Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 384 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ben je voudrais bien ..mais j ai rien fais de tres transcendant.. :???:

En faite j ai enregistrer les differents paterns.;sur des projets cubase sx..en restant dans le meme tempo..sauf sur la partie qui accelere avant la rythmique et j ai recollé le tout...

C tout :oops:

Ps.;pour info ;;en général je joue tous en temps réel..pas de pas à pas..sauf pou rles rytmique et les caisse claire.;j essai de les faire sur l editeur de rythimque..

..mais pour avoir des dictatiels..il serait mieux de demander a grand et gigantesque Neil et laurent...et Cleriensis...comment eux ils faut pour leur orchestration...

Je rappel comme je l ai dis....que pour yoanfear je me suis fais aidé par des images de film pour trouvé inspiration et la synchro...
Sinon content que cela t ai plus...

Pas mal non plus tes compos...
:up:
112
:up: Bonjours a tous :coucou: ...voici ma derniere compos..j aurais aimé un avis....

c 'est une petite musique qui exprime notre vie à moi et ma famille...

Merci d'avance et bonne soirée à tous


http://shadock.ibelgique.com/zic/laviepourp%C3%A9nitence.mp3
113
Salut à tous

je vois que ce topic est très actif, plein de fougue, c'est bien....suffit qu'on s'absente un peu et on rate plein de choses !!!! :??: ..... :(....... :(( .....snif !

bon pour les configues de PC, moi je vous conseillerais de pas vous emballer (j'suis un vieux moralisateur!) avec un Athlon XP 2600 + (qui vaut plus grand chose maintenant) 1,5 giga de ram, et une bonne carte mère bien stable (ABIT), 1 bon HD Sata et on fait à peu près ce que l'on veut en MAO (c'est ce que j'ai.....avec une hoontech....) donc il y en a pour beaucoup moins de 1500 euro......avec ça tu peux te payer un bel écran de 21 pouces (très utile pour les scores d'orchestre)............;mais ce n'est que mon humble avis...pas besoin d'athlon 64...en plus ils ne sont pas encore compatibles avec bon nombre d'applications...

pour ta compo.....il y a de bonne choses, des effets d'orchestre reussis (les effets percussifs flute/xylo (je crois!) très Williamsien....mais j'adore J.Williams!!! par contre il faut que tu soignes d'avantage ta realisation....c'est pas toujours en place......et tes cordes sont mal programmées....trop enfouies...à moins que ce soit volontaire......l'ostinato des cuivres est bien au début, j'enrichirai un peu l'harmonie (4 aug ajoutée par exemple pour renforcer la tension...) par contre il se dissipe rapidement....met plus en valeur cette idée parce que sinon on perd en dynamique et donc en effet dramatique et la structure parait plus confuse....la suspension (1'40'') n'est pas très habilement amenée, je suis pas fan de l'arrivée sur dominante, ou alors il faut enrichir l'harmonie.....crois tu que structurellement cette partie soit justifiée ?? à voir.....retour trop court....sympa la fin sur la 7ème majeure mais il faut qu'elle tienne jusqu'au bout sinon l'octave fait plate...juste à la fin c'est dommage!
moi perso je rajouterai des rythmes répétés et court (par exemple triolet de doubles...si tu es à 6/8..) en cluster qui arriveraient au fur et à mesure que l'ostinato se déploie... je trouve que cet ostinato c'est la clef de ta structure.....developpe le...le thème n'est qu'un habillage......

tous ces commentaires sont très subjectifs....c'est mon avis et je te soumets des idées, fais en ce que tu veux....par contre ce morceau merite plus de soin dans la réalisation....soigne tes phrasés, ton mix....avec ton matos ça peut sonner plus vrai...

persèvère tu as un reel talent.....réfléchis un peu plus sur ton idée souche........et develloppe la d'avantage......sois moins fougueux...(je suis toujours la vieille bique moralisatrice!!).....

heu....si ce morceau raconte ta vie.....elle doit pas etre très gaie ???? non ???

Tchao !!
114
Hello...Cleriensis..

j ai bien lu et relu et re re lu ton avis mais....

Citation : il y a de bonne choses, des effets d'orchestre reussis (les effets percussifs flute/xylo (je crois!) très Williamsien....mais j'adore J.Williams!!! par contre



Oui c'est bien ca ..mais avec un spizzicato dans les aigues en plus..

Citation : par contre il faut que tu soignes d'avantage ta realisation....c'est pas toujours en place......et tes cordes sont mal programmées....trop enfouies...à moins que ce soit volontaire

......
Heu non pas volontaire....et c'est à dire? .;mal programmé??? Je comprend pas...


par contre j ai completement décroché sur tes explication et je m en escuse...tous les citations qui suivent jai pas compris..désolé.. :oops:

Citation : j'enrichirai un peu l'harmonie (4 aug ajoutée par exemple pour renforcer la tension...)



...........

Citation : la suspension (1'40'') n'est pas très habilement amenée



Citation : crois tu que structurellement cette partie soit justifiée ??



Citation : sympa la fin sur la 7ème majeure mais il faut qu'elle tienne jusqu'au bout sinon l'octave fait plate...juste à la fin c'est dommage!



Citation : moi perso je rajouterai des rythmes répétés et court (par exemple triolet de doubles...si tu es à 6/8..) en cluster qui arriveraient au fur et à mesure que l'ostinato se déploie... je trouve que cet ostinato c'est la clef de ta structure


Et pour la derniere

Citation : heu....si ce morceau raconte ta vie.....elle doit pas etre très gaie ???? non ???



Heu ...Oui cest ma vie et oui elle est pas terrible...

Sinon merci beaucoup tres tres sympa ton analyse..mais j aimerais des explication plus symple..je ne connais rien en solfege...je suis completement débutant..la je nage


Merci @+
115
J'espère ne pas être hors sujet, mais je voulais demander comment vous faites pour faire des notes répétées rapidement pour ne pas avoir cet "effet mitraillette" ? Y'a un truc spécial dans la banque d'East West ?
116
Hello..

Non je pense pas que tu sois hors sujet..sinon on le s'rait tous..lol

En faite moi je sais pas si tu as trouvé que je les faisait bien ..mais pour ma part ..je joue avec la velocité et je travail dans un premier temps en directe a un tempo qui me convient ( en general 120 ou 130) et apres je vais dans l' editeur de rytmique ou de clavier et je varie la velocité... c'est tous...

Apres il faudrait voir avec Neil, Laurent et Cleriensis ..ils seront plus à même de te répondre....

Voila a+
117
Exemple pour le violoncelle, il y a un patch nommé quick up dn qui en fait est constitué de plusieurs samples quand tu presses la touche une fois, c'est un coup d'archet dans un sens et une deuxieme et le coup d'archet va dans l'autre et ça s'entend.
118
Salut,

désolé shadock.....c'est vrai que vu la qualité de ton travail je pensais que tu connaissais les bases du solfège.....sorry.....merci pour le tuyau spiccato....effectivement à la réecoute...

pour tes cordes, quand je dis mal programmées, c'est à dire techniquement mal insérées dans l'ensemble (trop enfouies), mal gérées d'un point de vu MIDI....enfin je trouve.

la suspension..........bah une suspension quoi...y a rien de solfégique dans ce terme.....un arret de l'ostinato quoi.

pour les rythmes répétés, oublie la metrique, fais le comme tu les sens.....

pour l'harmonie.....bah euh....difficile à expliquer ça 4te augmentée c'est par exemple l'intervalle do fa#.......ça t'éclaire un peu plus ?? non ??? oups....ah ces glandus qui ne savent que s'exprimer par la voix du solfège......peuvent même pas expliquer les choses aux autres.....desolé.

à la fin tu as un accord sympa (7eme majeure) qui disparait juste avant la fin du morceau....dommage.

l'ostinato tu as compris ?? c'est le rythme et le motif mélodique répété par les cuivres au debut.....

bon voilà j'ai essayé d'eclairer un peu les choses......excuse moi mais c'est difficile pour moi de parler de composition sans utiliser le jargon habituel.....à tort !!!

allez bonne continuation.
119
Bonjours a tous le Monde

En faite..je pense qu' il me faudrait un livre tres détaillé ou un tutorial en DVD...

Car quand on..et cela n est que mon point de vue reproduire un orchestre symphonic, il faut connaitre le jeu..même sans le pratiquer ..;de tous les autres instruments...et etre capable par la pensé de s'imaginer etre un violonniste ou un trompettiste...

j ai pourtant cherché des explication sur l'orchestre symphonic , je fait déja comme l'a dit Neil.."

Citation : La lecture aussi me prend beaucoup de temps, même les making of des dvd sur les bonus des conceptions de musique je cours dessus pour voir comment ces "grands" font.



Et je rêve de voir et d'entendre en vrai, de mes yeux , un orchestre symphonic...jouer par exemple le theme d'indiana johns ou Starwars..ou tout béte...le Boléro de Ravel qui est pour moi..l un des plus beau morceau avec un progression si bien maitrisé...

Déja dans chacun de mes morceaux j éssai de penser à mettre chaque intrument dans son espace d 'ecoute le plus vrai en me basant sur des plant d orchestre symphonic.

Mais cela n'est pas facile du tout...et donc si quelqu'un a des réference de livres ou DVD;
( assez simple par contre, je n ai aucune formation en solfege..) qui m explique comment monter son orchestre symphonic ....( combien de flute..de violon et pour pas ca et pour plus ca!...)
120
Bonjours Cleriensis..

Effectivement je me doute que cela doit etre tres difficile de vouloir expliquer quelque chose de technique a quelqu un qui ne comprend rien..;et j en suis désolé...je pense qu il faudrait que je me document sur le solfege.;( tu me conseil quoi comme livre pour les débutant...;)

Mais sinon j ai compris à present tes explication et je vais les appliquer sur un petit morceaux et tu me dira si tu es d accord biensur .;si cela est mieux et si ja i compris...

Parcontre 6/8 c 'est quoi....je connais bien le 4/4 ..? est ce le tempo..;et sinon est ce que ca ce compte comme le 4/4...( ce n est que des suppositions biensur..;)

Merci encore....par contre je voudrais savoir un truc..

si je fais des rytmique ostinato comment introduire d autre instrument ...tres rapides.. limite le double du tempo..et donner un sonorité tres particuliere Comme mon maitre J.Williams

Merci beaucoup pour les infos...

PS...Mr laurent Juillet....comment vous faite pour construire des rytmique mexicain...c 'est fou ;.c'est super dure