Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 377 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
OUPS..... :zzz:
102
Flag...
103
Alors shadock

yoann fear est vraiment bien, niveau programmation ça assure, tu ne veux pas faire un didactitiel de " comment j'ai programmé mon morceal " ??? vraiment très bien les montés d'intru, et le jeu marche arret/marche arret, il manque juste un thème parce que vraiment c'est super.
par contre l'histoire du petit garçon ne colle pas trop avec ta zic, la je dirais un super héro qui chasse le méchant vilain pô bô.

ouverture sonne un peu plus synthétique sur l'intro et les cuivres bizarrement.le piano c'est quoi ??? par contre ton passage majeur/mineur est vraiment bien amené. la programmation de la batterie est sympa, sinon dans l'ensemble j'aime bien, juste l'intro qui déconne et quelques cuivres. :bravo:

Freeze commence bien, perso j'aurai mis une reverbe sur ta percu saturée afin qu'elle perdure dans le temps mais j'accroche pas plus que ça contrairement aux autres, même si ça sonne John barry ( amicalement vôtre )

Pardon dommage pour les sons, je pense que le son d'intro est une guitare nylon non ??? tu devrais te pencher sur ça
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C63905.html
c'est de la modélisation écoute ce morceau appelé LEE , je suis guitariste et je peux te dire que je suis sur le cul d'entendre des sons synthétiques pareils
https://www.applied-acoustics.com/sound_examples/StringStudio/ChristianLaffitte-Lee.mp3

broken dark est excellent j'aime bien l'ambiance et les idées mais les sons :beurk: sauf stormdrum, vraiment excellent les sons, je pense qu'après le pc je vais fortement penser à stormdrum...

voilà je m'arrête là, j'espère que ça t'ira

bien le bonjour en belgique...
104

Citation : je pense qu'après le pc je vais fortement penser à stormdrum...


:!: :!: :!: :!:

GROUP BUY >199$

http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=432



Neil.
105

Citation : Laurent, je ne crois pas t'avoir encore remercié pour ton explication,donc merci, j'aurai une autre question, j'ai la partition de la marche impériale de john williams et j'aimerai savoir comment tu fais pour faire jouer une harmonisation sur 4 notes avec les 2 sections de violons ( les 3 dernières doubles croches et la croche des mesures 3 et 4 ) et surtout pour l'appliquer sur une banque de son.



En fait ce sont des doubles cordes, donc tu fait simplement jouer deux notes aux violons 1 et idem aux violons 2.
106
Arf merci laurent j'y avais pas pensé pov'naz que je suis pourtant je suis guitariste et je joue sur plusieurs cordes :nawak: honte sur moi

merci neil pour le tuyau mais y a encore ces frais de douanes à gerer non ?? tu connais les tarifs ??
107
HOHOHO....

Alors ca si c'est pas un avis ca...je comprend plus..

Merci beaucoup...tres touché de tes commentaires..

Pour info..tous les sons symphoniques de Ouverture sont de la bank du EWQLSO Gold et les autres sont de la bank 15 giga de kontakt2..sauf la rytmique c'est stylus rmx..( mon chouchou..par contre j ai stormdrum..et c sonne denfer aussi.;alors te prive po...)

Pour la gratte ...sur Pardon ..c'est le son du Korg Legacy module wavestation..

Et pour le piano..c'est le piano du Edirol Quartet avec une harpe en plus....

Pour la reverbe sur Freeze j y ai pensé mais ..je sai po ca passe po...sinon j ai un truc qui me derange..je sens comme une désynchro sur le debut du morceau de la grosse caisse et le snare saturé.;mais sur l editeur rytmique de cubase .;c est ok
C 'est moi qui suit sourd ou pas....

Pour la petite Histoire de Yoan Fear ..c 'est une Histoire Vraie...en faite...

Ce garcon est un enfant de parent divorcé et a chaque fois qu il va chez son pere il est terrorisé..et il est dans sa chambre..appeuré..il y essai par tous les moyens de sy échapper....Sont père est un détraqué .....Voila Quoi;;;;

Merci beaucoup de ton avis ..ce me touche beaucoup de l interré que tu y a porté...

A+ et bonne musique
108
Mais de rien mais.....

Citation : tu ne veux pas faire un didactitiel de " comment j'ai programmé mon morceal " ???



????????
109

Citation : merci neil pour le tuyau mais y a encore ces frais de douanes à gerer non ?? tu connais les tarifs ??


Tu compte 20% en plus.Cependant, à chaque fois, j'y ai échappé (FedEx).Mais honnêtement, même avec la taxe, c'est 50%!


Neil.
110