Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'éric serra, ou êtes-vous?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 3 041 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fan d'éric serra, ou êtes-vous?
Bonjour à tous ! :coucou:

Comme indiqué dans le titre du thread, j'adore ce compositeur, et ce n'est pas rien de le dire. :aime:

Et pour éviter de pourrir gentillement certains thread avec ce compositeur en espérant trouver un afien qui partagerait le même engouement pour ce compositeur, j'ai pensé créer directement un thread pour partager mon admiration pour ce musicien hors norme. :boire:

Donc, fan (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à poster vos avis sur ces compos, son oeuvre, devrais-je dire, ou commentaire divers à l'égard de Monsieur Eric Serra.

Merci à tous ! :bravo2:

Mr Magoo.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : mais ses compositions me laissent totalement froid au niveau harmonique et mélodique.


Pas d'accord sur la question harmonique, à moitié sur le mélodique. :non:

C'est vrai que les thèmes d'éric serra ne sont pas archi-mémorisable, comparé à ceux d'un john williams, james horner ou même danny elfman que j'adore, soit dit en passant, mais c'est assez débridé, voir complexe chez lui.

Et pourtant, avec éric serra, ça le fait, et même plutôt bien.

Et c'est là ou ses harmonies, à mon avis, font merveilles.
Elles servent, embellissent, habillent ses thèmes avec une beauté, une émotion qui me touche énormément. :aime:
Et les variations harmoniques donne parfois naissances, comme cette piste 24 du 5ème élément, à des morceaux incroyablement différent basé sur un même thème. :bravo2:

A l'écrire, je me dit que finalement, l'apparente simplicité de ses thèmes cache en fait de véritable trésor qu'il est possible de varier à l'infini.
Je ne sais plus qui à dit un jour qu'un thème, une mélodie était bon dès lors qu'il pouvait être décliné de mille façons.
Je crois que c'est gainsbourg. :ange:

Oui, je pourrais en parler des heures, tellement j'aime sa musique.
Et forcément, une part non négligeable de subjectivité accompagne mes propos, mais pour le coup, j'assume à 100% :bravo: (vachement difficile à assumer... :oo: )

Quelqu'un pour me relayer?
:up:
42
43
44
45
Je prefere de loin hans zimmer, ne serait ce que pour la musique de "rain man " qui au moins a une âme.....
46
"rain man " c'est quoi ce film deja?
47
Salut,

Moi je ne peux pas dire que j'en suis dingue, mais j'aime quand même bien la bof de subway. Je n'ai pas encore vu le film, mais il n'est jamais trop tard.

à TOUMAS

Rain man c'est le film où Tom Cruise hérite de pas grand chose, sauf d'un grand frère autiste (RAY joué par Dustin Hoffman).

gratte grattounette.....

de la mizic

48
[/quote]rain man " c'est quoi ce film deja?[quote]

t'es fort Toumas....

Bah tu vois dans ce film, il y'a un thème musical, si tu l'avais composé, t'aurais pas le temps de postés 717 messages..........

Bah c'est pas grave, on apprend a tout âge!
49
Mario , je l'ai vu ce film , quesque ca te fou le nombre de post?
dis toi que tu va y arriver un jour aussi..et je suis loin d'etre de ceux poste le plus certains atteignent les dix milles voir plus.

c'est bien tu fais parti des gens qui sont content de connaitre un truc de plus par rapport aux autres,

au lieu de me renseigner tu a préféré te moquer.

J'ai peut etre eut le temps de poster 700 messages mais toi tu devrais prendre le temps d'etre moins intransigent...
50

Citation : "rain man " c'est quoi ce film deja?



Citation : Mario , je l'ai vu ce film



hum....