Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments

réactions à la news Commentaires sur la news : inMusic rachête Native Instruments

• 45 réponses
  • 32 participants
  • 3 570 vues
  • 48 followers
Commentaires sur la news : inMusic rachête Native Instruments
186.jpg
inMusic Brands annonce un accord définitif pour l’acquisition de l’intégralité de Native Instruments, avec ses filiales et ses anciennes acquisitions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Afficher le sujet de la discussion
C’est valable pour les contrôleurs normaux ça.
Les Numark et Rane autonome (mixtream pro et/ ou System One tournent sur Engine DJ au contraire.(même s’ils sont compatibles pour du contrôle Serato sur l’ordi).
Donc au final, Denon, Numark et Rane ont la même plate-forme autonome ce qui est très bien.

Pour moi ce qui est sur Traktor restera en l’état, mais ce ne sera plus la plate-forme prioritaire.
  • J’aime
2 réactions
  • Moar
  • Ho'Dog
Je trouve que c'est une excellente nouvelle mais ça ne me surprend pas. Je ne croyais pas du tout que c'était la fin de NI, plugin alliance, izotope et brainworx. Ces sociétés ont une place importante dans la mao actuelle et chacune a ses spécificités. Maintenant si quelqu'un a repris confiance et veut m'acheter mon Komplete Konttol S88 mk2 il est toujours disponible 😊

La musique habille le silence

Super bonne nouvelle !
A voir comment tout cela évolue !
J'adorerais pouvoir installer la spotlight collection sur ma force ^^
Combo ultime pour moi ^^
🙏

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

Ha ha Peut-être que quelqu'un chez InMusic pourra enfin m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à installer avec leur installateur mon vieil Xpand!2 et Vacuum Pro. Ce dernier affiche Install et quand je clique il me propose une fenetre qui desinstalle. Ca promet, déjà qu'il avait fallu attendre des années l'integration d'Izotope sous Native Access ;)
Que NI survive est une bien meilleure nouvelle que le fait que ce soit au prix d'une concentration supplémentaire dans un milieu où elle est déjà tellement forte.
Les oligopoles, c'est jamais ouf pour les clients. Et encore moins pour les petits acteurs, vous savez, ceux qui font des produits que tout le monde ne peut pas se payer, mais qui sont souvent autrement plus créatifs et originaux que les produits de masse.

Je ne suis pas impatient du jour où, qu'on choisisse Thomann ou Amazon, les seules boutiques en ligne survivantes, on n'ait plus le choix qu'entre des produits In Music, Music Tribe, Yamaha ou Fender, plus quelques marques chinoises.

Dit comme ça, cela peut sembler improbable et catastrophiste. Cependant, quand on prend un peu de recul sur l'évolution du marché depuis 20 ans, c'est bien la direction qui est prise.
  • J’aime
2 réactions
  • manico97
  • csurieux
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Je ne suis pas impatient du jour où, qu'on choisisse Thomann ou Amazon, les seules boutiques en ligne survivantes

Perso j'achète un maximum en France, en particulier chez Woodbrass, sans pratiquement jamais aller dans leurs boutiques, trop lointaines pour moi. Parfois aussi chez Michenaud. On peut acheter facilement en ligne sans commander à l'étranger.

Citation de Leopal :
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Je ne suis pas impatient du jour où, qu'on choisisse Thomann ou Amazon, les seules boutiques en ligne survivantes

Perso j'achète un maximum en France, en particulier chez Woodbrass, sans pratiquement jamais aller dans leurs boutiques, trop lointaines pour moi. Parfois aussi chez Michenaud. On peut acheter facilement en ligne sans commander à l'étranger.

Je me sens moins seul
  • J’aime
1 réaction
  • Leopal
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'achète quasiment jamais sur Amazon que je boycotte et assez peu chez Thomann. En fait, à chaque fois que c'est possible, j'achète dans ma boutique locale, quitte à commander, parce que je suis aussi bien content qu'elle soit là quand j'ai besoin d'accessoires en urgence.

Je souligne juste que la tendance est à la concentration. Étonnamment, des sites français ont réussi à survivre et je m'en réjouis. Cela n'en prenait pas le chemin il y a quelques années.

Mais le rachat de NI, un des plus grands acteurs de la MAO, par un des mastodontes du matos de musique est un signe supplémentaire de ces phénomènes de concentration. Tant mieux si elles épargnent désormais la distribution. Je pense que ni les clients, ni les fabricants n'ont intérêt à des monopoles dans ce domaine.
Au vu des différentes marques du groupe, et de leurs catalogues, ils semblent qu'ils conservent les gammes produits et l'univers des marques. La redondance des produits n'a pas l'air de les déranger. On trouve des claviers de contrôle concurrents, chez alesis, m-audio, akai. Donc vraisemblablement, ils risquent de conserver le positionnement et les produits NI. ça leur fera des claviers de contrôle en plus :clin:
ils vont peut être néanmoins faire disparaitre quelques produits (et quelques employés) pour gagner de l'argent.
pour les synergies j'y crois moyen....
Pour moi les gestionnaires d'inmusic se contre balancent de savoir ce qui se fait dans chaque boite, ils trustent une bonne partie du marché de la musique, et font monter la valeur de leur groupe. et ça...
c'est champagne, caviar, et danseuses nues !
  • J’aime
1 réaction
  • VSTI
J'avais l'impression que pas mal de marques de in Music végétaient depuis leur rachat comme Alesis, M-audio, Air... elle produisent encore mais sur des séries réduites ou des soft moins ambitieux. J'ai eu un clavier Alesis 49 touches, mais en produisent-ils encore ? Et des petites enceintes amplifiées achetées il y a 3 ans et plus produites. Quant à Air leurs anciens plugins ne s'installent même plus grace à l'installateur In Music, et les nouveaux n'ont rien de bien innovants et semblent juste du 80% marketing ? Akai avec ses MPC semble la foret qui cache le précipice ?
Tu ne serais pas un peu anxiogène dis donc?
Sur mon compte In music j’ai du Denon, du Akai et du AIR, et ca va hein.
Mes Air s’installent (meme si effectivement c’est pas non plus a la pointe) et ils sortent régulièrement de nouveautés.
Quand au marques que tu cites (Alexis, M-audio…) c’est pas la folie c’est vrai mais c’est pas le plus gros morceaux (et Alexis ca fait longtemps que ce n’est plus ce que c’était).
Il y a quelques pertes et des locomotives, mais les locomotives sont a la pointe.

Et ne fait pas de soucis avec tes installeurs Air une generalité pour affirmer que c’est mort.
Un peu de mesure quand meme!
Utilisateur de maschine pendant des années je suis passé sur MPC live 3 a sa sortie voyant comment NI végétait avec des releases signent des années 2000 (export en mp3 par exemple)

Le rachat par InMusic c’est la meilleure chose qui pouvait arriver! Intégrer les banques NI dans MPC serait extraordinaire. Ajouter un peu de maschine workflow ne ferai pas de mal non plus.

Pour ce qui est de inmusic. J’ai acheté un grand mother dans ses premières séries asiatiques. Rien à redire ça ronfle.

Après ce qui est de la consolidation comme la souligné will. C’est un peu la même dans tous les domaines. Ça n’a pas que des mauvais cotés, même si ça peut freiner l’innovation.

Je me fais un peu plus de souci pour Elektron par exemple

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

Pourquoi ? À ma connaissance, ils se portent très bien, continuent à sortir des produits excitants...
Et même s'il y a forcément une concurrence et des clients communs, je ne pense pas que les fans d'Elektron passeront sur MPC, ou en tout cas en abandonnant leurs machines Elektron.

C'est vrai qu'Alesis et M-Audio, on a l'impression que ça fait un bout de temps qu'ils n'ont rien sorti de bandant. La dernière fois que j'ai entendu parler d'Alesis de façon un peu importante, c'était pour le procès qu'ils se sont pris par Roland pour le pompage de leurs brevets de batteries électroniques et qui leur a coûté plus de 4,5 millions de dollars.

Pour M-Audio, je ne crois pas que ça date du rachat par In-Music. C'est quoi le dernier produit un peu original qu'ils ont sorti ? Le Venom ? C'était il y a 15 ans !
Ceci dit, c'était pas non plus foufou avant le Venom. :mrg:

Ces deux marques sont depuis longtemps positionnées comme faisant des produits lambda (c'est-à-dire similaires à ce que plein d'autres font) d'entrée de gamme, avec un rapport qualité/prix correct. Même si elles produits en Asie, pas sûr que des marques occidentales puissent résister longtemps à l'attaque asiatique sur ce secteur, quand on voit ce que font déjà Moer et Joyo dans le secteur de la guitare et d'autres marques qui arrivent dans la MAO.
x
Hors sujet :
Pareil, je ne comprends pas le positionnement d'Elektron , Arturia , UVI , Korg - Yamaha / Roland pas de problème : des gammes limpides , mais Elektron ....
Citation :
Ceci dit, c'était pas non plus foufou avant le Venom.

ça a quand même été l'un des plus gros acteurs sérieux des débuts de la mao grand public, que ce soit leurs interfaces (la série delta, les premières usb et firewire...), les contrôleurs (oxygen), le premier contrôleur à pad. Ils ont perdu pied quand le marché s'est ouvert, qu'ils n'ont pas su vraiment se positionner et que les technologies se sont ouvertes en rendant obsolètes les solutions qu'ils avaient développées (et qui avait un peu ouvert la voie) avant ça. Depuis ils font des trucs génériques et entrée de gamme.
Citation de totounet :
Tu ne serais pas un peu anxiogène dis donc?

Non, ce n'est pas mon intention, je n'aimes pas jouer avec ça, ni les insinuations à peine voilées ;)
Mais à lire les réponses, je vois que je ne suis pas le seul à partager cette impression de contempler un cimetière des éléphants face à une telle 'invincible armada' ;)
Elektron, c'est bizarre car ils étaient partis pour explorer l'entrée de gamme avec les model XXX, puis ce sont arrêté brusquement (pas de nouveau modèle, OS figé en 2021). Est-ce à cause d'un pb de vente? Pourtant, j'aime bien les Model XXX, même si j'ai aussi les autres, plus haut de gamme...
C'est peut-être pas si simple de faire des machines simples, fun et pourtant assez profondes comme la Model:Cycles (et la Sample dans une moindre mesure, car je la trouve plus limitée, ce qui ne l'empêche pas d'être très bien).
Problème de vente, j'en doute : la Model:Cycles et 9e au classement des ventes de BAR chez Thomann. Pas mal.
Par ailleurs, j'ai l'impression qu'en plusieurs années d'existence, son prix n'a pas bougé.
C'est peut-être aussi qu'ils ont une meilleure rentabilité sur les machines plus haut de gamme, moins soumises à la concurrence, donc offrant plus de marge de manœuvre pour la fixation du prix.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Je trouve les plugins air pour mpc très bons, en tout cas ceux que j'ai testé : mini d (acheté) , jura et Iona (testés en version gratuite, mais je compte les acheter).
Pour Native, comme je l'ai dit ailleurs je trouverais chouette voir très sympa qu'ils arrivent à porter quelques uns de leurs plugins emblématiques sur mpc: massive, absynth, et kontakt
Le soft va sûrement perdurer. Mais pour le hard ça semble compliqué
Le Summer sale est sorti chez Native , je n'ai pas vu de promos sur les bundles Komplete , ce qui paraît normal vu que ça vient de sortir.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases