Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'éric serra, ou êtes-vous?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 3 035 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fan d'éric serra, ou êtes-vous?
Bonjour à tous ! :coucou:

Comme indiqué dans le titre du thread, j'adore ce compositeur, et ce n'est pas rien de le dire. :aime:

Et pour éviter de pourrir gentillement certains thread avec ce compositeur en espérant trouver un afien qui partagerait le même engouement pour ce compositeur, j'ai pensé créer directement un thread pour partager mon admiration pour ce musicien hors norme. :boire:

Donc, fan (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à poster vos avis sur ces compos, son oeuvre, devrais-je dire, ou commentaire divers à l'égard de Monsieur Eric Serra.

Merci à tous ! :bravo2:

Mr Magoo.
2
3

Citation : Donc, fan (ou pas d'ailleurs)


Désolé, mauvais départ pour le thread, je profite de l'ouverture pour donner mon avis et il est pas très positif.. :|

En fait je trouve ses compos assez ininteressantes, plutôt kitsch (j'aime pas du tout ses synthés) et en plus ça vieillit mal. Comme musicien d'image, je le trouve vraiment pas transcendant, et plus généralement, c'est pauvre musicalement.

Bon, j'espère que je t'ai pas déprimé :clin:
4
Les BO du Grand Bleu et de Nikita étaient quand même pas si mal pour l'époque... Mais c'est vrai que ça vieillit pas très bien...
5
Bon, alors, que les fan, ok ! :clin:

Non, sérieusement, y'a aucun problème.
Et comme c'est un lieux de discussion, effectivement, si vous prenez ses BO presque exclusivement faitent aux synthé, y'a pas photo, "le grand bleu" et "nikita" ont sérieusement pris un coup de vieux, au niveau du son, et musicalement aussi, mais moins.

Maintenant, écoutez les morceaux orchestraux de "Léon", "le 5ème élément" et "jeanne d'arc", à mon humble avis, vous seriez surpris..., ou pas. :8O:

C'est émotionnellement excellent, et je ne pense pas qu'il faille juger son orchestration parce qu'elle n'est pas aussi complexe que celle d'un john williams, dont on peut dire qu'il est bon quasiment partout, tant dans les morceaux complexe et archi construit que dans des pièces intimistes et bourrées d'émotions. Ce que éric serra arrive à faire, justement.

Perso, je fonctionne à l'émotion plus qu'à la technique ou autre virtuosité, et à ce niveau, je suis plus que comblé par éric serra.
Il n'est certes pas le seul à me procurer du plaisir, mais il demeure mon chouchou, allez savoir pourquoi...

Voilà, mais ce n'est qu'un avis de fan, donc...
6
Perso j'aime bcp ce qu'il fait. Le côté synthés (éventuellement kitchs), je suis habitué (j'ai bercé dedans ;)), je comprends que certains n'accrochent pas.

Par contre je n'aime pas du tout son chant.
7
J'aime bien aussi le son du grand bleu :aime:
8
Ok, c'est pas mon chanteur préféré, faut avouer, et son 1er album solo était décevant, lui-même en est un peu déçu.
Quand à l'aspect synthé, c'est sûr, cela fait partit de ses nombreuses critiques, mais il a le mérite d'avoir un style hors norme, et c'est déjà énorme.
9
En fait, à part ses fans inconditionnel dont je semble faire parti, beaucoup en sont resté au grand bleu et à nikita, BO pourtant pas représentative de ce qu'il fait aujourd'hui, puisqu'il a évolué, comme n'importe quel compositeur.
10
Pourtant le son du grand bleu n'est pas une tare, faut deja un peu aimé le genre sinon c'est mort.