Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments

réactions à la news Commentaires sur la news : inMusic rachête Native Instruments

• 15 réponses
  • 15 participants
  • 467 vues
  • 21 followers
Commentaires sur la news : inMusic rachête Native Instruments
186.jpg
inMusic Brands annonce un accord définitif pour l’acquisition de l’intégralité de Native Instruments, avec ses filiales et ses anciennes acquisitions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
j'aillais dire... c'est plutot une bonne nouvelle. ce n'est pas un fond d'investissement quelconque qui n'a rien à voir avec la musique. l'aventure inMusic a commencé avec Numark en 1992 ouf! Y a quand même le géant Akai (qui se porte plutot bien) et l'iconique Moog dans le package. Malheureusement il y a des produits en conflits comme Machine et les produits Akai. Ca va pas être du gâteau pour harmoniser tout ça. Prions pour que cela génère du positif, surtout pour les employés de Native Instruments qui devaient avoir le moral en berne depuis quelques mois. Courage et bonne chance à eux
  • J’aime
8 réactions
  • Göbekli Tepe
  • Hermon de Vinon
  • Christianghl
  • GregN8
  • firemongers
  • squall974
  • julien.georges1
  • Metalloïd
Citation :
Malheureusement il y a des produits en conflits comme Machine et les produits Akai.
Pas forcément problématique. Stellantis, LVMH, Focuriste,...ont dans leur catalogue des produits concurrents sur leur marché, à chaque marque d'exister en tant que telle et de bénéficier d'économies d'échelle et de sourcing permises par ce rachat.
Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle pour 2 raisons:
1-la première évidemment est qu'en rachetant la boite cela va permettre de preserver du personnel de Native (meme si pas tous il faut voir en pratique dans les prochains mois).

2- la 2eme c'est qu'en tant que possesseur de Komplete/Maschine et Akai MPC, je ne verrais aucun inconvénient a voir regrouper ces 2 écosystèmes au mieux des compatibilités possibles.(c'est deja le cas avec certaines expansions native compatibles avec les MPC.
L'idée est meme pour moi très alléchante.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Göbekli Tepe
  • Christianghl
  • firemongers
Citation :
Malheureusement il y a des produits en conflits comme Machine et les produits Akai.

Regarde comment ils gèrent numark, rane et denon...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Je vois mal comment les deux écosystèmes Machine et MPC vont pouvoir continuer à coexister au sein d’un même groupe qui va devoir utiliser des ressources financières pour maintenir Machine en vie alors que les MPC l’on déjà mis K.O…
Je vois bien un truc genre MPC=100% hardware et maschine=software à terme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ca rassure un peu quand même :)

RdjpR

• J’aime
1 réaction
  • firemongers
Citation de Ho'Dog :

C'est exactement ce que je pense, chacun son pré carré.
En tant que possesseur de maschine, kk, komplete 15 UCE et de quasiment tout chez iZo et PA cette acquisition me rassure un peu sur le future de la galaxie NI.
Wait&see 🤞🏾
  • J’aime
1 réaction
  • firemongers
Citation de Canis Majoris :
Citation de Ho'Dog :

C'est exactement ce que je pense, chacun son pré carré.
En tant que possesseur de maschine, kk, komplete 15 UCE et de quasiment tout chez iZo et PA cette acquisition me rassure un peu sur le future de la galaxie NI.
Wait&see 🤞🏾

Pareil.
Je me doutais que InMusic serait l'éventuel repreneur comme il y a deja des synergies entre les deux boites + ca evite que Maschine devienne un concurrent pour la MPC.
Maintenant ils auront le McDo et Quick, en esperant juste qu'ils ne tuent pas la plateforme Maschine a feu dou...

Je me demande egalement combien de l'ardoise de 300 millions que Francisco Partners avait mis sur Native Instruments (pour les acquisitions Izotope/PluginAlliance etc), alors que le Chiffre d'affaire de Native est "seulement" de 25-50 millions par an.

C'est possible qu'une grosse partie de la dette ait été effacée (on l'espere).

En tout ca c'est rassurant de voir que c'est un acteur de l'industrie musicale (dont les produits et ventes sont en bonne santé) et non un fonds d'investissement , qui a repris Native Instruments, et que les lignes de produits ne sont pas découpées et vendues aux charognards...
  • J’aime
1 réaction
  • CILA-30
je trouve tout de même un peu triste de voir un fleuron de l'informatique musicale européenne passé sous pavillon américain
  • J’aime
3 réactions
  • croulebarbe
  • Omichelot
  • firemongers
Une vrai fausse nouvelle. ça se sentait depuis l'intégration des pseudo instrument virtuels Native sur les MPC. Et puis la lenteur de développement de MPC desktop 3 en version beta depuis 2 ans.
Une nouvelle ère commence. J'espère qu'on profitera de l'expertise Native pour avoir de vrais instruments dans les MPC parce que pour l'instant c'est pas du tout au même niveau.
Peut être qu'on aura un vrai DAW MPC Desktop, qui sait?
Il serait logique que des gammes de Native Instruments disparaissent. Mais il va sans doute y avoir synergie logique avec Akai. Personnellement , je ne vois pas l'intérêt d' énième plug Moog , a la sauce NI
Il y a des choses intéressantes à faire en matière d'intégration de produits, à n'en pas douter.

Reste que je suis un peu étonné - je leur souhaite le meilleur, bien sûr - ça me parait un gros morceau pour InMusic. On connait les CA respectifs des deux entreprises ?
Mouai... pas sûr que ce genre de concentration favorise la concurrence...
  • J’aime
1 réaction
  • Damien-F
In Music, c'est aussi Air, Bfd, Headrush... Et un système de protection pour le soft que certains critiques, notamment pour Bfd. A voir comment Izotope, PA et la partie soft de Native évoluent...