Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen

  • 161 réponses
  • 29 participants
  • 3 892 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen


vos avis seront les bienvenus

pour les paroles, collaboration de Cecgwen (Cécile Marpeau), Laurent Guédo et Andrew Ashford
musique bien sur, Neilfactory (Lionel Bansept)
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça y est Neil, flute envoyé par mail :coucou:

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
52
Bon, mais c'est quand même bien. :bravo:
Non, rien.
53
:furieux: :fache2: :fache: :((( :((( :(((


La compo est pas forcément à mon gout, mais le boulot .... ouhao .....


.... bon ok, ok, j'ai un point de croix à finir . je sors .
Le pelage de la loutre est impénétrable
54
:furieux: :fache2: :fache: :((( :((( :(((


La compo est pas forcément à mon gout, mais le boulot .... ouhao .....


.... bon ok, ok, j'ai un point de croix à finir . je sors .
Le pelage de la loutre est impénétrable
55
56

Citation : Pourquoi ces smiley?



Comme une pointe de jalousie, d'envie, enfin qqchose comme ca, quoi ... :)
Le pelage de la loutre est impénétrable
57
58
Bonjour,

j'aime beaucoup la composition.les accords sont subtils,fragiles..tres chouette. le melange "son electro" et "classique" est carrement bien.

en revanche, je regrette le côté qui consiste à accompagner la voix avec une armada de son qui suivent la melodie( c'est un choix) . c'est ce qui donne le côté trop "sur joué", "sur fait"...à mon avis.
dans un contexte "film" c'est tout à fait dans l'esprit. les choeurs par exemple alourdissent finalement l'ensemble.. les voix d'anges derriere enlevent finalement la vedette à la melodie qui est carrement superbe.le passage avec le "u pipes" lui est super !

je ne suis pas fan du timbre de voix de cecgwen mais il est vrai que le delai et les sons derriere, ne le mettent pas en valeur et empeche de veritablement apprécier ou non le grain de sa voix. seul le passage oû il y a moins d'orchestration permet d'apprecier la justesse, la valeur emotive et la précision de son travail( c'est tres bien chanté)

j'avais du mal à donner un avis car même ceux qui n'apprécie pas n'ose pas le dire comme ci il ne fallait pas toucher à cette compos. il y en a même un qui s'excuse avant d'emettre une critique..(qd je vois le nombre de smiley de beatitude, c'est un tantinet lourd et peu constructif non,?))..

Hors sujet : mais qui suis je pour dire ca...



niveau son c'est carrement grandiose et je reste admiratif devant autant de maitrise mais niveau arrangement ce n'est pas celle que je prefere par rapport au travail que j'ai pu ecouter de toi sur ton site. toutes ces remarques n'engagent que moi bien sur !!!!

bravo Neil pour ton travail pro qui j'espere t'ouvrira d'autres portes. beaucoup de talent c'est sur !

amicalement
59
Ayé j'ai écouté aussi !
Bon c'est super !!!

C'est très certainement trop B.O. de film pour moi qui m'attendait plus à un univers "chanson". Je veux dire par là que la voix de Cecgwen est traité plus comme un instrument fondu avec des effets ce qui est somme toute très bien pour le style ! (l'exercice d'une voix plus brute serait intéressant les aminches :clin: ).

Donc bravo et bonne suite !
:bravo2:
60
Salut Neil et Cecgwen...

Comme je te l'avais dis Neil sur le site de NorthenSound, ce que tu fais (avec Cec pour la magnifique voix) est tout simplement GRANDIOSE :aime: :aime: :aime:
Tu as tout compris à l'émotion que doit dégager un morceau... franchement, Hans Zimmer n'aurait pas renié ce morceau, et c'est vraiment bien produit...

Dis moi, tu peux nous citer tout le matos que tu utilises ? Les effets, synthés, instruments virtuels (je sais que tu utilises EWQLSO Silver)...

Encore bravo, pour moi, tu as tout compris à la musique...

C'est hyper touchant, ça motive soit même d'élever le niveau de ses propres compositions... et aussi, ça change de toute la daube électro/hardrock/pop/rap/rnb que lon se tape à longueur de journée (et j'inclus ce que l'on encense sur audiofanzine)... je crois en la musique de film style hollywoodienne, comme une musique réellement à part entière (et non réduite seulement à illustrer l'image même si c'est sa destinée à l'origine).

C'est la mode de casser la musique de film de style Hollywoodien, peut être par peur que celle-ci ouvre les horizons aux oreilles formatées de nos populaces, et qui délaisserait ainsi la médiocrité musicale ambiante...
N'écoute pas les gens qui critique le fait que tu travaille dans ce style, il sont jaloux car il ne peuvent en faire le 10ème, et continuent à oeuvrer dans leur médiocrité en se prenant pour de vrais compositeur avec leur "poum" et "tchak"...
Continuez à collaborer ensemble toi et Cec, un renouveau arrive avec ce style de musique trop injustement rabaissée, ne céder pas au sirènes de la mode à rajouter du rap, techno et autres pouet pouet..., ce serait céder à la facilité...

Bien à vous, j'attends un album... :bravo: