Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 671 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de Acoufun :
Citation de johnjohnson :
j'ai voté MPC car hardware sans ordi, Maschine c'est un contrôleur avec ordi obligé

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ben c'est pas spécialement un problème, mais tu es obligé d'avoir un ordi c'est pas un choix, une machine autonome tu as le choix de la brancher à ton ordi. On est beaucoup à le dire que l'ordi apporte les possibilités infinie mais c'est aussi justement un défaut à mon sens, c'est comme avoir 500 plugins (dont 80 EQ) au moment ou tu va mettre ton EQ sur ta tranche...lequel...je vais tester celui la ah non celui devrait plus le faire ect. Avoir trop de choix tue un peu le workflow. Personnellement j'ai changé mon setup et le worflow du coup, mes machines sont branché à l'ordi pour le mixage et les effets, et tout le workflow de la compo sur les machines, et je dois dire que la créativité est radicalement différentes (à moins que j'ai changé de personnalité en quelques jours). Pour certain l'ordi peux les distraire (net, video, jeux...).

Je suis d'avis aussi que ce sondage est destiné à l'équipe de Native, alors si vous m'entendez faites de l'hardware, Arturia l'a fait (soft==>hardware), votre Maschine en hardware avec une partie sample et une partie synthèse, un workflow simple sans 50 000 option et sous menu, franchement ils n'ont pas un gros développement à faire, la partie soft ils ont déjà tout, mais bon j'ai un peu peur qu'ils nous sortes une Maschine hardware avec blindé d'options comme une Workstation à un prix de fou.
82
Maschine en standalone j'y suis de plus en plus favorable ne serait-ce que pour donner une vrai alternative à la MPC.

La MPC live et X sont très tentantes mais le peu d'entrées audio est un gros point négatif.
J'aurais très certainement sauté le pas s' il y avait eu 6 ou 8 entrées jack afin d'y brancher plusieurs synthés

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:06:49 ]

83

Citation de : LaGuibole

J'ai choper un Roland mv-8000 il y a 5 ans à 350 euros ... avec l'option VGA c'est à dire l'écran (sequenceur/ piano roll / édition graphique des samples ), la souris et la mise à jour ... je l'ai mis dans une maison de campagne ... un régal ...





il fait tout, il est incassable, ergonomie et visuel d'une DAW sans ordi, des pads à l'ancienne ... le quantize juste chaloupé comme il faut ... que dire ... :8)

Donc mon vote : pour 350 euro je garde mon mv-8000 ;)

 

t'es pas fou toi  ! surtout ne JAMAIS dire qu'une MV8000 c'est bien...(comme je vais faire moi ensuite si ma MV tombe en rade?!!)

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:10:39 ]

84
Merci pour vos réponses, je comprends la souplesse qu'apporte un appareil autonome. :bravo2:
85
x
Hors sujet :

@yvesfroggie :
Citation :
Un produit avec moins de choses et moins cher m'irait très bien


As-tu regardé les solutions type SP-404SX ou MC-505/808/909 chez Roland ? C'est moins actuel, mais c'est moins cher - peut-être que ça serait suffisant pour ton besoin ?
86
Akai doit encore s'améliorer s'est l'édition de l'automation

je sais pas où il se sont arrêté mais NI a aussi du taf sur la question.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87
Citation de Mr :
Y a pas le choix ni l'un, ni l'autre ... ou ne se pronnonce pas :-D

MERCI ! :-D
88
x
Hors sujet :
je vais regarder ça !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

89
Citation de Acoufun :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce sondage ne peut mieux tomber.
J'ai passé mon Dimanche entier, hier, à savoir ce qu'il me fallait comme machine.
Je veux pouvoir y rentrer n'importe quel kit de boite à rythme vintage (lindrumm, CR78, ..) et programmer/lancer mes séquences.
Je veux pouvoir changer les sons rapidement, mettre un kit avec un mec qui frappe sur des bananes si je veux ... et revenir le lendemain au kit que j'avais viré la veille. Sampler un orgue d'église ou une bombarde dans la brume bretonne ...

Sans rien y connaître, j'ai regardé quelques vidéos et je me suis rendu compte que ce qu'il me faut c'est un sampleur séquenceur.
Et voilà que j'ai trouvé en vrac toute la série des Korg Electribe (mais surtout en version sampler)
Mais aussi le korg volca sampler ... et biensur les MPC et Maschine.

Clairement, j'ai été séduit par la puissance de Maschine mais plusieus trucs m'emmerdent dont principalement la dépendance à l'ordi.
Cela ne me plait pas pour plusieurs raisons.

- Mon projet principal sera de répéter/jouer/composer en groupe avec des musiciens acoustique (genre violon, cornemuse et vielle à roue tu vois) qui n'ont franchement pas l'habitude de voir débarquer un mec avec synthés et boites à rythme (c'est comme ça qu'ils appellent tout ce genre de matos). Déjà que ces boiboites c'est très compliqué, alors venir avec le portable avec, ça passe encore plus mal. Reste plus qu'une paire de platines et là je les tue/fais rire définitivement.

- Je passe mon temps au boulot sur ordi, parfois de 8h à 20h. Lorsque je rentre chez moi, j'ai plus envie de passer des heures sur des interfaces à cliquer partout.

- J'ai souvent envie de "composer" le cul dans le canap', à tripoter des boutons le casque sur la tête et avec rien d'autre.

- Je préfère manipuler complètement un objet physique.

- Le côté "ça marche mais uniquement avec le logiciel propriétaire machin" me gave. Je veux que le truc marche tout le temps, sans logiciel qui n'est plus à jour où dont l'activation marche plus, tout le bordel.
Et puis j'ai pas envie de claquer X fois mon fric chez native pour acheter leurs packs.
Et une boite toute simple, minimal quoi.


Après, je suis le premier à demander un écran avec la forme d'onde pour bien caler les samples, une utilisation ponctuelle du portable pour charger plein de samples en un clic, mettre à jour l'OS de la machine, ...
Mais pour moi ça doit rester un outil, pas une servitude.
90

bienvenu au club...