Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 553 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'aurais plutôt vu un débat digitakt/mpc live vu qu'ils sont sorti en même temps...

Beat Thang 4 Life

3
4
mpc 1000 pour ma part !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
MPC 1000 et 500
6
Salut j'utilise principalement la AKAI MPC 3000, mais aussi la maschine mk2 et la mpc live.

J'ai voté pour la MPC live parce que je trouve que le séquenceur MPC est clairement mieux.
Après je trouve que Maschine est plus rapide, et efficace sur l'édition d'un sample.
et si on compare les softs de Maschine et MPC, Maschine l'emporte largement.


:bravo: RED LED :8)

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:30:58 ]

7
Citation :
j'aurais plutôt vu un débat digitakt/mpc live vu qu'ils sont sorti en même temps...


L'idée, c'est de confronter les deux écosystèmes hard/soft orienté beatmaking/fingerdruming. Comme il n'y a pas de pad sur le digitakt, la confrontation est clairement moins évidente alors qu'aujourd'hui, pour un beatmaker, la question Maschine ou MPC se pose assez clairement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
J'aurais cru voir une victoire écrasante de Maschine. Ça pique ma curiosité du coup Akaï

9
J'ai été confronté récemment au choix d'un investissement entre une MPC live et la mashine MK3 + Komplete ultimate à -50%, j'ai choisi la mpc live, car elle est la seule 100% autonome sans ordinateur fonctionnant sur batterie avec une autonomie de 4 h c'est juste incroyable! L'ajout d'une fonction de clip est juste énorme et si j'ai bien compris une prochaine mise à jour va apporter la lecture en streaming pour des projets très gros.

La prochaine étape serait un Ableton Push3 autonome...

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 13:09:12 ]

10
Maschine MK2 car c'est très stable ultra intuitif...Je voulu changer pour une Mpc Live a un moment mais quand j'ai lu les test un peux partout sa ma stoppé net !!! j'attend de voir comment elle va évolué et en attendant je passerait surement sous Maschine MK3...;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley