Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet maschine pour sequencer du matos externe ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion maschine pour sequencer du matos externe ?
Salut a tous !
Je projete de m'acheter maschine mk2 pour faire de la production et du live (essentiellement techno, dub, trance et acid), mais avant de me lancer, j'aurais aimer avoir quelques precisions sur la bête, nottement en ce qui concerne la partie sequenceur et la compatibilité avec du matos hard..
Le sequenceur est-il limité en nombre de pistes/instru ?
est-ce faisable de sequencer plusieurs parties d'un synthé hardware comme le supernova ou un virus, et de creer des automations sur des parametres de ces derniers ?
je me posait egalement la question de faire passer (via une carte son) le son de ces machines dans le logiciel afin de profiter des effets, etc..
est-ce faisable ? (sans etre trop fastidieux..)

voilà, merci d'avance !! :)

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 14:01:22 ]

2
Bonjour Wisilty,

En ce qui concerne maschine depuis la version 2.0, chaque groupe peut contenir un nombre illimité de patterns donc tu ne devrais pas être embêter. La seule limite sera en terme de ressource matériel.

Oui tu peux sequencer plusieurs instruments différents, pour ma part j'ai un MOTIF XF6 et un Integra 7 que j'utilise conjointement sous maschine.

Oui c'est faisable sans soucis de passer par ta carte son (pour ma part, je suis brancher en usb via un hub sur mon mac et mes audio vont sur la carte), très simple :) !

En gros dans ton sequenceur tu choisiras ton instrument (si c'est du midi), et tu lui attribueras un canal.
3
D'accord Merci de ta reponse, c'est nickel du coup ! :)
je me demandais egalement quels monitorings prendre, sachant que je suis en centre ville et dans un 50m2. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en terme de puissance, j'ai un systeme bose companion 50 et je me demande si il ne pourrait pas servir, au moins pour debuter.. (meme si le sub risque de faire beaucoup de bruit)

des conseils a ce sujet ?
4
Que fais tu comme style de musique ? Perso, j'ai testé des Yamaha HS7 et des KRK, et je suis tombé amoureux des Yamaha :) !
Pour ta superficie des HS5 ça peut être pas mal :)
5
Super je vais me renseigner merci ;)
Question style de musique c'est plutot psytrance,dub, acid techno...
j'ai envie d'essayer plusieurs choses en fait !
et toi ?
6
Cool :) ! De mon côté je suis plutôt electro, hip hop, reggae, deep house etc ..

Mais je pense que le mieux est vraiment que tu ailles te renseigner et tester en magasin. Car en ce qui concerne ce type de matériel, on aura beau dire "celui là qualitativement est meilleur pour mixer", ça peut sonner moins bien à tes oreilles. C'est très délicat.