Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son basse fréquences

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son basse fréquences
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Lorsque je joue des sons graves sous maschine et sous komplete kontrol en standalone,(synthé, grosse caisse etc), il arrive que mes enceintes se mettent à grésiller et génèrent un son complètement inaudible de manière aléatoire. En d'autres mots, des fois le son est nickel, des fois insipide (métallique, grésillant) et uniquement sur les sons graves. Une caisse claire par exemple sonnera toujours nickel


J'ai d’abord pensé à un problème matériel, mais lorsque j'écoute de la musique ou travaille sous ableton avec d'autres instrus que ceux de NI, il semblerait que tout fonctionne correctement

Mon matériel:
deux paires de yamaha HS5, branchées en jack dans une carte son Fast Track Pro, sous un laptop windows 10 i7 avec 8go de ram

Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème? Et/ou aurait une solution? Avant que je ne m'achète la Komplete 11 j'aimerais résoudre le problème :D

Merci d'avance,

Nicolas
2
J'ai maschine studio que j'utilises avec maschine 2. Mon écoute est sur Neumann K120, ou KH120 (j'ai la flemme d'aller voir derrière). Pour les basses je n'ai pas de problème. C'est bien drivé. Il faut dire que les Neumann encaissent bien.
Deux possibilités, soit tu satures à un moment donné, soit tes enceintes supportent mal les infra basse possiblement générées pas Maschine. Dans ce cas j'équaliserais pour atténuer les fréquences les plus basses. J'ai Komplet select et Scarbee pour les basses (Jazz Bass) et j'ai remarqué que les sons utilisés brut sont trop forts. Je baisse toujours assez drastiquement le niveau.

LowTide

 

3
Salut Lowtide,
que veux-tu dire par le fait que mes enceintes supportent mal les infrabasses?


J'ai essayé d'équalizer, rien à faire

Et je sature à un moment donné, pas en continu. je peux jouer 5 fois un son de grosse caisse qui sonnera impeccable, et le 6e grésillera. C'est aléatoire

je viens de faire une écoute au casque, j'ai le même problème. Donc ca viens soit de ma carte son, soit de mon PC soit des logiciels...

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 13:42:10 ]

4
Ce que je veux dire, c'est que certains boomer supportent mal les pêches de basse ou quand on leur envoie des basses en dehors de leur bande passante. Un moteur de hp, c'est un aimant avec un entrefer dans lequel une bobine est actionnée. La tenue latérale de la membrane est importante. Si la tenue est mauvaise, la bobine et la membrane peuvent se balader latéralement. Cela donne un son genre frrrt assez désagréable. Essaie de couper les fréquences les plus basses et de mettre un limiteur pour éviter les surmodulations que l'on ne voit pas forcément au Vu-mètre. Test aussi avec une autre paire d'enceinte si tu peux.

LowTide

 

5
commence par mettre un limiteur en sortie (0db). Verifie que rien ne sort au dela de 0db.
La plupart du temps, ce que tu decris, c'est lorsque tu as des peaks au dela de 0db (ex: sur 5 coups de kick par exemple, 4 restent legerement sous le 0db, et le 5e legerement au dessus)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Oui, il faut plutôt travailler avec un bonne marge ou mettre un limiteur.

LowTide

 

7
je viens de tester au casque, j'ai exactement le même problème.

Y a t il possibilité de mettre un limiter logiciel et d'utiliser maschine en standalone? Je n'en ai pas en hardware. Si oui, comment faire?

Merci pour vos réponses
8
Si c'est pareil au casque, cela élimine les enceintes. Oui, tu peux utiliser Maschine 2 en standalone et programmer des séquence midi comme n'importe quel séquenceur.

LowTide

 

9
utilise le limiter de maschine, met le threshold a 0 et monte le release a fond (500ms je crois) et regarde si sur la colonne GR tu as des fois une barre en haut qui aparait. (attention c'est juste un reglage pour voir, pas un bon reglage pour un limiter)
Est ce que baisser le ceiling fait disparaitre aussi tes crachotages ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
Bonjour, j'ai exactement le même problème ! Avec carte son Scarlett ...
J'ai carrément des morceaux entier qui sature et maschine me les jouent à 25 bpm

Merci de vos conseils, kolia