Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle des macros pour instruments externes dans maschine ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 298 vues
  • 1 follower
1 Controle des macros pour instruments externes dans maschine ?
Bonjour, une question sur la gestion des macros avec le Komplete Kontrol.

Pour tous mes instruments hardware externes j'ai crée mes macros pour mes sounds et mes groups dans maschine.
Je peux modifier ces paramètres là en live en utilisant soit mon Maschine Jam, son mon mkIII aucun souci.
Par contre je n'arrive pas à faire la même chose avec mon komplete kontrol.
Autant cela fonctionne pour les plugins et les nks, le mappage fonctionne direct, mais pas avec les macros des instruments externes.

Une astuce ou cela n'est pas possible ? alors que cette fonction est intégrée aux contrôleurs MASCHINE.

Merci
2
après avoir parcouru le forum de NI, ce n'est apparemment pas possible pour les macros... Dommage
3
Et je finis par m’auto répondre une fois de plus, j’ai créé des templates pour mes machines hardware dans controller editor.
Du coup je peux les charger dans mon kompkete kontrol une fois dans maschine.
Ce fut fastidieux
4
Et une solution alternative que je viens de trouver, utiliser le plug-in midi ZENITH d’Audiaire.

https://www.audiaire.com/store/products/zenith/

Il permet d’assigner les midi CC de vos paramètres hardware et ainsi de les controller à partir de Maschine et de Komplete Kontrol simultanément.

Il permet aussi de contrôler vos vieux synthés communiquant par SYSEX via des midi CC (et remplace aisément mon vieux plug de rekon audio plus à jour pour contrôler mon Juno 106).

A quoi on ajoute Lfo, séquenceur, envelope etc etc pour contrôler vos midi CC.