musicalement,
Neil.
68

Citation : Merci pour vos analyses.C'est trés précis et c'est trés interresant de lire.

bonne continuation et encore bravo pour ton travail.
69
Moi, c'est vraiment le genre de musique que j'aime.
Superbe mixage, superbe chant de Cecgwen qui vous emporte dans les limbes, au milieu des elfes...
Quand on dit que la musique n'est pas originale, je ne suis pas du tout d'accord.
C'est pas parce qu'elle est 'hollywoodienne" qu'elle n'est pas originale.
Moi, je tire mon chapeau. Bravo Neil :bravo2: :bravo2: tu resteras (sig sig) mon maitre :nawak:

Hors sujet :

Citation : Dis moi, tu peux nous citer tout le matos que tu utilises ? Les effets, synthés, instruments virtuels (je sais que tu utilises EWQLSO Silver)...

Et que pensez-vous de la promo actuelle EWQLSO Platinum à 1199$ http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=7 ou Gold à 499$ http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-160C

70

Citation : je ne saurais dire pourquoi

le petit ambience et la voix de cecile peut-être...

Bon ben c'est très bien dans son style... Très bien produit (je dis comme les autres en gros)

Bravo ! :bravo:
INDESON, c'est bien !