Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen

  • 161 réponses
  • 29 participants
  • 3 772 vues
  • 27 followers
1 Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen


vos avis seront les bienvenus

pour les paroles, collaboration de Cecgwen (Cécile Marpeau), Laurent Guédo et Andrew Ashford
musique bien sur, Neilfactory (Lionel Bansept)
Afficher le premier post
21
Pouet Pouet .. :fete:

Et quoi,.. ça valait bien ça non ?
22
>FatalError

Citation :
Bon encore une fois ça passe en boucle.



:bise:

[/quote]Ca a quelque chose d'épique( au sens étendu(e) dans le temps et dans l'espace), ça me fait penser à la BO de Gladiator, Lisa gerrard alias Cécile Marpeau, Hans Zimmer alias Lionel Bansept.

Citation : merci beaucoup !!!
je suis contente qu'on sente quelque chose d'épique c'était l'undes objectifs de la compo de Neil...

Ben oui moi j'ai adoré cette BO, donc oui j'adore aussi ce morceau, cette mélancolie qui s'en dégage.

Citation :
j'ai pas vu gladiator :oops:
[quote]
Je trouve l'ambiance du morceau, malgré le chant en anglais, plutôt disons...roman ( d'où ma référence à Gladiator je suppose), méditerranéen (voire africain) dans les 'percus', la rythmique, voire grec (côté épique)
greco-africano-roman C'est presque mes racines ( me faut une analyse )
Enfin bon, du coup le coup du biniou, cornemuse ou autre panse de brebis celtique( ouai là j'y vais un peu fort ), me semble hors de propos, je veux dire qu'un autre instrument à la place ne m'aurait pas déplu ( cette flûte arabe, par exemple dont le nom m'échappe, dommage). J'argumente juste mon opinion, je dis ça parce que on nous en met plein les feuilles en ce moment du celtique, ou en tout cas plein les miennes, c'est un peu trop dans l'air du temps quoi?! Je parle du celtique.



lol oui mais j'aime ça le celtique.... ;)

Citation :
Voilà qd même Neil t'es un chef, Cécile t'as l'air de vraiment t'éclater et je dois t'avouer que depuis ton album dont j'ai écouté ce qu'il m'était donné d'écouter, t'as fait un p****n de bond, chapeau bas. Vous vous êtes bien trouvé tout les deux, ça fait plaisir à mes oreilles.



oui je m'éclate, la musique de Neil m'emballe littéralement.

Hors sujet : et je continue aussi avec mon groupe ici.... et la c'est des ballades-acoustiques-chanson française, celtico-progressivo- trad... je rigole j'aime pas les étiquettes, bref chanson française avec beaucoup de parties instrus
(bref: guitare seche ou folk, violoncelle, hautbois, rebab, kémanché, percus (derbouka, bendir, djembé, chimes, spring drum et plein d'autres percus dont j'ai pas le nom... et chants ( voix hommes et voix femme...




Citation : Et Manque plus qu'un film...


:bravo: ah on est d'accord..... qui s'y colle au film??
23
>lecyr

Citation : Devrait on remercier la composition d'etre aussi opportunisée,. aussi limpide,. didactique presque. Devrait on remercier les harmonies d'etre aussi bien rangées, aussi bienvenantes,. à part cette cornemuse qui grince un peu,. quand meme,. et vue l'espace du reste,. ça donne un coté dommageant.
Ou encore remercier le chant épuré venu se confondre le long des syllabes électroniques et humaniser les grondement qui se veulent inquiétants. Les mélodies se perdent tant l'immensité des méandres est nourrissante.
L'ambiance est plantée,. car c'est fait pour ça,. comme une étendue perdue entre un ciel lourd et une montagne nuageuse, l'impact est filmique,. lent et sans contour,. on se pame avec les voix, l'esprit fait le reste. C'est fait pour rever, pour partir un peu sur un recoin d'infini.




:bise: merci d'avoir pris la peine d'écrire ainsi ton ressenti!! je suis d'accord avec jeanphi tu as une plume de poète...

et je suis tellement heureuse quand notre musique donne à voir autant qu'a entendre!!!
MERCI!
24

Hors sujet : Lecyr, as-tu été écouter ma dernière compo Ambient: Soupirs ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Bravo, votre meilleur selon moi ! Chapeau. :bravo2:
26
27
Tout d'abord moi aussi je trouve que ça n'a rien de vraiment original.
Aïe, non, mais attendez avant de me frapper et de regarder mon profil pour voir si ce que je fais c'est de la merde!
De toute manière, j'en fait pas le quart! :bravo:

Je dit ça simplement parceque, malgré les qualités indéniables de votre travail en commun, il y a comme une volonté stérile de coller à un genre hollywoodien qui correspond à une époque un peu désuète.

J'attends avec impatience le moment où vous quitterez cette objectif pour vous magnifier.
Je ne vous dit pas de changer de style, loin de là.


Bon, mais sinon, ça passe très bien! :bravo:
C'est peut-être même celui que je préfère. :D:
Non, rien.
28
J'ai déjà donné mon avis dans un autre forum, mais au niveau du chant c'est clair que Cec a atteint un sommet dans ce morceau. Sinon Angel's flying est pas mal non plus et aussi un de mes préféré est Tracking (mais sans Cec hélas ...) pour l'intensité dramatique et le mélange super bien réussit entre l'electro et l'orchestral.

C'est un duo gagnant. :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29
Bozo, merci de ton avis! :boire:
le genre hollywoodien est vraiment un choix sur cette compo là...

si c'est celle que tu préfères, c'est peut etre qu'on progresse... :D:
30