Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'éric serra, ou êtes-vous?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 3 038 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fan d'éric serra, ou êtes-vous?
Bonjour à tous ! :coucou:

Comme indiqué dans le titre du thread, j'adore ce compositeur, et ce n'est pas rien de le dire. :aime:

Et pour éviter de pourrir gentillement certains thread avec ce compositeur en espérant trouver un afien qui partagerait le même engouement pour ce compositeur, j'ai pensé créer directement un thread pour partager mon admiration pour ce musicien hors norme. :boire:

Donc, fan (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à poster vos avis sur ces compos, son oeuvre, devrais-je dire, ou commentaire divers à l'égard de Monsieur Eric Serra.

Merci à tous ! :bravo2:

Mr Magoo.
Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin des gens raisonnables... si je pouvais avoir l'once du talent d'eric serra je gagnerais deja ma vie de la musique!!!!!
22
La question ça peut etre aussi:

Eric serra, ou es tu? :mdr:
23
Salut à tous
Effectivement Eric Serra est bassiste à la base et à notamment joué et tourné avec Jacques Higelin par exemple.
Personnellement, moi qui est grandi et été baigné par Jarre, Vangelis, Tangerine Dream, Kitaro, etc... J'avais évidemment écouté le grand Bleu et trouvé que les sons des synthés étaient entendu partout pour certains car il avait utilisé certains Presets de Yamaha DX7 pour le Grand Bleu(enfin l'expandeur plus exactement), ou le D50 Roland pour Nikita (son 01 Fantasia par exemple). Je me rappelle encore d'un numéro de SONO Magazine ou il expliquait parfois en détail tel ou tel sonorité du Grand Bleu. Du coup, ca vieillit un peu mal car certains sons sont reconnaissables et "datables" par rapport à la machine d'origine. Néanmoins, il a effectivement son propre style, et je trouve qu'avec le temps et notamment Léon et Jeanne d'Arc, il a atteint une certaine maturité que l'on voyait déjà dans Le 5è Element.
J'ai un faible pour le début de Léon notamment, avec le coté Egyptien.
En tout cas, je pense qu'il est indéniable qu'il a crée une nouvelle façon de composer la musique par rapport à l'image, et que la musique colle bien à l'image (sauf pour Golden Eyes, d'ailleurs il n'a pas été reconduit et il le reconnait lui même que ce n'était pas son meilleur travail). Et non, je ne peux pas en faire autant. Et oui, ca peut paraître facile, mais le plus dur c'est de trouver les idées. Et oui c'est un bon bassiste (on le voit dans Subway d'ailleurs si je me rappelle bien).
24
Ouahhhh ! ! ! :aime:

Je suis enchanté que ce thread ait son petit succès. :bravo:
Et je remercie Toumas pour sa prise de position, malgré son emballement, tout relatif, mais quand on est fan...

Pour les sons, on reconnait bien les sons de cloche dans les graves du DX7, ainsi que l'expandeur du K1000 pour la chanson du grand bleu, le piano aussi de ce même expandeur que l'on retrouve dans le 5ème élément, et aussi du M1, etc, etc...
Je le dis pour avoir vu qu'il possédait ce matos à une période, et pour l'avoir possédé aussi.

Enfin, c'est pas le plus important.

Si je devais classer ses BO dans l'ordre de mes préférences, ce serait:

1. Léon
2. Le 5ème élément
3. Jeanne d'arc
4. Le grand bleu
5. Nikita

Et vous?

Je n'ai pas vu ni "Le dernier combat", ni "Atlantis".
Quand à GoldenEye, je rejoins un avis précédent, c'est moyen, il le reconnais et a manqué de temps, puisqu'il bosse semble t-il lentement.
25

Citation : La question ça peut etre aussi:

Eric serra, ou es tu?



Au dernière nouvelle, le 15 septembre, il donnera un concert à auxerre, faudrait que je retrouve le lien pour être sur de la ville, avec entre autre une formation orchestrale pour l'interprêtation de ses BO :humm: .
Et il fera bien entendu la BO du prochain Besson, son futur film d'animation.

:up:
26
J'assisterais bien a ce concert
27
J'y serais bien aller, mais j'ai déjà un truc de prévu. :(((
Tant pis, je me consolerais avec un éventuel CD/DVD du concert et de sa future BO.

D'autres fan?

Et toi Toumas, quelles sont tes BO de RXRA préféré?
28
RXRA?c un diminutif pour eric serra?
29
Oui, c'est lui-même qui l'utilise, c'est pas mal trouvé, hein?
30
Salut,

Ca faisait un bail que je n'avais pas pensé à lui.


Et pour ce qui est de sa musique, et même si elle est magnifique (ma B.O préfére est celle de Nikita), je crois que je n'aurais pas vu les films avant, ça n'aurait pas du tout été la même.
Encore que celle de Léon passe bien, mais celle de Nikita et du big deep blue en sont indissociable, pour moi.

J'ai aussi un gros truc quand j'écoute la zique du subway, mais là par contre j'ai pas la b.o, juste le film.
Enfait c'est peut être juste le film que j'adore. Faudrait que je la cherche cette B.O, pour voir si c'est elle ou le film qui fait que...

Sinon pour le cinquième, c'est un peu comme pour Besson, c'est le tournant fatal, bien que ça reste super bien, mais quand même à des années lumières des précédents

Ben tiens puisque c'est ça, je vais ressortir mon vieux Nikita.
Et merci pour ce thread que je vais me taper à partir du début, ça me fera une bonne lecture :bravo2:

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF